Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[HORS-CLASSEMENT] - Harry's Law (Saison 2)

5 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

HarrysLaw.jpg
David E. Kelley avait lancé l'an dernier une toute nouvelle série judiciaire. Malmenée par NBC car programmée dans toutes sortes de case, elle aura su garder près de 8 millions de fidèles chaque semaine (peu importe la case). Malheureusement annulée, à cause de ses scores sur les 18-49 (microscopiques). C'est donc avec tristesse que je vous parler de cette seconde saison qui ne fera pas partie du classement mais qui n'a pas démérite. Notamment parce que E. Kelley s'est encore fait artisan de sa propre série. A la fois scénariste, réalisateur et cie de certains épisodes, il prouve qu'il peut être un véritable caméléon. Mais c'est dans les sujets qu'il abordera durant cette seconde saison qu'il gagnera le coeur des téléspectateurs. S'amusant avec les sujets d'actualité, E. Kelley devient alors un vrai Zorro de la série judiciaire. Le plus marrant sera sûrement l'épisode où il se moquera ouvertement de l'âge de son héroïne. En vingt deux épisodes, E. Kelley aura donc proposé de nombreuses nouvelles choses par rapport à la première saison, tout en changeant son cadre.

Durant la première saison, Harriet était une avocate rudimentaire qui travaillait dans un magasin de chaussure. Sauf que toute série de E. Kelley a droit à sa Kelley-risation. Autant dire que cela peut passer ou casser. Harriet ne travaille plus dans son magasin de chaussures, elle a déplacée ses bureaux à l'étage supérieur avec ceux de Tommy Jefferson. Tommy, qui restait l'un des meilleurs éléments de la première saison. C'est aussi l'occasion d'accueillir des petits nouveaux comme le très bon Mark Valley (autre héros d'une série de E. Kelley : Boston Justice). Il incarne ici Oliver, ancien collègue d'Harriet. C'est aussi l'occasion d'accueillir Karen Olivo dans le rôle de Cassie. Et bien d'autres plus tard. Mais dans les meilleures guests il y avait Jean Smart. Ses faces à faces entre Harriet étaient tout bonnement géniaux. Je pense que l'on ne peut pas nier l'utilité de Roseanna Remmick, la D.A star de la saison. D'ailleurs, le triptyque de début de saison 2 était particulièrement bien mené avec en star Alfred Molina.
HarrysLawseason2e03.jpgAssez bien orchestrée, cette seconde saison d'Harry's Law aura permis de voir de nouvelles choses. De s'amuser différemment. Alors que la première saison était celle des causes perdues, celle de ces personnages qui ne pouvaient pas vraiment se payer d'avocats. La seconde saison va devenir plus judiciaire et se concentrer par la même occasion sur d'autres choses. Notamment sur l'amitié entre Tommy et Harriet que j'ai trouvé assez mignonne à suivre. On sent qu'il y a des sentiments derrière tout ça. On a également eu droit à des petites relations amoureuses ici et là pour les autres personnages de la série. Pas de quoi fouetter un chat, le tout manquant très souvent d'originalité (sauf peut être pour Oliver et Cassie). Il n'y a pas de mauvaises choses dans cette seconde année d'Harry's Law si ce n'est qu'elle ne semble pas avoir été au bout de ce qu'elle voulait faire. Malheureusement.

Meilleur épisode : 2.15 "Search and Seize"

Pire épisode : 2.06 "The Rematch"

Commenter cet article