Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de NBC pour la saison 2011/2012...

15 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

nbc-logo-facebook.png

 

Retrouvez également ABC - CBS - FOX - THE CW

 

 

NBC vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix d'NBC et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici : Les nouvelles séries de NBC pour la rentrée 2011 sont...

 

THE-SING-OFF-NBC-7.jpg

Lundi : Place au glamour et à la musique...

A la rentrée

20h - The Sing Off

21h - The Sing Off

22h - Playboy Club

 

En mi-saison

20h - The Voice

21h - The Voice

22h - Smash

 

Mon avis : NBC fait un choix de taille, fini les séries tape à l'oeil le lundi, elle ouvre le bal à la musique et à la chanson avec plus de classe et de sensualité. A la rentrée on retrouvera donc le show hivernale The Sing Off qui entamera sa troisième saison. Habituellement diffusé durant les vacances de Noël, l'émission hérite d'une diffusion en pleine saison. Elle sera le lead-in de la nouvelle série Playboy Club, une série de prestige avec Eddie Cibrian notamment. Une idée judicieuse, de plus, ce dernier n'aura sûrement pas le même public de cop show que ABC et CBS.

NBC garde pour la mi saison The Voice. Bob Greenblatt a fait une annonce logique : "We just thought, let's not blow it.". Et ils ont raison. The Voice reviendra donc dans la grille du lundi avec des éditions de deux heures. Même si elle va se retrouver face à Dancing with the Stars, on a bien vu que face au Result Show de l'émission, elle pouvait faire plus de 10 millions de téléspectateurs. Elle sera le lead-in judicieux encore une fois de Smash, une série musicale Broadway-esque. Le lundi de NBC change totalement de direct-line. Une bonne idée.

 

Ce que j'aurais mis le lundi...

20h - The Biggest Loser

21h - The Biggest Loser

22h - Grimm

 

parenthood-nbc-31-480x319.jpg

Mardi : On ne change pas une équipe qui gagne...

 

20h - The Biggest Loser

21h - The Biggest Loser

22h - Parenthood (saison 3)

 

Mon avis : Ne pas faire de changements pour cette soirée est un signe de stabilité pour la chaîne. Elle modifie déjà pas mal sa grille, et ne voulant peut être pas brusquer les téléspectateurs, elle fait un choix normal. C'est aussi une idée pour jouer la sécurité. Lancer de nouveaux programmes dans une soirée qui tient la route, ce serait peut être trop osé.

 

Ce que j'aurais mis le mardi...

20h - Up All Night

20h30 - BFF (Best Friend Forever)

21h - It's Me Chelsea

21h30 - Whitney

22h - Parenthood (saison 3)

 

HARRYS-LAW-NBC-4-550x412.jpg

Mercredi : Les comédies vont bon train...

 

20h - Up All Night

20h30 - Free Agents

21h - Harry's Law (saison 2)

22h - Law & Order : Special Victims Unit (saison 13)

 

Mon avis : L'alliance de ces deux sitcoms reste un mystère pour moi. Elles n'ont clairement pas le même public. L'une fait plus comédie de bureau (Free Agents), l'autre comédie pour fille (Up All Night). L'idée de mettre des sitcoms face à X Factor, Survivor et les sitcoms d'ABC est un pari risqué que NBC est prêt à prendre. Peut être cherche t-elle à faire venir le public que CBS avait abandonné cette année en changeant otant ses sitcoms de la case ? Harry's Law profite des grands changements. En effet, la saison 2 prends la case de 21h. Sinistrée depuis le retour de SVU les mercredis à 22h, elle devrait pouvoir trouver son public (elle semble avec un public âgé, ce qui n'est pas le cas de ce qu'il y a en face, mis à part CBS). L&O SVU retrouve donc sa place à 22h après 2 ans où NBC a tentée de la mettre à 21h. Un choix sécurisant mais bon. Je pense que c'est un mercredi cohérent mis à part le duo sitcom que je trouve risqué mais qui si l'on regarde l'alliance avec Harry's Law (qui a un côté comédie en elle) reste plutôt pas mal.

 

Ce que j'aurais mis le mercredi...

20h - The Firm

21h - Law & Order : Special Victims Unit (saison 13)

22h - Prime Suspect

 

prime-suspect-nbc-tv-show

 Jeudi : Stabilité de mise...

 

20h - Community (saison 3)

20h30 - Parks & Recreation (saison 4)

21h - The Office (saison 8)

21h30 - Whitney

22h - Prime Suspect

 

Mon avis : NBC ne change pas grand chose finalement. Elle décide d'arrêter les 3h de sitcom qui lui ont coûtée des scores assez moyens en cette mi saison. Garder Community à 20h est pas une excellente idée. Elle sera le lead-in de Parks à 20h30. Judicieux de faire revenir la série ici vu sa stabilité mais j'aurais préféré un duo Parks / 30 Rock qui aurait été plus judicieux sauf que 30 Rock part en congé maternité (Tina Fey est actuellement enceinte). Prime Suspect débarque à 22h. Le tout sera de faire attention à ce que la série policière de CBS ne lui mange pas toute ses chances mais le public semble ici peut être soit tout jeune, soit tout vieux. A voir. Whitney hérite de la case post The Office. Un lancement cordial.

 

Ce que j'aurais mis le jeudi...

20h - Parks & Recreation (saison 4)

20h30 - 30 Rock (saison 6)

21h - The Office (saison 8)

21h30 - Free Agents

22h - Playboy Club

 

Grimm 595Vendredi : Chuck servira les contes Grimm...

 

20h - Chuck (saison 5)

21h - Grimm

22h - Dateline

 

Mon avis : C'est la grosse surprise de cette nouvelle grille, Grimm, la toute nouvelle série de NBC va être lancée à 21h les vendredis avec un lead-in assez mauvais : Chuck. NBC fait sûrement un choix pour éviter de faire de Grimm un bide retentissant mais l'idée, plutôt bonne sur le papier risque fort de faire déchanté la chaîne lors des premiers scores d'audience à moins d'une surprise. NBC fait donc un pari risqué.

 

Ce que j'aurais mis le vendredi...

20h - Who Do You Think You Are ? (saison 3)

21h - Dateline

22h - Harry's Law (saison 2)


Dimanche : Toujours du football...

A la rentrée

20h - Pre-Game show

20h30 - Sunday Night Football

21h - Sunday Night Football

22h - Sunday Night Football

 

En mi-saison

20h - The Celebrity Apprentice

21h - The Celebrity Apprentice

22h - The Firm


Mon avis : Alors qu'à la rentrée c'est le football américain, en mi saison, NBC lance une nouvelle série derrière la télé-réalité de Donald Trump. Une excellente idée puisqu'elles vont parler un peu de pouvoir toutes les deux. L'alliance est donc bonne, je n'ai rien à dire dessus.

 

Au final, la grille d'NBC est plutôt bonne. Mis à part le choix de Grimm le vendredi, je trouve le tout cohérent mais très peu prise de risque mais beaucoup de séries qui pourront facilement être des "bides". En effet, beaucoup de unscripted en semaine. Elle garde donc sans date pour le moment "Bent", "Are You There Vodka, It's Me Chelsea", "BFF" et "Awake", sans compter la saison 6 de 30 Rock.

Commenter cet article