Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[HORS-CLASSEMENT] - Veep (Saison 1)

8 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

Julia-Louis-Dreyfus-in-VEEP-Season-1-Poster.jpg
Toute nouvelle comédie signée HBO, Veep est une plutôt bonne surprise dans un monde en panne d'imagination. Veep c'est un peu une sorte de reprise de Parks & Recreation dont on raconterait la suite avec dans le rôle titre, non pas Amy Poehler mais Julia Louis Dreyfuss. C'est un semi-erreur. L'actrice est bonne mais parfois pas suffisamment. Disons qu'elle prend trop de place dans la série et son charisme avec. J'aurais largement préféré que Veep soit une série plus aérée, plus libre. On sent rapidement que dans les premiers épisodes tout cela tourne en rond. C'est dommage car il y avait tellement de choses à faire. Petit à petit la série va comprendre que les seconds rôles sont importants, créant des relations entre les uns et les autres, afin de tempérer avec l'aura assez protubérante de notre héroïne. Mais la série reste une comédie, elle enchaine la plupart du temps les gags, plus ou moins drôle. Disons que le pilote est excellent pour ça, et puis, petit à petit on arrive à presque s'en lasser avant de la fin de la saison renoue avec ce que j'avais pu adorer dans le premier épisode.

Julia Louis Dreyfuss incarne donc dans cette petite comédie en seulement huit épisodes (une sorte de tradition sur HBO, de faire court et concis) la Vice Présidente américaine. Entre une Leslie Knope et une vraie Sarah Palin, nous allons naviguer entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Le côté professionnel est assez moyen. Surtout parce que l'on aura une intrigue fil rouge assez peu intéressante sur les fameux "clean jobs". Cela aurait pu être mieux géré mais la série préfère largement nous faire rire avec les frasques du personnage. Côté privé, on tente de développer quelques histoires mais cela reste assez faible. On sent que Veep est avant tout une série sur le pouvoir et ses coulisses. C'est pourquoi les seconds rôles vont prendre un peu plus d'importance par la suite. Une bonne idée si l'on regarde Veep de plus près. En effet, la saison va nous réserver petit à petit de bonnes surprises après un gros creux en milieu de saison.
veep-635.jpgSi cette série n'est pas dans mon classement c'est uniquement parce que j'ai été déçu. Globalement je m'attendais à mieux, mais aussi à être hilare. A défaut d'avoir des intrigues passionnantes, Veep pouvait très bien se rattraper sur des gags. Mais ceux ci laissent une impression en demi teinte. La série n'est pas foncièrement mauvaise, bien au contraire, elle reste plutôt bonne dans son ensemble mais j'ai comme eu l'impression que HBO avait voulu surfer sur la vague de Parks & Recreation, mais aussi des quelques parodies du pouvoir américain que l'on a pu voir ces dernières années tout ça pour faire une série qui reste correctement écrite du point de vue de la comédie, mais assez médiocre du point de vue des intrigues. Quand on compare avec une Bored to Death par exemple, on voit qu'il manque des pans d'intrigues. La série aurait donc mérité un traitement plus captivant.

Meilleur épisode : 1.08 "Tears"

Pire épisode : 1.02 "Frozen Yoghurt"

Commenter cet article