Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jay Leno survivra, survivra pas ? What else ?

7 Janvier 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

the_tonight_show_with_jay_leno-1.jpg

Une annonce à tout va sur un site internet fait un bruit infernal sur la stratosphère. En effet, est-ce la fin du Jay Leno Show sur NBC ? Bon, NBC dis que non, sans pour autant confirmé quoi que ce soit.

Selon plusieurs sites internet, le Jay Leno Show prendra fin après les Jeux Olympiques, autant dire en mars prochain mais par quoi remplacé l'émission ? C'est plutôt difficile de trouver en l'espace de 2 mois seulement, 5 programmes pour 5 case. Alors plusieurs personnes avance les séries de la mi saison comme Day One (qui n'a que 4 épisodes et donc d'après moi devrait avoir une case sur 2 jours avec 2 épisodes (dimanche et lundi), 100 Questions (c'est un sitcom donc difficile à 22h de diffusé une sitcom de nos jours quand les cop show reignent en maître. Jay Leno, une émission d'humour n'a pas réussit à s'installer face aux séries policières donc une sitcom ? ce serait du délire), puis il y a Persons Unknown, ... Et de la télé-réalité bon marché ? C'est un peu difficile de boucler des castings interessants en aussi peu de temps mais bon, "nothing is impossible" pour NBC.

Jay Leno disparaîtra de la grille en mars ? Toujours est-il que d'après nous l'émission se poursuivra comme promis car il faut bien le dire, l'émission rapporte de l'argent à NBC mais il faut le dire aussi, ce n'est qu'une roue de secours pour rebatir une grille toute entière.

Jay Leno, roue de secours ? Exactement. Comme l'a très bien dit Angela, directrice des programmes prime time de la chaîne, il faut d'abord se concentrer sur 10 heures de programmes où il faut presque tout reconstruire et après, avec un prime time solide, ils pourront penser aux 5 heures restantes.

Et Conan alors ? Et bien oui, Conan, qui présente le Tonight Show, l'ancienne émission de Jay Leno, du lundi au vendredi à 23h30. Il faut bien le dire, Tonight Show était avec Jay le late show numéro 1 aux Etats-Unis et depuis l'arrivée de Conan, pouf, plus rien, l'émission se fait battre à plate couture par David Letterman sur CBS et même parfois ABC. En plus, une perte énorme du public est perdu ! Jay Leno de retour dans sa case, ce serait une bonne nouvelle mais il ne peut pas assurer 7h30 de programmes par semaine (5h de Jay Leno Show et 2h30 de Tonight Show avec en plus du direct, et tout et tout). En plus, il faut les préparer les émissions.

Est-ce vraiment la fin ? Peut-être, peut-être pas. NBC ne dit rien au sujet de l'émission et c'est bien le problème. Jay Leno doit se poser des questions sur son avenir sur la chaîne ? Certes, sa belle exposition est une belle opportunité dans sa carrière (après qu'ils avaient annoncé vouloir faire autre chose que le Tonight Show, NBC a voulu absolument gardé son présentateur et, en lui confiant les reines de 1h de programmes sur 5 jours, franchement, c'est génial pour lui, pourquoi voudrait-il récupérer sa case du Tonight Show ?).

Toute les questions de pose. Pour nous NBC pourrait mettre le show en pause en mars, ne pas l'annulé et le faire revenir en septembre. Ainsi, en mars, NBC pourrait diffuser des programmes autres dans ses 5 cases. Les lundis, diffusé le reste de Trauma à 22h, les mardis remettre L&O SVU à 22h, les mercredis diffusé une télé-réalité à 21h comme The Mariage Ref, les jeudis mettre un cop show comme Persons Unknown à 22h, les vendredis mettre Friday Night Lights à 21h et Dateline à 22h. Pour les dimanches, conservé 2h de Dateline entre 19h et 21h. Après, cette grille n'est que suposition.

Commenter cet article