Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[HORS-CLASSEMENT] - The Walking Dead (Saison 2)

15 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

the-walking-dead-season-2-poster-robert-kirkman.jpg
Si vous me lisez depuis quelques temps maintenant, vous connaissez donc mon aversion pour The Walking Dead. Et pourtant, j'avoue avoir hésité à insérer la saison 2 de la série dans ce classement. C'est vous dire si cette saison m'a laissé perplexe. Car finalement, tout n'était pas à jeter et surtout la fin de la saison. La série a subit pas mal de changements, et le scandale de l'éviction de Frank Darabont par AMC de sa propre série. Quand on lit le plan qu'il avait pour cette seconde saison, on se demande bien pourquoi la chaîne ne l'a pas laissé à la tête de la série. A moins que ce ne soit seulement une question d'argent ? AMC gagne tellement de billets verts avec The Walking Dead qu'elle ne semble pas vouloir en dépenser plus pour transformer la série là où on peut l'attendre. Je ne demande pas des combats de zombies pendant 45 minutes, surtout que je sais que cela n'a jamais été le but premier de The Walking Dead, mais bien plus de tensions. J'ai rapidement appris grâce à mes lecteurs que certaines intrigues développées durant cette seconde saison ne prennent pas beaucoup de place dans les comics.

C'est donc d'autant plus désolant de voir que la série fait un gâchi. Elle passe son temps durant cette seconde saison à tourner autour du pot. On va notamment passer toute la première partie de la saison à la recherche de Sophia. On va donc passer de nombreux épisodes dans les bois. Les personnages discutent beaucoup trop, et agissent peu. Les réflexions semi-philosophiques de chacun sur leur nouvelle vie dans ce monde détruit par ce virus, sur les histoires d'amour que chacun vie (on va éviter de parler du triangle amoureux tout de suite). The Walking Dead a donc oubliée tous les personnages secondaires, mettant uniquement en avant Rick et Shane. A mon grand désespoir. Ce ne sont pas les meilleurs personnages de la série. Pendant sept épisodes je me suis donc ennuyé terriblement. Le premier de la saison était pourtant plutôt correct et me donnait particulièrement envie de voir la suite. On sentait la patte de Frank Darabont, celui qui voulait faire de The Walking Dead un vrai blockbuster et pas une série bavarde.
Capture-d-ecran-2012-07-15-a-17.26.00.pngJe retiens cependant "Pretty Much Dead Already", un épisode qui s'achèvera de façon intense. La série aura même su me faire verser un torrent de larmes à la fin de l'épisode. Je ne m'y attendais pas le moins du monde pourtant étant donné que je déteste plus ou moins la série (ou plutôt la trouve très mauvaise). Certains fans fulminaient même que cette saison tourne autant en rond et je sache pas utiliser avec justesse ses personnages. Il faut attendre "18 Miles Out" pour que la série sache enfin me reséduire depuis sont bon pilote. La confrontation de Rick et Shane était efficace. Puis petit à petit The Walking Dead prend des risques et élimine des personnages. Après Sophia, on aura eu Dale et l'une des plus surprenante (mais excellente) : Shane. "Better Angels" ou encore "Beside the Dying Fire" sont parvenues à me donner envie de voir la suite (sans forcément me rendre impatient). Peut être que la saison 3 sera la bonne et alors la série pourra intégrer le classement...

Meilleur épisode : 2.13 "Beside the Dying Fire"

Pire épisode : 2.06 "Secrets"

Commenter cet article