Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grille de The CW pour la saison 2013/2014…

16 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Upfronts

The-cw-logo
Retrouvez également ABC - NBC - FOX - CBS

 
The CW vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix de The CW et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici : Upfronts 2013 : Renouvelées, annulées, commandées
 
Lundi : Zoe & Cat pour une série féminine...

20h - Hart of Dixie (Saison 3)

21h - Beauty & the Beast (Saison 2)


Mon avis : The CW offre au lundi deux séries qui ont déjà fait leurs preuves dificilement ailleurs. Cela prouve donc encore une fois que The CW délaisse complètement son lundi. Elle a une once d'espoir de sauver la mise avec deux séries aux scores médiocres mais personnellement, j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas. Surtout pour Beauty & the Beast dont la compatiblité avec Hart of Dixie est quasi nulle. En plus de ça, le fait que Hart of Dixie n'est pas connue une case fixe en 3 saisons pourrait conduire les téléspectateurs occasionnels à oublier l'existence de la série.
 
Mardi : Original...
 

20h - The Originals
21h - Supernatural (Saison 9)


Mon avis : Surprenante idée que de lancer The Originals dans cette case mais au fond ce n'est pas bête. Plutôt que d'aller caser The Originals avec la série mère, The CW tente de profiter du succès de la franchise (plutôt relatif désormais) pour tenter de relever le niveau du mardi soir (car l'on ne peut pas dire que cela soit particulièrement parfait avec Hart of Dixie). Et pour boucher la case mortelle du mardi 21h, elle met sa série la plus stable : Supernatural (il s'agit même de la case dans laquelle elle a fait ses débuts en 2005).
 
Mercredi : Droit dans la cible...
 
20h - Arrow (Saison 2)

21h - The Tomorrow People

 
Mon avis : Je pense qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se prépare à la rentrée prochaine. Arrow a été constante durant toute sa première saison en termes de qualité alors je vois mal le public déserter la saison prochaine bien que la concurrence de Revolution pourrait lui faire du mal. The CW profiterait cependant du report des téléspectateurs de Revolution à 21h. Cela peut fonctionner, d'autant plus que c'est un drama assez ambitieux.

 

Jeudi : Vampire aux trônes...
 
20h - The Vampire Diaries (Saison 5)

21h - Reign

 
Mon avis : The Vampire Diaries ne change donc pas de case et reste à sa place. Un choix logique mais servira de lead-in à une toute nouvelle série ambitieuse et assez casse gueule. Il sera difficile de s'imposer avec Reign face au carré sitcom de NBC et CBS ou encore face à Glee et Grey's Anatomy. Toutes ces pompes à "jeunes" pourrait causer la perte de cette série. Mais l'on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.
 
Vendredi : Top Mode-Elle...
 
20h - The Carrie Diaries (Saison 2)

21h - America's Next Top Model

 

Mon avis : Une association bien plus logique qu'avec Nikita la saison dernière. Je reste cependant assez septique vis à vis du potentiel d'évolution de ce duo. The Carrie Diaries court à mon avis droit à la perte et l'émission de Top Model fera certainement les mêmes scores que la saison passée. Dans l'attende du retour de Nikita pour ses 6 derniers épisodes à la mi saison. Par ailleurs, The Carrie Diaries n'ayant pas réalisé des scores folichons durant la première saison, cette case est logique (il faut bien déjà s'estimer heureux qu'elle ait été renouvelée).

 
Au final, la grille de The CW ne manque pas de bonnes idées. La chaine se concentre encore une fois sur une seule soirée à reconstruire (comme elle peut le faire chaque année). Cette saison ce sera donc le mardi qui est déserté depuis plusieurs années (et encore plus dans la case de 21h). Si les associations de séries fonctionnent, il faut à mon avis s'attendre à ce que The CW se concentre sur son lundi soir l'an prochain. Mais je trouve aussi étrange que The CW n'ait pas tenté Beauty & the Beast en duo le vendredi avec Top Model dans le sens où l'associaiton des deux aurait été logique de part le mot "beauty". Simple accessoire marketing certes. Mais Carrie étant une fana de mode... Au fond ce n'est pas si ridicule que ça.

Commenter cet article