Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Un mariage et quatre autres histoires...

15 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2012-12-15-16h52m37s11.png


Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 9. Run, Baby, Run.


Cette année, Grey's Anatomy se retrouve dans une toute nouvelle configuration. Avec l'accident d'avion, les personnages ont changés. Mais ce que je trouve d'intéressant c'est que Grey's Anatomy est en constante évolution. A la fin de l'épisode précédent, Owen confiait à Cristina sa volonté de divorcer alors que cette dernière avait envie de donner une seconde chance à leur couple. Comme je le disais la semaine dernière, Owen et Cristina sont fait pour être ensemble. Ce n'est pas possible autrement. Et cet épisode va donner raison aux fans de la série. Si Owen avait voulu divorcer c'est uniquement pour être sûr que Cristina ait ce qu'elle mérite vis à vis du procès. Je trouve tout de même que Owen est quelqu'un de bien. Je serais déçu qu'ils ne se retrouvent pas comme à leurs débuts. La scène de retrouvailles entre les deux personnages, au moment où Cristina avoue à Owen qu'elle aimerait bien retenter c'était tellement touchant. C'est aussi pour ce genre de moments que j'aime beaucoup Grey's Anatomy. C'est une série qui joue à merveille avec les émotions et rien que pour ça j'ai toujours envie d'en voir un épisode de plus.

Les dialogues entre Owen et Cristina sont tout simplement excellents et l'alchimie qu'il y a entre les deux acteurs est tellement palpable. Pendant ce temps, Bailey va se marier et tout le monde se prépare bien évidemment à se rendre à son mariage. Le fait que Bailey soit mise en avant dans l'épisode était une bonne chose, notamment parce que les dialogues entre elle et les autres personnages sont hilarants. Je retiens surtout quelques échanges comme celui avec Callie par exemple sur la petite chanson de Noël. Sauf que Bailey est aussi angoissée à l'idée de dire à nouveau oui à l'autel. Cette angoisse va se ressentir dans sa présence à l'écran. Le seul truc dommage vis à vis de cela c'est que les intrigues des personnages qui gravitent autour n'avancent pas réellement. L'épisode fait pas mal de surplace et se contente avant tout de placer l'environnement propice à la fin de l'épisode. Alors que nous nous attendons au mariage de Bailey, Adele va faire une crise et devoir être amenée à l'hôpital. Il faut dire que le cliffangher de cet épisode était réglé comme du papier à musique. Un choix judicieux encore une fois qui va permettre dans un sens de remettre les choses à plus tard pour une Bailey qui se posait trop de questions.
vlcsnap-2012-12-15-16h22m18s249.pngvlcsnap-2012-12-15-16h22m20s13.pngAlors que l'épisode précédent déconstruisait la relation entre April et Jackson, cette semaine ils vont chacun tenter de trouver quelqu'un pour accompagner l'autre au mariage de Bailey. Cette partie de l'épisode était assez navrante. Je me suis ennuyé face au petit jeu que les deux personnages tentent de jouer. Au fond, c'est juste que les scénaristes ne savent plus quoi faire de ces deux là maintenant qu'il s'est passé quelque chose dans les épisodes précédents. Ils sont comme coincés dans un environnement qui n'est pas propice pour le moment à quelque chose de nouveau. Pendant ce temps, Lizzie, la soeur de Derek, dit à Meredith ce qu'elle ressent. Neve Campbell est un bon ajout à cette saison. D'une part car j'aime beaucoup cette actrice mais également parce qu'elle est tellement rare en télévision et qu'elle brille tellement dans Grey's Anatomy. J'aimerais bien qu'elle reste dans les parages beaucoup plus longtemps que ce qui n'est prévu mais elle pourrait très bien revenir prochainement. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas (surtout qu'elle est un personnage important dans la vie de Derek).

Et Callie va aussi se confier à Arizona sur ce qu'elle ressent. Un joli moment une fois de plus qui permet aux deux personnages de commencer à évoluer dans la bonne direction. Finalement, ce nouvel épisode de Grey's Anatomy était très bon encore une fois. Cette série continue de me surprendre dans le bon sens du terme et c'est aussi ce que j'apprécie tout particulièrement chez elle. Elle ne me fait pas perdre mon temps et depuis deux ans je n'arrive pas à être déçu par elle. Une vraie gourmandise chaque semaine.

Note : 8/10. En bref, un solide épisode de Grey's Anatomy jouant une fois de plus sur les émotions des personnages avec beaucoup de malice et ce même si quelques intrigues piétines.

Commenter cet article

Marissa 18/12/2012 12:39


Excellent épisode avec un rythme soutenu, de l'humour et de l'émotion, bref du bon GA.


J'adore Neve Campbell aussi, c'était un plaisir de la voir.. Meredith m'a bien agacée je ne saurais dire pourquoi.


Le moment où Callie "craque" et parle à Arizona était très touchant comme souvent Sara Ramirez me fait verser ma petite larme, elle joue super bien.


L'amitié Bailey / Richard était très plaisante à voir, ils sont marrants tous les deux, la fin, plutôt inattendue, était vraiment bien et permet d'éviter un épisode trop carricatural et happy
end.


Et enfin, Owen/Christina YOUPIIIII, je suis une grande fan de leur couple ! Comme tu dis l'alchimie entre les deux acteurs est évidente, ils sont vraiment agréables à regarder, et moins gnangnan
que MerDer ! Bref, j'espère que ça va durer pour eux, ils se complètent vraiment bien !