Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de ABC pour la saison 2011/2012...

17 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

ABC-la-grille-de-rentree-210-2011_reference.jpg

 

Retrouvez également CBS - NBC - FOX    - THE CW

 

ABC vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix de ABC et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici : Les nouvelles séries de ABC pour la rentrée 2011 sont...

 

Castle-Season-3.jpg

Lundi : De danses en policiers il n'y a qu'un pas...


20h -  Dancing With The Stars

22h - Castle (saison 4)

 

Mon avis : On ne change pas une équipe qui gagne. En effet, ABC a décidé de ne pas toucher au lundi. Un choix judicieux étant donner que Castle bat désormais largement CBS sur le terrain du cop show du lundi show. Je trouve que c'est une sécurité qui était bonne à prendre en espérant pour ABC que Castle sache encore grapiller des téléspectateurs à CBS.

 

Ce que j'aurais mis le lundi...

La même chose

 

gallery_enlarged-eroteme_110402x5_ritter_01.jpg

Mardi : La sitcom prend les commandes...

A la rentrée

20h - Last Man Standing

20h30 - Man Up

21h - Dancing With the Stars : Result Show

22h - Body of Proof (saison 2)

 

A la mi saison (pendant l'absence de Dancing With The Stars)

20h - Last Man Standing

20h30 - Man Up

21h - Cougar Town (saison 3)

21h30 - Apartment 23

22h - Body of Proof (saison 2)

 

Mon avis : Un choix tout à fait discutable que de lancer des sitcoms à 20h le mardi pour ABC. Elle devra faire face à Glee qui est une vraie éponge à 18-49 ans. L'idée est bonne sur le papier puisqu'elle permettrait de réduire le coût de la case et de permettre de peut être réussir à en faire quelque chose après l'échec de No Ordinary Family. Je suis pas forcément d'accord avec les deux séries choisies couplées mais leur nom plutôt similaire les rends compatibles. Laisser Body of Proof était attendu, la chaîne a décidé de ne pas diffuser l'entière saison 1 (13 épisodes) et donc de garder 4 épisodes pour la saison 2 (un peu comme Grey's saison 1 et 2 quoi). La mi saison est risquée. Cougar Town aura bien 22 épisodes, Paul Lee l'a confirmé (si y'en a de trop, ils seront diffusés l'été).

 

Ce que j'aurais mis le mardi...

20h - Once Upon a Time

21h - Dancing With the Stars : Result Show

22h - Pan Am

 

tumblr_ld7xymWb9L1qadspko1_500.jpg

Mercredi : "Wednesday Comedy" fait les arrangements...

 

20h - The Middle (saison 3)

20h30 - Suburgatory

20h - Modern Family (saison 3)

21h30 - Happy Endings (saison 2)

22h - Revenge

 

Mon avis : Grand changement et surtout des choses innatendues. La seconde saison de Happy Endings aura droit à la meilleure exposition sitcom possible : une diffusion derrière Modern Family. Un choix plutôt judicieux si l'on veut que la série fonctionne. En tout cas, ABC à l'air confiante. Le lancement de Suburgatory est également une idée judicieuse sauf que je n'aurais jamais imaginer la série dans cette case, elle aurait été mieux placée en post-Modern Family justement. Et enfin, lancement d'un drama innatendu à 22h : Revenge avec Emily VanCamp. Excellente nouveauté au vu des trailers, la nouveauté que j'attends le plus à la rentrée sur la chaîne.

 

Ce que j'aurais mis le mercredi...

20h - The Middle (saison 3)

20h30 - Last Man Standing

20h - Modern Family (saison 3)

21h30 - Suburgatory

22h - Charlie's Angels

 

 

CharliesAngels2011 2

 Jeudi : Les drôles de dames envahissent les hôpitaux...


20h - Charlie's Angels

21h - Grey's Anatomy (saison 8)

22h - Private Practice (saison 5)


Mon avis : Après deux échecs consécutifs depuis le départ de Ugly Betty de cette case du jeudi 20h, ABC retente un drama et cette fois c'est avec l'ambition de revenir en forme. Elle lance son drama Charlie's Angels, certainement l'un des plus attendus de la chaîne de par son buzz. C'est une idée judicieuse la aussi, de plus, elle serait un bon lead-in pour les séries médicales de la chaîne qui sont en perte de vitesse bien que j'aurais plutôt vu la série dans sa case historique (lors de la version originale) autrement dit : le mercredi 22h.

 

Ce que j'aurais mis le jeudi...

20h - Body of Proof (saison 2)

21h - Grey's Anatomy (saison 8)

22h - Private Practice (saison 5)

 


Vendredi : On refait des maisons maintenant le vendredi...

 

20h - Extreme Makeover : Home Edition

21h - Shark Tank

22h - 20/20

 

Mon avis : Alors que les rumeurs voulaient que ABC lance un carré sitcom le vendredi, c'est raté. Finalement elle joue sur du unscripted toute la soirée, comme cette année finalement. C'est un choix sécurisant pour la chaîne. Le changement de case de Extreme Makeover est une bonne idée vu comme ça puisque finalement, elle devrait être un joli lead-in pour la soirée mais vu le coût du programme, pas sûr qu'il reste longtemps.

 

Ce que j'aurais mis le vendredi...

20h - Happy Endings (saison 2)

20h30 - Man Up

20h - Cougar Town (saison 3)

21h30 - Apartment 23

22h - 20/20 

 

pan-am-4.jpgDimanche : 3 dramas féminins pour une soirée ambitieuse...

 

A la rentrée

20h - Once Upon a Time

21h - Desperate Housewives (saison 8)

22h - Pan Am


Mon avis : L'ambition est de taille. Je croyais que ABC allait mettre No Ordinary Family à 20h le dimanche, mais finalement, elle n'avait pas osé. Cette année elle tente la nouvelle série des producteurs de Lost : Once Upon a Time. Avec son casting et son pitch ambitieux, le nouveau lead-in de la soirée devra réussir. Par ailleurs, elle se sert de Desperate Housewives pour lancer Pan Am, un choix audatieux mais qui a peu de chances de réussir à mon humble avis.

 

Ce que j'aurais mis le dimanche...

20h - Secret Millionaire

21h - Desperate Housewives (saison 8)

22h - Good Christian Belles

 

Au final, la grille de ABC est très ambitieuse et polyvalente. Elle change un peu l'air qu'il y avait depuis quelques temps d'enfermement. C'est plus clair et aéré mais à la fois nouveau et dense. Je pense qu'on devrait avoir de bonnes et de très mauvaises surprises notamment sur le dimanche soir où je vois mal Pan Am réussir. Je reste donc mitigé.

Commenter cet article

delromainzika 17/05/2011 18:47



DH a bien été renouvelée :)



Morning Madness 17/05/2011 18:29



Je suis contente que Castle conserve sa place du lundi à 22h. Un court moment une fausse grille a circulé et on y retrouvait Castle le jeudi soir (idée plus que casse gueule face à la concurrence
d'American Idol). Et puis je veux pouvoir conserver ma tradition du mardi moi ^^ Au passage j'ai hâte de lire ta critique du season final que j'ai trouvé "Epic" !



Robin Jcqrlce 17/05/2011 17:25



Est-ce une façon pour ABC d'annoncer le renouvellement officiel de Desperate Housewives? :)