Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview de J.J Abrams

11 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Série Express

fringe poster 6
J Abrams s’est récemment confié au micro d’AlloCiné au sujet de la saison 2 de Fringe, la suite de Star Trek, mais également sur sa nouvelle série Undercovers. Retrouvez cet interview sur AlloCine.com.

Allociné : Quelle est votre réelle implication dans Fringe ?
JJ Abrams : Actuellement, je travaille beaucoup sur mon nouveau pilote (Undercovers), j’ai donc laissé Jeff Pinkner et Joel Wyman s’occuper entièrement de Fringe et ils font du très bon travail. Comme je le dis souvent, si les gens aiment cette série, c’est avant tout grâce à eux, pas grâce à moi.


Leonard Nimoy a annoncé qu’il ne reprendrait sans doute pas son rôle de William Bell. Doit-on s’attendre à un bouleversement des intrigues ?
Non, nous savons parfaitement où nous nous dirigeons et il y a de grandes chances pour qu’il revienne.


Au fur et à mesure de l’avancement de la saison 2, les épisodes seront-ils plus de type intrigues bouclées ou de type feuilletonnant ?
Nous essayons de garder un équilibre entre ces deux types d’épisodes. Et puis, il y en a beaucoup qui ressemblent à des stand-alone mais qui sont en fait plus que ça. Plus la saison va avancer, plus les épisodes mythologiques vont être nombreux.


 

Cette saison s’achèvera-t-elle à nouveau sur un cliffhanger ?
Une nouvelle intrigue débutera à la toute fin de la saison. C’est plus une révélation qu’un cliffhanger. Il s’agit de quelque chose que nous souhaitions raconter depuis le début mais nous attendions le bon moment. Je suis très excité à l’idée de voir ce que ça va donner à l’écran !


De quoi êtes-vous le plus fier jusqu’ici ?
Des audiences ! Cette année, la série a été déplacée dans une case horaire très difficile (le jeudi à 21h face à Grey’s Anatomy, The Office et Les Experts) et elle ne s’en sort pas si mal que ça. C’est simplement dommage que le public soit moins nombreux à la regarder en live qu’à l’enregistrer. Au-delà de ça, je suis fier des scénaristes et de toute l’équipe qui travaille sur la série.


Vous êtes très impliqué sur le pilote de Undercovers. Il correspond davantage à vos envies ?
J’ai très envie de proposer quelque chose de plus léger que d’habitude, plus comique. Je veux être sûr qu’il soit à l’image de ce que j’ai imaginé donc je m’implique beaucoup. Je le réaliserai d’ailleurs. (interview enregistré avant le tournage aujourd’hui terminé)

 

Que pouvez-vous dire sur Star Trek 2 ?
L’écriture du script vient juste de commencer.

Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles en Janvier 2010. Traduit de l’anglais par Jean-Maxime Renault

Commenter cet article