Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - ABC

31 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-1.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

No Ordinary Family - Avec Michael Chicklis, Jimmy Bennett, Julie Benz, Autumn Reeser et Kay Panabaker.

Pitch : Une famille américaine typique dont les membres ont des capacités spéciales. 13 épisodes.

Mon avis : ABC c'est Disney et Disney c'est Les Indestructibles. Même si la comparaison n'est pas très reluisante sur le papier ça y ressemble drôlement. En tout cas c'est LA série qui j'attends avec le plus d'impatience à la rentrée, elle surpasse toutes les autres. Attendez ! Un casting de rêve dans une histoire de famille c'est quoi de plus rêver. En tout cas je suis heureux de retrouver la belle Julie Benz et le talentueux Michael Chiklis dans cette série un peu folle.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon trouve que la série est correct mais qu'elle n'est pas tonitruante non plus. Ainsi, comme l'a souligné le 2010's Critic Roundtable, cette série aurait pu être mieux. Ce n'est pas catastrophique mais c'est pas enthousiasmant. En gros, c'est cul cul pour une histoire, drôle pour une autre, intéressant encore une autre. Voilà ce qui ressort mais je ne suis pas freiner dans mon élan.

Mon pronostic audience : 15-16 millions pour le series premiere, puis 11-12 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Off the Map - Avec Martin Henderson, Enrico Murciano, Valerie Cruz et Caroline Dhavernas.

Pitch : Série médicale exotique, trois médecins à la recherche d'un nouveau départ quittent les Etats-Unis pour s'installer dans une clinique tropicale. 13 épisodes.

Mon avis : En grand fan des séries de Shonda Rhimes je ne peux d'être content de la retrouver avec une nouvelle série médicale. D'ailleurs, les série médicale, un genre que j'apprécie. Ouf ! En tout cas, le dépaysement que devrait proposer Off the Map me réjouie pleinement. Tournée à Hawaii, on aura droit à une vrai brousse, une clinique "off the map". Le côté rustique des analyses médicales devraient rendre la chose intéressante . Oublier le matériel hors de prix, comme série anti-crise médicale, y'a pas mieux, je l'ai déjà adoptée.

Ce qu'en pense la critique : Je n'ai rien trouvé mais il semblerait que les fans de Shonda seront comblés.

Mon pronostic audience : 12 millions pour le series premiere, 9-11 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Happy Endings - Avec Elisha Cuthbert, Damon Wayans Jr, Adam Pally et Eliza Coupe.

Pitch : Après avoir rompu le jour même du mariage, un couple va essayer de maintenir des relations amicales. Et pour cause : ils ont les mêmes amis. 13 épisodes.

Mon avis : Je me demande pourquoi cette sitcom n'arrive pas à la rentrée et arrivera seulement en mi saison mais bon. En tout cas cela ne va pas gâcher mon avis de découvrir cette sitcom au pitch plus qu'accrocheur. C'est pas forcément révolutionnaire mais ca ne ressemble à rien qu'il y ai déjà à la télévision. Je suis donc intéressé par ce projet. Le casting est tout aussi intéressant : Elisha Cuthbert, Damon Wayans Jr, Adam Pappy, ... J'attends donc la mi saison avec impatience. Le trailer est un arguement en soit...

Ce qu'est pense la critique : Le Futon reproche au pilote d'avoir une fin qui gâche les 24 premières minutes de la série. Cela donne donc un ensemble mitigé. Cependant, il est difficile de juger une sitcom sur son seul pilote, il y a plus de chose plaisantes que déplaisantes. Je suis donc toujours autant intéressé par cette nouvelle sitcom.

Mon pronostic audience : 8 millions pour le series premiere, 6-8 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Better with You - Avec Jennifer Finnigan, Debra Jo Rupp, JoAnna Garcia et Kurt Fuller.

Pitch : Deux sœurs se trouvent à différents stades de leurs vies sentimentales. 13 épisodes.

Mon avis : A l'instar de Happy Endings mais un peu moins pour être au dessus, le trailer est un argument en soit pour avoir envie de découvrir cette sitcom. Ca à l'air drôle et funny, du ABC pur fabrication. ABC se relance donc dans les sitcoms et j'ai l'impression qu'il le fait avec brio. En tout cas, j'adore cette idée. Par ailleurs, le casting est lui aussi intéressant avec notamment Debra Jo Rupp, Jennifer Finnigan ou encore JoAnna Garcia.

Ce qu'est pense la critique : Le Futon fait état d'une série drôle et charmante. Il y a beaucoup plus de points positifs que négatifs. Au final, on rit beaucoup dans cette série et c'est justement ce dont on a besoin d'être ce même criitque. Cependant, au 2010's Critics Roundtable trouve que la sitcom est bien meilleure que "l'atroce" Hank de l'an dernier mais qu'il n'y a rien de bien réjouissant dedans.

Mon pronostic audience : 8-9 millions pour le series premiere, 6-8 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Detroit 1-8-7 - Avec Michael Imperioli, John Michael Hill, Natalie Martinez, Aisha Hinds et D.J Cotrona.

Pitch : Une série au coeur de la division homicide de la police de Détroit à travers la vision de plusieurs personnages. 13 épisodes.

Mon avis : Ah, enfin une série policière sur ABC qui a des couilles. Oui des couilles car les séries habituelles d'ABC ne sont pas faite dans ce genre de moule. Le fait qu'il n'y aura pas d'aspect documentaire (abandonné) je pense que ça va me plaire car on n'aura pas forcément un ersatz de Southland. De plus, c'est avec plaisir que je vais regarder un nouveau rôle de Michael Imperioli à la télévision. J'attends pas forcément cette série avec impatience car les séries policières ne sont pas forcément feuilletonnantes donc j'ai envie de la découvrir mais ce sera plus tard.

Ce qu'est pense la critique : Le 2010's Critic Roundtable montre que l'abandon de l'aspect documentaire permet d'entrevoir une lueur d'espoir dans la série. Ce qui est donc très encourageant.

Mon pronostic audience : 7-8 millions pour le series premiere, 4-7 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Mr Sunshine - Avec Matthew Perry, Allison Janney, Andrea Anders et Nate Torrence.

Pitch : A l'aube de la quarantaine, un manager de stade sportif de seconde zone ré-évalue sa vie. 13 épisodes.

Mon avis : Bizarrement, le retour de Matthew Perry dans une sitcom ne m'intéresse pas plus que ça mais comme c'est un ex de Friends, je suis curieux. Par contre, le pitch de la série a l'air pas bon du tout et le trailer me conforte dans cette idée. Je me dis que dans un sens il faudrait qu'il y ai le déclic. En tout cas le pilote devrait faire ses preuves à mes yeux s'il veut me séduire plainement. Elle devra faire le premier pas, pas moi.

Ce qu'en pense la critique : Globalement, les critiques sont mitigées. Elles ne sont pas géniales et excellentes ni très mauvaises. C'est en tout cas ce qui ressort des différentes review que l'on peut lire sur le pilote de la série. Le Futon y est moins charmant. La façon dont c'est construit ne fonctionnerait pas du tout, donc en gros, c'est pas terrible du tout. En tout cas la liste des points négatifs est longue pour eux, et celle de bons points très très petite. Cependant, certains ont dans l'espoir que la série leur fasse la surprise de Cougar Town quand elle a changé dans la seconde partie de la saison 1.

Mon pronostic audience : 9 millions pour le series premiere (car c'est le retour d'un ex Friends), 6-7 millions en moyenne.

Le trailer :

Body of Proof - Avec Dana Delany, Geoffrey Arend et Jeri Ryan.

Pitch : Une ancienne neurochirurgienne devenue médecin légiste résout les crimes grâce à sa perspicacité et sa ténacité. 13 épisodes.

Mon avis : Les très mauvaises critiques m'on refroidi je dois bien l'avoué. Ce n'est plus une série que j'attends même si j'adore Dana Delany. Son talent dans Desperate Housewives, elle l'a prouvé, de même qu'en agent du FBI dans un double épisode de Castle mais là, j'ai des doutes sur la possible réussite qualitative de la série. J'ai bien l'impression que c'est un cop show sans tête, juste bourré aux hormones féminines.

Ce qu'en pense la critique : Elle n'est pas tendre avec la série. C'est l'un des pires pilotes de la saison d'après le 2010's Critic Roundtable. Je crois que ce n'est pas du tout bon signe. De plus, Dana Delany y serait détestable. Bon. Là, c'est encore plus problématique. Le retour de Jeri Ryan m'intéressait aussi depuis son rôle dans Shark (annulée en 2008 par CBS). Sinon, le Futon fait état d'une série qui est honorable pour passer une heure mais qu'elle n'est pas aussi génial qu'on l'aurait vendue.

Mon pronostic audience : 5-6 millions pour le series premiere, 4-6 millions en moyenne.

Le trailer :

 

The Whole Truth - Avec Maura Tierney, Rob Morrow, Eamonn Walker et Christine Adams.

Pitch : Drama judiciaire dans lequel nous suivrons équitablement des procès du point de vue de l'attaque et de la défense. 13 épisodes.

Mon avis : J'aime les séries judiciaires, mais il y a déjà des projets bien plus intéressants cette saison de ce côté de la balance avec The Defenders et Harry's Law que j'attends avec impatience. De ce côté, je n'attends pas cette séire avec impatience. Maura Tierney est une bonne acteur et devrait faire un duo solide avec Rob Morrow mais je ne pense pas que cette série ait les couilles nécessaires pour me convenir totalement. Une série que je regarderais certainement à contre courant.

Ce qu'en pense la critique : Cela reste quand même une déception pour le 2010's Critic Roundtable qui n'a pas été convaincu sans être totallement déçu par cette nouvelle série. Les défauts sont nombreux et le casting serait plutôt correct sans être le meilleur de la saison. Par ailleurs, les critiques n'ont pas pu juger la prestation de Maura puisque dans le pilote c'est Joely Richardson qui incarne le rôle principal féminin et Maura a été engagé après le pilote pour la remplacée.

Mon pronostic audience : 9-10 millions pour le series premiere, 6-7 millions en moyenne.

Le trailer :

 

My Generation - Avec Keir O'Donnell, Michael Stahl-David et Julian Morris.

Pitch : Drama tourné sous forme documentaire et qui suit un groupe de personnes vivant à notre époque et qui racontent leur dernière année de lycée il y a 10 ans. 13 épisodes.

Mon avis : C'est l'idée la plus détestable de l'année et de la décennie. Une série qui n'a rien d'attirant sur le papier et encore moins avec sa bande annonce. Je sens que la série n'a rien à offrir et qu'ABC à voulu tenter l'idée qui a fait le succès de Modern Family : le mockumentary. J'ai peur, je tremble. Je regarderais le pilote histoire de confirmer mes dires et de vous en faire une critique. Cependant, je ne pense pas aller plus loin dans cette série.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon aime juste l'idée de faire une série soap de ce genre mais tout le reste serait tellement mauvais. Et encore, c'est un ensemble de grand n'importe quoi d'après les critiques. On n'arrive pas à s'y retrouver, c'est détestable au possible. Le 2010's Critic Roundtable fait même état du fait que c'est l'un des pires pilotes de l'année.

Mon pronostic audience : 5-6 millions pour le series premiere, 3-4 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Les autres...

Desperate Housewives (Saison 7) - Avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Felicity Huffman et Marc Moses.

Mon avis : Si l'an dernier la série connaissait toujours la même baisse de régime, j'ai malgré tout apprécier la saison en tant que fan inconditionnel de la série. J'attends donc la saison 7 qui marquera le retour de Paul Young avec impatience. De plus, l'arrivée de Vanessa Williams, Emily Bergl, Brian Austin Green ou encore Sasmom Harris me donne très envie.

Mon pronostic audience : 14-15 millions season premiere, 12-14 millions en moyenne.

 

Grey's Anatomy (Saison 7) - Avec Ellen Pompeo et Patrick Dempsey.

Mon avis : Je suis fan, de cette série et j'attends donc de connaître la suite des aventures des personnages surtout après un final de la saison 6 exceptionnel. J'ai une envie à outrance de connaître le destin des personnages suite à cet évènement.

Mon pronostic audience : 16-17 millions season premiere, 11-14 millions en moyenne.

 

Modern Family (Saison 2) - Avec Ed O'Neill.

Mon avis : Qu'est ce que j'ai ris pendant la première saison de cette série. Je suis donc dans l'impatience la plus totale de découvrir cette saison 2 pour rire encore. Une bonne dose de rires c'est pour moi une bonne idée. En tout cas, les personnages le sont toujours et j'adore particulièrement Cameron, il est tellement drôle ce personnage, j'espère d'ailleurs que l'acteur aura un Emmy.

Mon pronostic audience : 10-12 millions season premiere, 9-10 millions en moyenne.

 

Brothers & Sisters (Saison 5) - Avec Calista Flockhart.

Mon avis : Cette année il va y avoir une élipse temporelle. Intéressant me direz vous. C'est peut être la dernière saison de la série. Je suis donc impatient de connaître la suite des tribulations de cette famille Walker après la très bonne saison 4. J'espère que les départs en tout genre de la série ne vont pas affecter les intrigues mais bon, Rob Lowe n'est pas une grosse perte à mon avis. Je l'ai jamais vraiment aimé dans la série donc bon...

Mon pronostic audience : 9-10 millions season premiere, 7-9 millions en moyenne.

 

Castle (Saison 3) - Avec Stana Katic et Nathan Fillion.

Mon avis : Je ne peux plus me passer de ce duo de flic depuis la saison 1. Je suis un grand fan des polars de James Patterson, et cette série ressemble drôlement à cet univers là. D'ailleurs, dans un épisode de la saison 2, James apparaît dans une partie de poker dans son propre rôle. Nathan Fillion a un charme fou quand même. Il est l'acteur qui arrive à transformer une enquête pour meurtre en une partie de plaisir. Enfin, Stana Katic a une plastique qui ferait tourné la tête d'un harem entier composé d'hommes et certainement de femmes.

Mon pronostic audience : 11-12 millions season premiere, 10-12 millions en moyenne.

 

V (Saison 2) - Avec Elizabeth Mitchell, Scott Wolf, Morena Bacarin, Joel Gretsh et Charles Mesure.

Mon avis : Un remake que j'avais plutôt bien aimé. En effet, malgré ses nombreux défauts et notamment ses effets spéciaux, la série était malgré tout intéressante. Ca passe facilement comme une pillule à l'estomac. J'aime bien cette série mais elle n'est pas sur mon planning des séries que j'attends le plus.

Mon pronostic audience : 7-8 millions season premiere, 6-7 millions en moyenne.

 

Private Practice (Saison 4) - Avec Kate Walsh, Taye Diggs et Timothy Daly.

Mon avis : Je l'aime beaucoup moins que sa mère Grey's Anatomy, mais Private Practice a ce côté charmant que j'adore. Certainement que le caractère de ses personnages si attachant fait que je suis sous le charme. Je n'attends pas forcément à l'instar de V cet saison 4 avec impatience mais elle reste quand même une série que j'apprécie regarder l'été.

Mon pronostic audience : 11-10 millions season premiere, 9-10 millions en moyenne.

 

Cougar Town (Saison 2) - Avec Courtney Cox.

Mon avis : Je n'ai pas honte d'avoir aimer cette sitcom car les petits pistolets de Jules, le personnage de Courtney Cox m'ont tout de suite pris dans ses mailles. Le personnage est pas forcément frais comme à ses premiers printemps mais elle a son charme. La seconde partie de la saison 1, je l'ai apprécié a sa juste valeur et j'attends donc de voir ce que peux donner la saison 2. D'ailleurs, l'annonce d'une guest star de Jennifer Aniston me donne déjà envie.

Mon pronostic audience : 8-9 millions season premiere (certainement aidée par le haut season premiere de Modern Family en perspective, 6-8 millions en moyenne.

 

Pour le reste des séries, elles sont dispensables car je les regardent l'été et donc je n'ai pas forcément envie de les voir avec grande impatience.

Commenter cet article

delromainzika 01/08/2010 16:30



Il est pas là mon boyfriend en ce moment, il est retourné à NY donc je peux très bien rêver de Liam.. ^^ Et encore une fois ces photos me rendent fou...



thomas 01/08/2010 16:20



Oh! Ton boyfriend est vraiment très compréhensible! ;) Lui aussi à fait de beaux rêves -lien-



Americandreams 01/08/2010 12:07



Voila moi aussi j'ai publier mes premiere imporessions sur la rentrée de ABC a decouvrire ici:


http://thebestserie.wordpress.com/2010/08/01/premieres-impressions-saison-20102011-abc/



delromainzika 01/08/2010 11:40



D'avoir vu toutes ces belles photos avant de me coucher, j'ai rêver de lui... ;-)



thomas 01/08/2010 02:50



Wai c'est toi qui n'est pas norma! tout gay aime son meilleur ami! ah la la.. quelle souffrance!... Wai bonne soirée! a+