Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Sauvez Bailey

26 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2013-04-26-14h37m08s216.png

 

Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 21. Sleeping Monster.


Le risque du cliffangher de l'épisode précédent était d'écarter un épisode adorable, qui fait partie de l'âme même de Grey's Anatomy. Bien évidemment, suite à la mort de plusieurs patients de Bailey, le CDC va mener une enquête afin de savoir ce qui a causé cette infection chez tous ses patients. L'idée était bien évidemment de nous offrir une raison. Mais avant toute chose, c'est une Bailey dans l'incompréhension la plus totale que l'on retrouve. Une femme qui a dédié sa vie à la médecine et sauver des patients qui se retrouve maintenant sur le bord de la route. Ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode c'est la petite scène que nous offre Bailey à la fin de l'épisode avec Richard. Elle croyait qu'elle avait en face d'elle un ami, quelqu'un qui aurait pu la soutenir dans cette dure épreuve alors qu'elle l'avait soutenu quand il était alcoolique ou encore quand Adele était complètement désorientée. C'est quelque chose que j'ai bien aimé car cela permet aussi de faire le lien avec ce que la série a déjà pu faire précédemment.

Chandra Wilson était très en forme dans cet épisode. Entre émotion et séquences plus intimistes avec plusieurs personnages. Celle où elle fait face à ses collègues de l'hôpital et se demande pourquoi elle n'a plus accès aux dossiers de ses patients m'a beaucoup touché. Au fond, on peut comprendre qu'elle soit suspendue mais qu'elle n'ait aucun soutien de la part de ses collègues et encore plus de Richard m'a énormément ému. Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis ravi de voir que Grey's Anatomy a encore tout un tas de choses à raconter. Car même du point de vue d'Alex il y a des changements qui s'opèrent. Le personnage est taquiné par Cristina mais la scène que les deux partagent à la fin de l'épisode m'a vraiment plu. On découvre une nouvelle association de personnages. L'amitié entre Cristina et Alex est-elle réellement possible ? Mais je suis aussi ravi de voir que Cristina nous fait, au détour d'une phrase, le bilan de sa relation avec Owen qui commence à approcher de la fin d'après elle.
vlcsnap-2013-04-26-14h41m57s34.pngJe serais déçu personnellement mais l'avenir nous réserve encore des choses surprenantes. Un peu comme avec Owen qui s'occupe d'Ethan alors que les parents de ce dernier sont encore en soin à l'hôpital. Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est le fait qu'Owen est encore une fois mis face à ses obligations. Un peu comme Jackson qui se retrouve avec de plus en plus de personne contre lui. Ce qui est logique, personne ne peut plus l'aimer autant qu'avant maintenant qu'il est le grand patron. Enfin, April commence à se sentir déçu d'avoir voulu perdre sa virginité avec un homme qui ne la méritait pas (Jackson) alors que son petit ami (qui venait de la quitter dans l'épisode précédent avant de revenir dans cet épisode) était ravi de trouver enfin quelqu'un qui pensait comme elle. Finalement, ce nouvel épisode de Grey's Anatomy était étrange d'un côté mais intéressant également. Chandra Wilson a les honneurs, et c'est tout bénéfique pour le téléspectateur.

Note : 7.5/10. En bref, un bien joli épisode de Grey's Anatomy mettant en scène une Chandra Wilson bouleversante.

Commenter cet article