Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de ABC pour la saison 2012/2013…

15 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

ABC-la-grille-de-rentree-210-2011_reference.jpg

 

Retrouvez également NBC - FOX - CBS - THE CW

 

ABC vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous propose un point par jour avec mon avis sur les choix d’ABC et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici : ABC : A la pèche aux maris esseulés…

 

Lundi : De danses en policiers il n'y a qu'un pas...

A la rentrée

20h -  Dancing With The Stars

22h - Castle (saison 5)

 

A la mi saison

20h -  The Bachelor

22h - Castle (saison 5)

 

Mon avis : On ne change pas une équipe qui gagne. En effet, ABC a décidé de ne pas toucher au lundi. Un choix judicieux étant donner que Castle bat désormais largement CBS sur le terrain du cop show du lundi show. Je trouve que c'est une sécurité qui était bonne à prendre en espérant pour ABC que Castle sache encore grappiller des téléspectateurs à CBS même si la compétition sera plus rude l’an prochain avec l’arrivée de Revolution sur NBC, un drama à la hype déjà bien présente.

 

howtolive.jpg

Mardi : La sitcom prend les commandes (again)...

A la rentrée

20h - Dancing With the Stars : Result Show

21h - Happy Endings (Saison 3)

21h30 - Don’t Trust the Bitch in Apartment 23 (Saison  2)

22h - Private Practice (Saison 6)

 

A la mi saison (pendant l'absence de Dancing With The Stars)

20h - How to Live with your Parents (For the Rest of Your Life)

20h30 - The Family Tools

21h - Happy Endings (Saison 3)

21h30 - Don’t Trust the Bitch in Apartment 23 (Saison  2)

 

Mon avis : Mettre des comédies le mardi à 21h face à NBC et FOX qui ont déjà des comédies c’est du suicide. Surtout que Happy Endings a déjà montré ses signes de faiblesses sans l’aide de Modern Family. Peut être que le normalement bon lead in que sera Dancing devrait l’aider mais je dirais avantage NBC et The Voice. Dancing a un public un peu trop vieillissant. Private Practice étant en fin d’âge... pas de soucis à se faire.

 

nashville.jpg

Mercredi : "Wednesday Comedy", la bande de vainqueurs d’ABC...

 20h - The Middle (Saison 4)

20h30 - Suburgatory (Saison 2)

20h - Modern Family (Saison 4)

21h30 - The Neighbors

22h - Nashville

 

Mon avis : ABC tente de nouvelles choses le mercredi. Si la saison dernière ce fût le lancement inédit de Revenge et de Suburgatory. Deux succès, alors cette année elle se sert de sa bonne soirée pour lancer deux nouvelles séries. Une comédie qui a l’acabit d’être une bonne partenaire pour Modern Family aka The Neighbors. En tout cas, sur le papier. Reste à voir si elle fera mieux que toutes les autres comédies passées dans cette case et qui n’ont pas vraiment réussies à attirer les foules avec un lead in pourtant puissant (comme si Modern Family n’était compatible avec rien du tout) : Cougar Town, Happy Endings, Apartment 23 ou encore... Mr Sunshine. A 22h, elle tente le coupde poker comme avec Revenge la saison dernière et cela avait payé : Nashville. Même si je n’aurais jamais déplacé Revenge.

 

lastresort.jpg

Jeudi : Un sous marin nous amène à l’hôpital...

 

20h - Last Resort

21h - Grey's Anatomy (saison 9)

22h - Scandal (saison 2)

 

Mon avis : Ne pas bouger Scandal est une bonne idée. Cela permet d’apporter un peu de stabilité dans une grille en mouvement. L’ambition sera de tenter encore un coup (jamais 2 sans... je ne sais combien : Charlie’s Angels, Flashforward, Wipeout Winter, Missing, Generation Y, ...). Last Resort devra briller mais je serais tenter de prédire : première annulation de l’année.

 

malibu-country.jpg

Vendredi : TGIF...

 

20h - Shark Tank

21h - Primetime : What Would You Do ?

22h - 20/20

 

En novembre...

20h - Last Man Standing  (Saison 2)

20h30 - Malibu Country

21h - Shark Tank

22h - 20/20

 

Mon avis : ABC a renouvelée Shark Tank pour une saison complète cette année. Il faut dire que le succès de la saison 3 n’est pas anodin. Cette émission de télé-réalité est leader de la case le vendredi, distançant largement Undercover Boss sur CBS. L’émission servira de lead out à un duo sitcom : la seconde saison de Last Man Standing. Les scores semblaient assez bons sur le public plus âgé que sur le public jeune, un choix judicieux qui permet le retour du fameux T.G.I.F, qui était une case dédiée aux sitcoms le vendredi sur ABC dans les années 90 et avait un certain succès. Elle servira de rampe de lancement à Malibu Country, une sitcom old school avec le grand retour de Reba. Bonne idée certes, mais il faut que cela fonctionne et ce n’est pas dit.

 

666parkavenue.jpg

Dimanche : La famille fantastique...

 

20h - Once Upon a Time (Saison 2)

21h - Revenge (Saison 2)

22h - 666 Park Avenue

 

Mon avis : Revenge c’est où ça passe ou ça casse. C’est ambitieux de mettre la série dans la case historique de Desperate Housewives mais aussi un pari fou qu’il puisse au moins faire les mêmes choses que la saison 8 de la vétérante. Ce serait également une opportunité pour tester la série et son potentiel à 21h, qui est une case bien plus exposée que 22h. J’attends de voir. 666 Park Avenue est malheureusement lancée dans une case ultra confidentielle et si succès il y a, à mon avis cela tiendra du miracle.

 

Au final, la grille de ABC est très ambitieuse et polyvalente. Il faut reconstruire le dimanche avec le départ de Desperate Housewives. Ce ne sera pas une tâche facile, mais il faut bien commencer à faire le ménage. Ici et là, ABC grignote la grille de quelques nouvelles choses, plus ou moins bonne. Elle garde Body of Proof, Mistresses, Red Widow et Zero Hour pour la mi saison... et pour boucher les trous. Il va y avoir du ménages en mi saison, c’est certain.

Commenter cet article

nic 15/05/2012 18:24


D'accord avec toi sur l'ensemble de l'article ! En effet bon choix de stabilité pour les lundis et jeudis ! Malgré tout j'ai très peur pour Revenge envoyé à Dimanche (C'est hard quand meme ) mais
bon on verra !