Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'arrête les frais : Copper et The Soul Man

17 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

51ZFjj5QehL._SX500_-copie.jpg
Il y a des moments dans la vie où il faut savoir faire des choix et ce jour est arrivé pour deux séries qui empoisonnent mon planning depuis quelques temps maintenant : Copper et The Soul Man. Les deux séries sont en cours de diffusion, en pleine seconde saison mais je n'ai pas du tout envie de m'investir plus longtemps. Le dernier épisode diffusé de chacune des deux séries m'a presque imposé l'envie de dire au revoir. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai décidé d'aller au delà de la première saison. D'un côté Copper avait de belles guests à venir entre Donal Logue ou encore Virginia Madsen, de quoi donner en partie envie de revenir. Et puis c'est une série de Tom Fontana tout de même. J'avais donc dans l'espoir que cela s'améliore. A l'issu de la première saison je m'étais dit que la série ne pouvait pas aller plus loin et du coup j'avais fait le choix de ne pas poursuivre l'aventure. Je ne vous en ai même pas parlé, c'est vous dire finalement que je n'avais rien à dire sur la suite de cette série. Et puis il y a eu de nouvelles choses, de nouvelles séries, dans une mixture particulièrement indigeste.

Pauvre téléspectateur que je suis, je suis dévoué aux séries. Un peu trop d'ailleurs. Il est donc temps pour moi de fermer quelques chapitres qui m'ont déçu. Et celui de Copper en fait partie. Les cas de la semaine s'enchainent avec une telle difficulté. J'ai de plus en plus de mal avec le héros, qui court dans tous les sens et erre sans réel but. Disons que la série pourrait être tellement plus convaincante mais ne parvient pas à faire une once de ce qu'elle pourrait et devrait faire. La première saison avait au moins une trame assez lisible, sauf que la seconde saison, à chaque nouvel épisode j'ai l'impression de découvrir une toute nouvelle histoire. Un peu comme si j'avais dormi lors temps d'un épisode et que je m'étais réveillé entre temps. Alors peut être que je suis narcoleptique et que je ne m'en rends pas compte mais alors ce serait grave. Ou alors Copper est devenue une série complètement incohérente qui ne sait clairement pas du tout où elle va. Du coup, je me demande bien ce que je fais encore là.

Après quatre épisodes (il m'en a fallu du temps) je décide de claquer la porte d'une première série cette année. Oui. C'est la toute première série à laquelle je dis au revoir cette année (les séries dont je n'ai vu que le pilote cela ne compte pas vraiment à mes yeux, et il y en a tellement). Le contraste avec la seule série que j'ai abandonné l'an dernier (How I Met Your Mother) est très important. D'un autre côté, j'ai décidé de dire au revoir à une comédie. The Soul Man est une comédie de la chaine TV Land avec dans le rôle titre le très sympathique Cedric The Entertainer. Alors quand l'on s'appelle Cédric le Divertissant, normalement on est en droit d'attendre quelque chose de réellement fun et décalé. Si certaines scènes sont drôles, le tout ne m'apporte plus rien. La première saison, qui m'avait grandement déçu (après un pilote des plus médiocre), ne m'avait pas donné de raison de reprendre l'aventure et pourtant c'est ce que j'ai fais.

J'ai fais les frais de cette saison 2. Si l'idée n'était pas mauvaise (de faire une saison 2), la série est à mon sens déjà arrivée au bout de ce qu'elle pouvait réellement nous raconter en termes d'humour. Du coup, je ne prends plus du tout mon pied devant cette série et je m'ennui terriblement. Comme je le disais, il faut savoir dire au revoir à des séries par moment et celle ci, bien qu'au fond cela ne soit pas la pire sitcom que j'ai pu voir, mange trop de pain à mon goût. La série pourrait être tellement plus drôle, tellement plus moderne, mais elle reste dans les archétypes les plus navrants de la comédie afro-américaine. Si cela était cool dans le Cosby Show (que j'avais beaucoup aimé à l'époque sur M6), ce n'est pas du tout le cas dans une comédie comme celle ci. Les audiences prouvent d'ailleurs qu'au fond la série n'intéresse pas grand monde. J'ai donc encore du mal avec les séries afro-américaine alors que j'ai envie d'en trouver une à mon goût (pour le moment je n'ai trouvé que des dramas). Je ne vais pas vous dire que ces deux séries méritent des saison 3… Loin de là.

Adieu vat.

Commenter cet article