Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : Une maison pour l'avenir…

25 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

vlcsnap-2011-02-25-18h59m48s134.png

 

Grey's Anatomy // Saison 7. Episode 16. Not Responsible.

 

Après l'excellent épisode que certains critiques de "Urgences copycat", voilà que Grey's Anatomy revient à la formule habituelle. C'est dans un sens décevant car au final, la sauce retomber aussi vite qu'elle est montée. Mais d'un autre côté, je me suis pas ennuyé devant l'épisode ce qui est rare depuis le début de la saison 7 et on ne nous barbe pas avec des trucs qui n'ont rien à faire là… ou presque. Reprendre de façon sous-jacente l'intrigue de la maison de Derek et Meredith (dont on entends parler depuis la saison 3 et qui n'est toujours pas construite) est une idée peut être sortie d'une pochette surprise mais qui peut être intéressante si les scénaristes ne transforment pas ce futur nid d'amour en nid à microbes pour intrigues.
Car bien sûr, ce n'est pas ça le sujet de l'épisode. Meredith voit mal à cause de son traitement et cela pourrait remettre en cause son travail. Ca peut devenir vraiment saoulant très vite mais pour le moment c'est fait de façon à ce qu'on ne parle pas que de ça quand on parle d'elle et c'est un joli pas. Mais pendant ce temps, elle doit s'occuper de patient. Alors forcément, ce n'est pas son cas qui est le plus intéressant de l'épisode. Les deux amoureux atteints de Cystric Fibrosis (mucoviscidose, je crois que c'est ça en français) étaient sympas. Disons que même si c'était trop tire larme à mon goût, l'ensemble avait un joli rendu qui m'a pris ce que les scénaristes voulaient nous raconter.

vlcsnap-2011-02-25-21h13m38s232.pngAlors forcément, dès que le Dr Stark débarque j'étais pas très chaud mais alors si c'est pour le coller avec April en plus, on n'a pas fini de le détester. En effet, c'est le duo de l'enfer, celui qui peut donner envie de les tuer au pic à glace tel une bonne Catherine Tramell. En effet, je n'adhère pas du tout et la scène de fin où il l'invite à dîner était d'un ridicule sans nom. On se serait dit en 40 avec les vieux trucs pour draguer de la minette. Alors certes, on est dans une série édulcorée mais quand même. Il aurait fallu de l'action, pas un truc planplan qui donne envie de ronfler après avoir épuiser le vieux pendant quelques petites minutes.
L'histoire d'Adèle, la femme du Chief Webber peut être bonne. Je sentais qu'on allait nous sortir pour elle l'idée de l'Alzheimer une fois que Bailey a commencé à lui évoquer des trucs qui pour elle n'avaient plus aucun sens. Cela donc des scènes plutôt bonnes et son retour ne m'a pas déçu. Disons que le personnage d'Adèle vient toujours au bon moment et ne nous fait pas le show en 40 minutes chrono pour se relaxer les harpions dans la suite de la saison. Ce qui est le cas d'Alex qui m'a pas énervé mais semble vraiment ne servir à rien. Sa relation n'avance pas d'un poil et je regrette Izzie Stevens maintenant.
Au final, quand on fait le bilan de cet épisode il n'était pas mauvais du tout. Ca manquait seulement de Christina qui était encore sous exploitée. J'espère juste que la série la laisse parfois de côté pour mieux la ressortir au bon moment. Comme c'est mon personnage préféré, je suis quelque peu déçu de ses lignes dans les derniers épisodes.

Note : 6/10. En bref, un épisode correct où l'on ne voit pas le temps passé. Une bonne nouvelle.

Commenter cet article

delromainzika 26/02/2011 15:50



Oui enfin, j'ai bien aimé les 2 derniers épisodes. La plupart des précédents sont assez mauvais ^^



Mariadelhia 26/02/2011 15:15



Pfou, je lis que des bonnes critiques sur cette saison 7 de Grey's, mais moi je n'arrive pas à accrocher ! Je suis en pause depuis je ne sais pas combien de temps. Christina m'énervait avec sa
crise existencielle, je n'arrive pas à me faire au départ d'Izzie, et je trouve qu'il commence à y avoir trop de personnages. J'ai même eu envie d'arrêter la série, car j'en suis venue à ne plus
supporter des personnages que j'adorais au début (Meredith, Derek, Christina, Bailey, Callie..). Mais bon, je persiste à dire que je ne suis qu'en pause car je pense m'y remettre pour des
personnages que j'aime toujours (Alex, Lexie, Mark principalement).