Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Une heure en or…

19 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2011-02-19-23h14m26s53.png

 

Grey's Anatomy // Saison 7. Episode 15. Golden Hour.


Oui, je suis totalement réconcilier avec Grey's Anatomy si les nouveaux épisodes seront comme ça. Franchement, celui ci était excellent. Il y avait du rythme, je me suis pas ennuyé une seule seconde (ce que je fais depuis le début de la saison sur chaque épisode même si certains sont bien mieux que d'autres). Je dirais même que cette idée d'épisode en temps réel c'est la meilleure idée que les scénaristes aient eu cette saison depuis le season 6 finale. C'était vraiment excellent quoi. Entre le temps qui s'échappe et s'évade vers d'autres horizons, et surtout vers des cas médicaux intéressants et pas ces essais cliniques barbants qui me gâchaient complètement les épisodes depuis quelques semaines maintenant. Grey's Anatomy est sur de bons rails.
Tout d'abord les cas médicaux. Tout va très vite dans l'épisode. Entre le patient qui va avoir une attaque ou encore celui qui a un couteau dans le crâne, ou le petit enfant. J'avais pas le temps de souffler que l'on avançait un peu plus. C'est là tout l'avantage de ce genre de rythme où l'on suit une heure entière. C'est presque même ce que la série aurait dû faire depuis le début de la saison ou bien encore tenter ça plus souvent. Je me suis cru dans le "24" du médical. C'était justement ce qui rendait le truc attractif, avec cette réalisation rognée et stylisée.

vlcsnap-2011-02-19-22h43m18s57.pngQuand on suit les personnages dans leurs aventures, on n'avance pas du tout l'intrigue de la saison mais qu'importe, on suit vraiment un lien, un vrai fil rouge. Entre Christina qui était de retour plus longtemps et pour mon plus grand plaisir ou même Meredith que j'ai adoré dans cet épisode (alors que je ne suis pas trop partisan du personnage habituellement). Sa piqure par Derek dans l'ascenseur : grand moment de l'épisode. Et puis il y avait Derek. Bon, alors lui c'est peut être le point noir de l'épisode. Il ne sert pas à grand chose et encore, si c'était lui le problème, ce serait facile. Reste aussi Lexie et les autres. Les personnages n'étaient pas barbant et restaient dans une bulle bien gérer.
Grey's Anatomy est une bonne série mais elle a fait des erreurs cette année, elle s'est retrouvée coincé entre l'excellent season 6 finale qui a épuisé tous les scénaristes jusqu'au jonc et le côté assez défenseur de certaines intrigues pataugeant à la fois dans le ridicule mais aussi dans l'ennui et le déjà vu. Là, pas le temps de penser à ça. Les dialogues étaient bons, les voix off de Meredith de même. C'est bien ce que Grey's Anatomy est censé faire. Le divertissement était donc là, l'humour un peu lui aussi même si il ne m'a pas tellement manqué, épris des petites histoires disséquées dans l'épisode.
Un voyage pour vos sens comme dirait une célèbre marque de cosmétique. Cet épisode baladera votre vie de Grey's Anatomy vers quelque chose de nouveau. Après l'épisode "documentaire" du début de la saison (ép. 6), voilà donc qui est intéressant. Le prochain enjeu sera l'épisode musical qui arrive le mois prochain.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode au ton bien trouvé et au rythme effréné. Pas le temps de s'ennuyer, Grey's Anatomy prouve enfin qu'elle a de nouvelles ressources.

Commenter cet article

delromainzika 20/02/2011 12:15



Justement, Peter McNichols, je sais pas non plus ce qu'il est devenu mais depuis le retour d'Arizona, il a disparu ^^ Je pense qu'ils se sont dit, Arizona est revenu, alors lui on le dégage sans
rien dire ^^



simon-edina 20/02/2011 12:12



C'est exactement la note que j'aurais mis, 8.5/10 :D La musique était vraiment excellente, c'est vrai que ta référence à 24 est justifiée, je ne me suis pas non plus ennuyé. Maintenant les
scénaristes doivent absolument appuyer sur la pédale d'accélaration concernant Meredith/Derek et surtout Karev qui ne fait quasiment que de la figuration et dont le début d'histoire avec la
blonde m'ennuie avant même d'avoir commencé. Et au fait Mike Nichols a été viré de la série ou quoi ? Je ne me rappelle pas ce qui est arrivé au perso (sans intérêt).