Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[HORS-CLASSEMENT] - Hart of Dixie (Saison 2)

27 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

main.jpg


Il y a quelques jours on m'a demandé pourquoi je n'aimais pas Lavon. Je dois avouer qu'il est assez difficile de l'expliquer mais je ne suis pourtant pas le seul à ne pas l'apprécier. Le problème avec ce personnage c'est que bien souvent ses intrigues ne m'intéressent pas, et en plus ça je trouve l'acteur assez monoexpressif. Il ne parvient à faire passer aucune émotion et du coup, on s'ennui terriblement. Je suis bien d'accord que ce n'est que mon avis, mais il en est ainsi. Au delà de ça, je dois avouer que la saison 2 était différente de la première saison. Bien moins axée sur les fêtes de village et plus centrée sur les personnages et les intrigues qui peuvent les lier les uns aux autres. J'ai beaucoup aimé certaines de ces intrigues, surtout quand à la fin de la saison 1 on nous laissait avec un clifffangher plutôt étonnant (si l'on suit la logique de l'histoire) : Zoe finissait avec Wade et non pas avec George. Bien entendu, c'était pile poil ce que la majorité des téléspectateurs de Hart of Dixie voulait, dont je fais partie.

J'avais envie de voir Zoe avec Wade car pour moi les deux sont destinés à finir ensemble, non pas Zoe et George. Pourtant, à la fin de la saison Hart of Dixie se laissait la possibilité de céder à la tentation de créer le couple George et Zoe alors que le jeune homme se pointait au mauvais moment à la porte de la jeune femme. Une idée. Fort heureusement que la série va suivre son coeur et nous offrir une première moitié de saison sur la construction du couple Zoe et Wade. Ce n'était pas simple à faire, surtout que Wade est quelqu'un de très libertin, qui couche à droite et à gauche avec les filles qui passent dans son bar. Il faut bien avouer qu'il est difficile de lui résister, lui et son corps d'Apollon. Mais Wade va aussi tomber amoureux, s'ouvrir aux charmes de Zoe aussi maladroite et rigolote puisse t-elle être. C'est justement ce qui l'a fait craqué. Le pire moment de la saison est surement la rupture alors que Wade subit les conséquences de ce qu'il a pu faire dans le dos de Zoe, complètement bourré.
Hart-Of-Dixie-Season-2-Episode-3-If-It-Makes-You-Happy-4-55.jpgSi pour Wade ce n'était qu'un moyen d'exprimé sa colère, pour Zoe c'était une tromperie lâche qui ne lui a pas donné d'autre choix que d'arrêter tout simplement. Une scène déchirante où Wade, en larmes, ouvrira son coeur pour la première fois. Ces terribles (tantôt terribles comme celui-ci, tantôt mignon comme d'autres) dont la série fourmille permettent au téléspectateur de se laisser prendre au jeu et de découvrir au fil des épisodes une série qui a bien plus à raconter que les coutumes de Bluebell. Car justement, les coutumes de Bluebell, bien qu'elles ne soient pas oubliées de cette saison 2 trouveront le moyen de nous offrir quelques épisodes assez cocasses. Au-delà de cette relation, Hart of Dixie va également revenir sur George et Zoe, jusqu'à même nous faire peur (Zoe va vouloir retenter l'expérience avec George, telle une masochiste qui aimerait bien son coup de fouet, avant que George ne se rende compte lui aussi qu'il a peut être envie de lui donner une seconde chance).

Tout cela fini donc en eau de boudin et par énerver le téléspectateur accroché par les griffes à Zade (comme les fans aiment appeler le petit couple formé par Zoe et Wade). Il n'y a pas que ce cercle de trois personnages. Lemon va elle aussi s'occuper l'esprit ailleurs, avec d'autres bras, dans d'autres intrigues. Mais elle va avant tout rester un atout comique de la série. Bien avant toute émotion. Fraichement remise de ses émotions après que George l'ait abandonné l'an dernier, Hart of Dixie s'amuse à nous offrir quelque chose que je n'attendais pas nécessairement mais qui m'a malgré tout bien plu autour de ce personnage. Et puis il y a les intrigues politiques de Hart of Dixie, qui étaient bien plus passionnantes mais qui sont malgré tout parvenues à nous offrir quelques bons moments. Une saison pleine de rebondissements et de très bonnes choses malgré la déception de certains passages.

Meilleur épisode : 2.11 "Old Alabama"

Pire épisode : 2.06 "I Walk the Line"

Commenter cet article