Happy new year...

219_BB_sc53_026.jpg

 

Bonne année 2011 // Walter Bishop - "Once upon a time..."
Voilà, une nouvelle année se termine. Je ne vais pas refaire le speech que j'avais fait pour les 4 ans du blog  il y a pas si longtemps que ça (ici) mais je veux vous remercier, chacun et chacune de vous qui venez lire tous les jours, toutes les semaines, ou comme ça un article juste pour voir de quoi je parle. Ce blog est ma plus grande fierté dans la vie, il m'a permis de rencontrer des gens fabuleux, de voir que ce que je pouvais dire pouvais intéressé les gens et bien sûr, j'en suis comblé.
On m'a parlé de chiffres récemment. J'aime pas dire, j'ai fais tant en audience tel ou tel mois. Ca fait assez condescendant et pas très humble de ma part je trouve si je le faisais. Je peux cependant vous dire que ce mois de décembre a atteint les sommets du blog depuis sa création, autant en terme de pages vues mensuelle qu'en terme de visiteurs uniques. J'en profite pour souhaiter le même succès que moi à tous les reviewers de séries qui croient que leurs blogs ne servent à rien alors qu'en fait, c'est tout le contraire, ils animent un peu plus ce monde de la critique, ils donnent un avis. La preuve, je fais des tas de découvertes en terme de séries pas que par mes soins mais aussi par les conseilles d'autre. J'ai par exemple découvert Traveler ces derniers jours grâce aux conseils de tao de Critik en série et aux review de Lulla de Des News en Séries. J'ai découvert des tas de séries anglaises et mes plus grandes fiertés en terme de découvertes : Garrow's Law et Downton Abbey grâce à Livia de My Télé is Rich ou bien Lady de Ladytelephagy. Et je souhaite tout particulièrement une bonne année à tous ces gens là mais aussi à un petit nouveau, Nathan que je vous conseille de survivre avec son blog Point of Review.
Je peux également vous dressez un top des séries les plus consultées sur le blog cette année. Glee et True Blood trust les premières places avec Dexter. Mais les deux surprises restent tout de même mes critiques des pilots de Unnatural History et de Tower Prep, deux séries de Cartoon Network qui ont été encore plus consultés que des reviews de séries connues. J'ajouterais à ce top le succès de Hard Times of RJ Berger cet été sur le blog, de Fringe et de Castle. Desperate Housewives réalise également des scores honorables et puis V, le remake de la série des années 80 qui a été très consultée durant la diffusion de TF1 ces derniers jours encore.
Bien sûr, je peux également vous donnez d'autres anecdotes en rapport avec des chiffres du blog mais voilà, ce qui me comble le plus c'est vous, chers lectrices et lecteurs, vous êtes l'épicentre de tout ça, ce qui me motive dans ce que je fais chaque jour ici. Car même si j'écris par passion pour la série, c'est aussi pour vous en faire découvrir et peut être vous évitez des mauvaises surprises.
Je vous souhaites donc mes meilleurs voeux pour cette année 2011 et comme dirait Spock "Live Long and Prosper".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D


Bonne année à toi aussi et pour Californication, la critique des épisodes 1 et 2 est déjà publiée depuis le début de la semaine :
http://cadebordedepotins.over-blog.com/article-critiques-series-californication-saison-4-episodes-1-et-2-63771082.html



Répondre
D

Bonne année a toi aussi :) continuer de bloguer. Une question cela dit, avec un californication de retour (plus tot que prevu dailleurs jai deja pu regarder les deux premiers) on va pouvoir lire
des critiques dessus ? :) encore bonne annee


Répondre
X


Bonne année 2011 ! Avec plus des séries & critiques ;)



Répondre
D


Merci. :-) Et oui, espérons qu'il n'y ai pas trop de déceptions à la mi saison.



Répondre
T


Bonne année pour l'un des blogueurs en séries les plus compulsif ! Pour une année 2011 encore plus riche en événements séries !



Répondre