Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de The CW pour la saison 2012/2013...

17 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

0256018F00751660-c2-photo-le-logo-de-the-cw.jpg

 

Retrouvez également NBC - FOX - ABC - CBS

 

La CW vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix de The CW et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici : THE CW : En chantier...

 

Lundi : Ka-ching !...

 

A la rentrée...

20h - 90210 (Saison 5)

21h - Gossip Girl (Saison 6, fin)

 

A la mi saison...

20h - 90210 (Saison 5)

21h - The Carrie Diaries

 

Mon avis : The CW recrée le duo d'il y a deux ans : 90210 / Gossip Girl. Un duo efficace même si les audiences devraient être anémiques vu la chute ces dernières années et du lundi et des deux séries. Gossip Girl s'achèvera logiquement en décembre prochaine (voire peut être en janvier suivant la diffusion). Il était temps d'y mettre fin, et The CW renouvelle petit à petit sa grille. Lancement en mi saison de The Carrie Diaries, un choix potentiellement judicieux même si la série aurait pu gagner du buzz estival. Dommage mais logique, la chaîne se débarrassant de Gossip Girl et est sûre de repartir sans son fantôme en mi saison.

 

Mardi : Femmes médecins...

 

20h - Hart of Dixie (Saison 2)

21h - Emily Owens, M.D

 

Mon avis : Soirée cohérente encore une fois avec deux séries médicales. Même si Hart of Dixie n'est plus du tout (ou presque) une série médicale, elle sera un bon lead in pour Emily Owens, M.D avec la fille de Meryl Streep : Mamie Gummer. Deux femmes médecins, un bon duo inédit. Je valide encore une fois. Et j'espère pour la chaîne qu'il fonctionnera.

 

Mercredi : Super-non-natural...

 

20h - Arrow

21h - Supernatural (Saison 8)

 

Mon avis : Un duo qui n'a rien de bien étonnant. The CW tente de renouer avec le succès de Smallville avec Arrow. C'est compréhensible et surtout une bonne idée. De plus dans une case qui avait fait les beaux jours de la série de Superman à l'époque sur WB. Sinon, Supernatural ancien allié historique de Smallville se retrouve changé de case derrière Arrow, encore un choix judicieux. En espérant que cela paye.

 

 Jeudi : Bêtes et beautés...


20h - The Vampire Diaries (Saison 4)

21h - Beauty & the Beast


Mon avis : Duo encore une fois logique. Les deux séries s'associent plutôt bien avec une part enquête et une surnaturelle. De plus, on peut également garder en tête la promo qui sera évidemment faite sur Kristen Kreuk pour Beauty & the Beast, misant donc aussi sur le retour d'une ex star de Smallville (Justin Hartley est aussi de retour mais dans Emily Owens, M.D ex First Cut).

 

 Vendredi : Nikita se fait des Top Model...

 

20h - American Next Top Model (Saison 15 & 16)

21h - Nikita (Saison 3)

 

Mon avis : La télé-réalité historique de la chaîne change de case et passe donc du mercredi soir où elle réalisait des audiences catastrophiques face à American Idol pour le vendredi. Un choix assez bon puisque l'émission pourrait reprendre du poil de la bête et être par la même occasion un bon lead in pour Nikita qui reste le vendredi mais recule d'une heure pour passer à 21h.

 

La grille de la CW est cohérente et bonne. Je n'ai pas grand chose à redire. The CW garde Cult et Carrie Diaries pour la mi saison. La première parce que seulement 13 épisodes seront produits, et l'autre pour éviter de bâtir une nouvelle grille avec le fantôme de Gossip Girl encore présent. Espérons que cette année soit la bonne pour la chaîne, mais cela pourrait bien être en tout cas encourageant. Autre info, la grille sera lancée en octobre et non plus début septembre. The CW veut diffuser beaucoup moins de rediffusions contrairement à ce qu'elle fait chaque année.

Commenter cet article

Jimmytv 17/05/2012 17:02


T'as pas tort, au moins 90210 et GG ne vont pas endommager des nouveautés comme elles ont fait cette année...

delromainzika 17/05/2012 16:20


Nikita était à 20h cette saison donc elle n'avait aucun lead in.


 


Pour GG/90210 ca marque pas mais vaut mieux un duo qui marche pas que deux séries qui marchent pas à différents endroit de la grille :)

Jimmytv 17/05/2012 16:10


J'aime pas du tout le vendredi. Déjà que Nikita faisait un flop le vendredi derrière un bon lead in (Supernatural), j'ose pas imaginer la cata que ça va être l'année prochaine...


Et on avait déjà vu que 90210 et GG ne marchait pas ensemble... Esperons que la dernière saison de GG fasse un peu le buzz comme OTH.