Grey's Anatomy : Vous reprendrez un peu de bonne humeur ?

vlcsnap-2011-01-14-16h26m55s79.png


Grey's Anatomy // Saison 7. Episode 12. Start Me Up.


Voilà, c'est bon, Grey's Anatomy est de retour, ce Grey's Anatomy souriant que l'on avait laissé au porte du final de la saison 6. J'avoue que c'était d'une délicatesse et d'un humour sans faille. C'était tout ce que j'aime dans Grey's car bien sûr, il y avait aussi la pointe chagrinarde en fin d'épisode et aussi avec le cas médical d'un homme qui devait s'unir avec son compagnon mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Je suis comme en hystérie devant ce que nous a offert la série médicale cette semaine.

vlcsnap-2011-01-14-15h54m01s48-copie-1.pngOui, après l'épisse tire larmes de la semaine dernière que j'avais adoré (j'en avais vanté les louanges lors de son dernier billet : ici). Moi qui croyais que la série devait obligatoirement faire des épisodes sur des coups de feu pour revenir en forme et bien non car ici, on a le parfait exemple ce qu'est cette série : simplicité, moments et cas médicaux. Les trois éléments étaient là. C'était le moment du jugement, de l'évaluation des médecins de l'hôpital afin de déterminer qui sera le prochain chef des résidants. J'ai adoré le fait qu'on mettent des internes avec les médecins pour les évalués. C'était parfait comme idée, et même sans faille.
Bien sûr, on a du mélo dans l'épisode et qui fonctionne. Le couple Callie / Arizona m'a fait versé une petite larme à la fin de l'épisode, j'aime bien ces deux là, et leur séparation m'avait ému, je suis donc ravi que cela nous lance sur de nouvelles possibilités : Arizona veut récupérer Callie, mais Callie ne lui pardonne pas avant de lui dire qu'elle lui pardonne mais qu'elle est enceinte de Mark. Se pose alors un dilemme cornélien, cliffangher de l'épisode. Ca me frustre car on sait pas et on va pas savoir avant le prochain épisode. C'est dingue ça.

vlcsnap-2011-01-14-15h57m26s55.pngMais un cas médical était lui aussi émouvant, le cas de deux hommes amoureux dont l'un a été blessé avant de signer les papiers de leur union civil et l'autre culpabilise d'avoir voulu faire de cette union quelque chose de grandiose. Les dialogues sont fins car on arrive à y introduire l'idée que le mariage gay doit être autorisé. C'est fait avec un tel déguisement que je trouve ça presque "remarquable". J'aime bien justement ce que la série tente de faire même si c'est peut être forcé. On est quand même sur ABC.
Ainsi, le Grey's Anatomy que j'adore était de retour. Moins de place à la déprime, on est maintenant dans une nouvelle page blanche d'un chapitre et plus joyeuse, notamment avec Derek et Meredith qui tentent d'avoir un bébé tous les deux. C'était tout simplement voilà, j'en perd mon latin. C'est fou. Grey's Anatomy m'a vraiment accroché pour la première fois depuis un bon bout de temps. Entre rires (j'ai adoré Bailey par exemple ou encore le chef) et émotions, l'épisode mari avec précision deux mondes qui on fait le succès de Grey's Anatomy quelques années plus tôt.

Note : 7/10. En bref, même si l'histoire n'avance pas d'un kopeck, l'épisode était ce que je demande de Grey's habituellement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Merci bien. Et pour le nombre de séries... je m'étonne moi même mais c'est un planning de fou que j'ai et c'est limite chronométré ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ba oui j'adore la série et je lis souvent tes critiques avec lesquels je suis souvent d'accord. même si comme la plupart je me demande comment tu fait pour suivre autant de série. j'en suis<br /> également quelques une mais j'en suis loin encore.  lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sérieux ? Tu serais happy que je continue à parler de Grey's toutes les semaines ? Bon ok, c'est noté, tu gagne. Review de Grey's toutes les semaines désormais :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> se serait cool. et je prendrais plaisir à les lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui c'est rare. J'ai écris en tout et pour tout, 4 articles à ce jour. Un bilan de la saison 6. Un article au début de la saison 7 pour montrer ma haine contre les 5 premiers épisodes ^^, puis<br /> vendredi dernier un article pour dire que la série changeait, évoluait (l'épisode 11 m'avait motivé car je l'avais bcp aimé). Et puis j'ai vu cet épisode et je me suis dit, il faut que je dise<br /> que j'ai retrouvé un peu de ce Grey's que j'avais perdu et donc, je pense que je vais continuer à écrire des critiques de Grey's maintenant chaque semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre