Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey’s Anatomy : Retour de flammes

28 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2014-02-28-17h28m34s251.jpg


Grey’s Anatomy // Saison 10. Episode 13. Take it Back.


Ah Grey’s Anatomy ! Sacrée Grey’s Anatomy ! Je dois avouer que j’aime toujours cette série mais que parfois, le manque total de direction la laisse se piétiner elle-même. Cet épisode n’était pas mauvais mais disons qu’il manque quelque chose pour le rendre encore plus intéressant. Je m’attendais à ce que pour un retour la série mette le paquet mais ce n’est pas nécessairement le cas. Certes toutes les relations sont à nouveau mise à l’honneur, mais ce n’est peut-être pas suffisant. En tout cas, pas pour moi. Tout le monde gère donc plus ou moins les conséquences du désastreux mariage d’April. En effet, à la fin de l’épisode précédent April devait choisir entre partir avec Jackson ou rester avec son ambulancier. Elle a donc choisi Jackson mais même si elle l’a choisi, au fond leur relation n’est pas si simple que ça. Ils s’aiment mais ne semblent pas savoir comment faire pour le montrer l’un à l’autre. Ils n’ont tout simplement pas la même vision des choses ce qui rend leur relation assez complexe. Tout cela va donner notamment lieu à une scène de confrontation plutôt efficace en son genre mais j’aimerais bien que Grey’s Anatomy assimile enfin ce couple et nous fiche la paix avec ça.

Cela n’a jamais été mon histoire d’amour préférée dans Grey’s Anatomy. Et c’est bien bête car il y a tellement de choses à faire dans cette série. Pendant ce temps, Ben révèle à Bailey qu’il n’a jamais eu envie de devenir chirurgien et que Ben se sent étouffé par Bailey. Il a bien raison et je pense que cette confrontation du duo était nécessaire. Maintenant les choses vont se décanter même si j’ai énormément de mal à voir Ben rester encore longtemps. Comme à son habitude, il va disparaitre durant quelques épisodes et puis après revenir la fleur au bout du fusil, comme si de rien n’était. Peut-être que Grey’s Anatomy pourrait faire beaucoup plus de choses avec Bailey sans Ben autour d’elle. Je ne sais pas trop mais seul l’avenir nous le dira. Mais certaines histoires ne m’ont pas vraiment passionné. Je pense à Derek et Meredith. Ce que je trouve dommage avec ce vieux couple (oui, car ils agissent comme un vieux couple) c’est qu’ils n’arrivent plus à évoluer. On sent que Grey’s Anatomy est arrivée au bout du chemin avec eux et qu’il n’y a plus rien de nouveau à raconter.
vlcsnap-2014-02-28-17h27m09s168.jpgMais pour entretenir les deux personnages artificiellement, la série nous propose donc une confrontation. C’est idéal mais mal fait et surtout inintéressant au possible. Surtout que la querelle part de pas grand chose de bien vivant à mon grand damne bien entendu. J’ai été déçu également par Alex. Aussi bien sa relation avec Jo qui ne va nulle part que la mort de son père qui se fait dans la confidentialité la plus totale et la plus ennuyeuse possible. Mais c’est une bonne chose que ce personnage ne soit plus là. Je n’ai jamais été un grand fan de James Remar, c’est un peu comme Treat Williams. Vous voyez, ce genre d’acteurs avec qui j’ai énormément de mal. Je n’arrive tout simplement pas à apprécier le tout comme il faut. Peu importe, de toute façon rien ne semble fonctionner dans Grey’s Anatomy quand il s’agit de parler d’Alex. Et enfin Callie et Arizona. La décision prise au sujet de leur relation avait pour but de la faire évoluer mais j’ai l’impression que c’est pour mieux reculer. En somme, cet épisode ne m’a pas fourni ce dont je pouvais rêver et c’est bien dommage.

Note : 4.5/10. En bref, un retour mou du genou et peu ambitieux. Mes attentes étaient peut être trop grandes.

Commenter cet article

m 04/03/2014 14:35


ah moi j'ai adoré cet épisode, comme quoi les gouts et les couleurs ...