Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grey's Anatomy : une saison 7 mature ?

7 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Grey's Anatomy

greys-anatomy-7x11-1.png


Vous souvenez vous de mon premier article "coup de gueule" contre les premiers épisodes de la saison 7 (ici) ? Et bien j'ai presque totalement changer d'avis. Il y a du bon, de l'excellent et encore du mauvais qui m'énerve mais qu'importe, c'est Grey's Anatomy j'aime toujours la série et elle reste ma série médicale de référence (j'ai vu pour la première fois Urgences cet été et seulement la saison 1). Bref, cette saison 7 est elle celle des bons choix, celle qui laisse le passé au passé ? Celle qui a permis à la série de grandir ?
Les cas médicaux. Cette année, c'était décider, moins d'intrigues à l'eau de roses car les couples ont été purgés à l'os et que donc, il fallait se renouveler. Sauf que voilà, je trouve que les cas médicaux c'est pas la plus grande réussite des épisodes sauf deux épisodes qui sortent du lot. Tout d'abord le 6e épisode de cette saison qui m'a vraiment surpris. Jouer la carte du docu-réalité au sein de l'hôpital fût judicieux car j'étais sous le charme. Un vrai charme, comme un Grey's Anatomy que j'avais jamais et que je redécouvrais pour la première fois. Et le second, l'épisode 11, le dernier épisode en date. Il y avait de l'action, des tas de cas médicaux à cause d'un "shooting" dans une université de Seattle. Les cas médicaux étaient prenant et je dois l'avouer, c'était rare cette année que les cas, qui sont entrain de s'imposer, me prennent au tripes sauf si c'est pour me dégoûter avec un homme arbre comme au début de la saison.

Greys-Anatomy-7x10.jpgLes intrigues amoureuses. Tout le monde s'aime et se réconforte sauf qu'au fond tout va pas. Ainsi, cette saison tout va mal pour les personnages. J'ai bien aimé l'épisode de la rupture entre Callie et Arizona. J'ai été ému, je l'avoue, je confesse. Oui, ce petit couple lesbien de la série était si propret que j'étais déçu de son départ et puis retour d'Arizona dans le dernier épisode, l'épisode 11, pour mon plus grand plaisir. C'est toujours pas ça entre les deux mais on a eu droit à deux trois excellentes scènes au sein de cet épisode.
Mais du côté de Derek et Meredith tout va bien au meilleur des mondes. Je sais pas mais je sens qu'ils ne doivent pas être si indestructibles, ils ne peuvent pas être comme ça, c'est à la fois inhumain et impossible dans une série où la boîte de mouchoirs ne suffit jamais à éponger toutes les larmes que j'ai pu versé entre le 5 épisodes et le 11e. Et Christina et Owen ne sont pas en reste. L'épisode 10 était génial pour Christina. Je crois que l'on avait jamais vu le personnage aussi heureux de toute la série (ou c'est moi qui divague). Cette scène de pèche était tout simplement géniale. J'ai adoré toutes les secondes sans parler de la fin super émouvante qui aura justifier mes achats de mouchoirs.

Greys-Anatomy-7x09-2.jpgDans le dernier épisode, Christina revient à l'hôpital et doit sauver… un "shooter" de la fusillade. Une sorte de rédemption. Est-ce la faute de l'absence d'Izzie qui se fait ressentir cette année ou est-ce tout simplement une absence de George (que personne semble regretter). Je ne sais pas mais le casting de la série, bien que bilatéralement agrandi dans la saison précédente, est devenue intéressant et a permis la relance des intrigues sur le bon pied (ou pas).
Il y a Bailey. Elle tente de faire face à tout sans craquer. Je l'admire presque cette femme et l'acteur est tout simplement géniale. Je sais pas mais je l'adore de plus en plus. Dans le season 6 finale elle a réussi a me donner de ces frissons que jamais j'avais eu avec elle auparavant. Et bien sûr Alex cette année c'est un peu une plante de bureau. Il n'est pas inutile car il soigne des patients, mais côté storyline, il est mis sur le banc dans l'attente d'une charmante blonde qui fera chavirer son coeur et lui faire oublier Izzie. Tâche difficile, qui se dévoue ?

9629-2636-GA-7x08.jpg

Mark et Lexie, un couple qui fonctionne ? Qui l'eu crû. Le Mark préféré des ménagères brûlantes de fièvre face au charme d'Eric Dane est maintenant heureux en couple. Dans le dernier épisode quand Lexie lui avoue son amour c'était ce que j'attendais (et pas du tout à la fois). Je sais pas, c'est un peu dérangeant. Mais j'attends de voir car l'amour arrive parfois sans qu'on s'y attende et Shonda Rhimes laisse sa série se bercée aux milles et une nuit.
Et les autres. Entre Teddy qui me donne envie de me jeter par la fenêtre car ce personnage m'énerve et je ne sais pas pourquoi. Entre Peter McNicols que je trouve trop plan plan dans la série en médecin et pas terrible. En fait, ça fait bizarre, j'arrive pas avec l'acteur et dans le dernier épisode il était niais. April je l'adore, elle est toujours sur le fils du rasoir et c'est tout simplement excellent. J'oublie pas Jackson pour qui j'ai vraiment rien à dire désolé, il m'est indifférent bien que le personnage soit sympa, il n'égaie pas plus mon attention qu'un petit pois dans un jus aux herbes.

Greys-Anatomy-7x06-2.jpgOn recycle. Ca m'a choqué dans le dernier épisode mais une scène était totalement copiée du season 6 premiere. Tout le monde se prend un fou rire alors que la situation est triste. Même si j'étais pas forcément embêter par la scène, j'ai remarqué que c'était ressemblant à la scène de fou rire à l'enterrement de George dans la saison 6. Dommage, recyclage quand tu nous tiens. Autre recyclage de l'épisode, l'idée du tireur. Même si c'est pas totalement pareil, Grey's Anatomy aurait-elle besoin d'un tireur pour faire un bon épisode depuis le season finale de la saison précédente ?
La religion, tout un symbole. Je sais pas si c'est moi mais ces derniers temps je vois la religion prendre une importante place dans la série. C'est pas forcément visible comme ça, il faut être pervers et ouvrir le coeur de la série et de ses dialogues. C'est pas forcément étonnant après le final de la saison précédente mais alors que je ne l'avais pas remarqué dans les tous premiers épisodes de la saison, depuis quelques épisodes, ça prend le dessus et j'ai peur. Peur que Grey's Anatomy se transforme en série conservatrice impudente.

92190_1227206784141_457_300.jpgEt alors ? Et bien c'est coussi coussa. Un coup ça repart telle un Mars et d'un coup, sans crier gars, l'épisode est tout juste correct et pas assez bedonnant. Alors oui, la saison 7 est la plus mature de la série et j'ai l'impression que c'est la plus sombre également. Elle n'est pas totalement réussie mais il y a un mieux par rapport au début de la saison. C'est déjà ça à prendre.

Note : 6/10. En bref, une saison mature oui, avec des défauts oui, et des bons moments oui.

Commenter cet article

simon-edina 07/01/2011 22:37



non non l'épisode d'Urgences en direct c'était pas de l'impro du tout, ils avaient répété plein de fois l'épisode et à un moment le docteur Carter se trompe de réplique et le Dr Greene rattrape
le coup de justesse. Pas de l'impo du tout, c'est strictement impossible pour une série médicale !



simon-edina 07/01/2011 22:34



L'épisode 11 m'a agréablement surpris même si l'histoire était la même que celle du season finale 6 mais avec des enjeux différents. Pour une mi-saison ça passe bien, même très bien et quel
soulagement de revoir Cristina de retour ! Même si l'épisode n'était pas révolutionnaire, il faut bien dire ce qui est: Grey's Anatomy sait faire du bon drama avec des moments plein de tension,
de poésie parfois et d'émotion aussi. Reste un certain manque d'humour depuis le début de cette saison 7, comme si le côté comique qui caractérisait si bien GA à ses débuts n'était presque plus
qu'un lointain souvenir. Une fois la traumatisme passé, peut-être que l'aspect comique reviendra davantage. Ceci dit, cet épisode m'a réconcilié avec les personnages (sauf McNicols, qui ne sert à
rien et peut partir quand il veut ça me fait rien): à défaut d'intrigues amoureuses palpitantes (en même temps au bout de 7 ans, tout a été dit, ou presque), leur psychologie reste assez bien
maîtrisée, ce qui montre que Shonda sait où elle va pour la suite. Je suis vraiment très très curieux de voir comment finira la saison...



delromainzika 07/01/2011 22:15



Ah mais je sais très bien pour Urgences, je connais quand même mes classiques (même si j'ai pas vu l'épispde mais ça viendra un jour, je vais y aller doucement avec Urgences ^^). Mais pour Grey's
c'était une mini révolution qui cassait complètement les codes.



Le veilleur 07/01/2011 22:11



L'idée du docu-réalité avait été utilisée dans Urgences, l'épisode avait même été diffusé en direct ! Pas de scénario que de l'impro, c'était vraiment novateur.