Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[HORS-CLASSEMENT] - Pan Am (Saison 1)

1 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

pan-am-tv-show.jpg
Je paris que beaucoup d'entre vous ont déjà oublié Pan Am, mais pas moi. Il y a une part de moi qui regrette l'annulation de cette série et l'autre qui me dit : mais finalement, elle aura eu une belle et courte vie. En seulement quatorze épisodes, diffusés dans un désordre cacophonique par ABC, la série aura su créer un petit univers douillet et gentillet. Peut être un peu trop. Je pense que c'est l'un des plus gros défauts de Pan Am, sa gentillesse. Ses intrigues étaient donc engluées dans un trop plein de bons sentiments. Pas que c'était un problème pour moi, mais je pense que c'est ce qui lui a porté préjudice pour ses audiences. Cette série était bouffée par les imperfections (des fonds verts du pilote aux personnages lissés) mais elle était également très attachante. Mine de rien, je me rends compte maintenant qu'elle pourrait bien me manquer. Notamment parce que j'adorais le personnage de Maggie, incarnée par une petite Christina Ricci toute guillerette et mignonne. Le but de la série était de nous plonger dans un univers glamour et de luxure, sans trop en faire évidemment car nos hôtesses ne sont pas de riches personnages.

On a également eu Dean, le pilote d'avion mignon qui aura su faire chavirer le coeur de Colette. Mike Vogel s'est révélé dans Pan Am. Je l'avais découvert il y a quelques années de ça maintenant dans Miami Medical sur CBS, et maintenant je l'ai retrouvé dans un rôle assez à contre emploi même s'il garde son statut d'homme beau de la série. J'en viens maintenant à Colette. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que l'actrice, Karine Vanasse, mérite amplement une petite nomination aux Emmy pour sa prestation dans Pan Am. Elle était tout ce que l'on pouvait attendre de cette série. Simple, et elle ne mentait jamais aux téléspectateurs. Les sentiments qu'elle ressentait transparaissaient à l'écran et c'était très beau. Mais la saison n'a pas su capitaliser sur son personnage, le laissant bien trop longtemps de côté, comme une serveuse de plat dans un avion, et rien d'autre. Il faut tout de même attendre qu'elle s'entiche de Dean pour que sa place dans la série évolue.
PanAmseason1e07.jpgDurant ces quatorze épisodes, dont la diffusion chaotique n'a pas aider à les apprécier à leur juste valeur, j'ai découvert une très jolie petite série qui ne mange pas de pain. C'est pour ça que je pourrais être vindicatif vis à vis de ABC mais d'un autre côté, je veux aussi bien croire qu'il y a encore mieux en réserver dans les cartons de la chaîne pour la rentrée. J'ai maintenant fait mon deuil, il ne fut pas forcément très facile, mais je l'ai fait. Il est des séries comme ça, plus attachantes que les autres. Pan Am en fait partie. Malheureusement elle n'aura pas suffisamment convaincu les téléspectateurs pour que l'on puisse lui donner une seconde chance. Par ailleurs, je ne pouvais pas la mettre dans mon classement des 50 meilleures séries. Il manquait un petit truc pour qu'elle l'intègre, car j'ai eu comme un sentiment d'inachevé vis à vis de ces épisodes. Peut être le manque d'un personnage, ou d'une intrigue de fond plus travaillée (comme celle de l'espionnage, assez bâclée à mon goût).

Meilleur épisode : 1.09 "Unscheduled Departure"

Pire épisode : 1.07 "Romantic Languages"

Commenter cet article

delromainzika 01/07/2012 20:52


Spoiler, je n'ai pas oublié The Fades elle arrive bientôt dans mon classement :)

Julien 01/07/2012 20:48


On n'est pas tous le roi des séries comme toi... :D


Tu nous en fais
découvrir beaucoup, on en regarde beaucoup... et parfois on
oubli certaines comme Pan am et Alcatraz.


C'est la même chose pour The Fades (je pense), beaucoup de gens ont dû oublier la série même si elle était génial.. 


 

delromainzika 01/07/2012 20:26


Ah bon ? ^^ Enfin, moi je n'ai pas oublié dans mon classement les séries de l'hiver ni même celles de l'été dernier (qui comptent pour le classement :D).

Julien 01/07/2012 20:21


Le problème du classement c'est qu'il est fait en fin d'année.. enfin au début de l'été...


Et je pense qu'on a tendance à oublier certaines séries de l'hiver quand on vote par rapport aux séries qu'on regarde en se moment estival.