Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Humeur - La musique parodique à la sauce anglaise…

4 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

The-Midnight-Beast.jpg
Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du pilote de The Midnight Beast, une toute nouvelle série anglaise de la chaîne E4 (à qui l'on doit notamment The Inbetweeners ou Beaver Falls). Il n'a pas pu attendre la fin de la saison pour revenir vers vous vous en parler de nouveau. C'est une vraie bouffée d'air frais dans la comédie. The Midnight Beast raconte donc les aventures d'un groupe de musique parodique. Le tout est forcément monté sous le ton de la dérision et c'est terriblement efficace. Au son des diverses chansons que les trois membres du groupe nous interprètent nous avons droit à une bonne comédie, hilarante par moment, mais surtout pétillante. Oubliez Glee et autres séries musicales, The Midnight Beast n'a rien à voir avec elles. Il faut aussi ne pas avoir peur des comédies déjantées mais c'est un pur plaisir. Les numéros musicaux sont certes crus, mais réellement drôles. Il faut entrer dans le délire de ces trois jeunes gars, mais au fond, je pense que c'est très accessible.

Depuis que la série a débutée, je me revois quelques épisodes tous les jours, ou bien des numéros musicaux. Parmi mes préférés il y a "Begging". Une chanson parlant de sexe, assez crûment mais de façon assez sensuelle. Avec les images cela passe de la chanson un peu osée à un grand délire assez fou et vraiment ingénieux. Les images se marient très bien avec ce que l'on peut attendre de cette série mais également de ce genre de programme. Ensuite il y a "Life is a Musical", une parodie assez excellente des séries musicales… américaines. Et très justement, cette musique n'est pas sans rappeler "Don't Stop Believing" de Glee et les chorégraphies de High School Musical. Finalement, quand on regarde de plus près, ces garçons en on de l'inspiration. Et mine de rien, on se rend compte que les anglais sont parmi les personnes les plus prolifiques dans le monde des séries. E4 a eu raison de donner sa chance à The Midnight Beast qui n'était à la base qu'un vrai groupe de musique parodique.
The.Midnight.Beast.S01E04.jpgConnus pour leur parodie de Tik Tok de Ke$ha (véritable sensation de Youtube à son époque, vu plusieurs millions de fois), ils avaient alors dérivés pour proposer de vraies chansons bien à eux et racontant les aléas de la vie. E4, flairant alors le bon filon a acceptée de créer une série à leur effigie. Encore une très bonne idée pour la petite chaine anglaise qui semble avoir du flaire en termes de comédies. Après l'excellente The Inbetweeners et quelques bonnes surprises ici et là (comme Beaver Falls malgré le fait que l'exécution du sujet ne soit malheureusement pas à la hauteur). The Midnight Beast est un grand délire qu'il faut prendre comme il est. Racontant les mésaventures de trois personnages entourés de personnes pas forcément très fréquentable ils vont découvrir le monde, la vie, et la vie d'artiste (avec leur manager, entre les différents projets qui vont animés leur vie). Cela peut ressembler à la vie d'ados ordinaires laissés seuls. Mais c'est aussi assez réfléchi finalement.

Commenter cet article