Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - CBS

29 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-1-copie-2.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

Hawaii Five-O 2.0 - Avec Daniel Dae Kim, Alex O'Loughlin, Scott Caan, Taryn Manning et James Marsters.

Pitch : Steve McGarett, est nommé chef de la police d'état de Hawaï, avec ses hommes, il résout des crimes qui ont lieu sur l'ile. 13 épisodes.

Mon avis : Je l'aurais pas mis en première série que j'attends sur CBS si les critiques de la série n'avait pas été bonne pour moi. Je suis un fan invétéré des cop show et notamment de ceux de CBS mais celui ci, en plus tourné à Hawaii et bien m'intéresse. De plus, je sens bien que Scott Caan va casser la baraque aux côté d'Alex O'Loughlin qui tentera d'effacer l'échec de ses deux dernières séries. La série est annoncée comme sombre et violente, ca ne me dérange pas plus que ça.

Ce qu'en pense la critique : La série est décriée comme trop violente, trop sombre et ne montrant pas assez de beaux paysages car on est à Hawaii quand même. Et bien, je ne pense pas que cela peut être un énorme reproche. Le Futon Critic trouve que la série n'en fait pas assez, que c'est trop banal mais bon, c'est CBS alors, il ne faut pas se poser de question. Côté paysages, Hawaii fait bien mieux que NCIS Los Angeles et est moins conventionnelle. Mais bon, ce qui ressort du 2010 Critic's Roundtable c'est que la série a énormément divisée donc moi je suis pour.

Mon pronostic audience : 15-16 millions pour le series premiere, puis 13-14 millions en moyenne.

Le trailer :

 

The Defenders - Avec James Belushi, Jerry O'Connell, Jumee Smollett et Tanya Fischer.

Pitch : Deux avocats de la défense de Las Vegas font tout pour leurs clients. 13 épisodes.

Mon avis : Je pense qu'on ne peut pas passer à côté d'une série judiciaire avec Belushi et O'Connell. Je pense que ce sera une série que je vais apprécier l'an prochain car le casting semble être bon et les idées développées lors du TCA hier semble également élogieuses et suffisantes pour moi. De plus, j'adore les séries judiciaires donc je suis ouvert.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon Critic décrit ce drama comme l'un des meilleurs de la saison, quoi de plus aléchant donc pour se mettre au désert olympien de Las Vegas et ses avocats fans de jeux d'argent. Le 2010 Critic's Roundtable en fait également des éloges plutôt sympathique. "Une surprise" c'est ce qui ressort souvent des critiques de la presse. Et une "bonne surprise".

Mon pronostic audience : 13 millions pour le series premiere, 11-13 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Chaos - Avec Eric Close, Freddy Rodriguez, James Murray et Carmen Ejogo.

Pitch : Des agents de la CIA combattent la bureaucratie ambiante, l'incompétence endémique et les luttes politiques. 13 épisodes.

Mon avis : C'est une série qui n'est pas faite pour CBS et c'est juste ça qui fait que j'ai envie de la découvrir. De plus, il y a Brett Ratner derrière le projet, un grand réalisateur et producteur américain. C'est donc une très très bonne nouvelle. Le casting est aussi aléchant pour moi avec notamment le plaisir de retrouver Eric Close ou encore Freddie Rodriguez. Je suis pas forcément déjà accro mais je l'attends avec impatience oui.

Ce qu'est pense la critique : Pas de critiques.

Mon pronostic audience : 8 millions pour le series premiere, 7-8 millions en moyenne.

 

Criminal Minds : Suspect Behavior - Avec Forest Whitaker, Matt Ryan, Beau Garrett et Michael Kelly.

Pitch : La série sera centrée sur un groupe de profilers, dirigé par Cooper, et qui travaille en-dehors de la bureaucratie du FBI. 13 épisodes.

Mon avis : Je ne m'en cache pas et je me répète, je suis un très grand fan de cop show et d'Esprits Criminels notamment. Ainsi, ce spin off m'intéressait énormément l'an dernier et aurait été mon top chez CBS mais là, j'ai vu l'épisode de présentation des personnages du spin off dans un épisode de la saison 5 d'Esprits Criminels et c'est pas très jouissif pour le moment. C'est mou, très très sombre et pas très sympathique. Même si Forest Whitaker est un excellent acteur, ici il est trop mou pour son rôle et n'a pas la carrure d'un Thomas Gibson. Dommage. Par ailleurs, le fait que Kristen Vangsness ai rejoint la série c'est intéressant de voir si Garcia pourra sauver le spin off.

Ce qu'est pense la critique : Pas assez prenant pour être suffisante. Elle a donc été prise pour la mi saison certainement pour cette raison.

Mon pronostic audience : 12 millions pour le series premiere, 10-11 millions en moyenne.

 

Blue Bloods - Avec Tom Selleck, Donnie Wahlberg, Len Cariou, Will Estes et Bridget Moynahan.

Pitch : Drama multi-générationnel autour d'une famille de policiers new yorkais. 13 épisodes.

Mon avis : La série ne me donne pas particulièrement envie mais elle reste assez intriguante pour moi. De plus c'est un plaisir pour moi de retrouver Tom Selleck qui est quand même un acteur génial qui a même réussit à renouveler le genre de la série Las Vegas il y a quelques années. Une série de flic qui se déroule à NY, qui fait certainement office d'hommage aux séries policières des années 90, je suis déjà reste fan mais son côté lent qui ressort dans le pilote et trop classique ne m'intéresse pas.

Ce qu'est pense la critique : Le Futon pense que cette série pourrait être un truc de grand. Pour une série diffusée dans la case horaire de la mort, le 2010's Critic Roundtable fait ressortir le fait que cette série est très surprenante et qu'elle ne méritait pas du tout cette case mais une meilleure case. J'espère donc que cela fonctionnera mais les fans de Magnum devrait retrouver le Tom Selleck qu'il y on laissé, enfin, son caractère.

Mon pronostic audience : 10 millions pour le series premiere, 7-9 millions en moyenne.

Le trailer :

 

$#'! My Dad Says - Avec William Shatner, Nicole Sullivan et Jonathan Sadowski.

Pitch : Un jeune homme de 28 ans est retourné vivre chez ses parents à San Diego et nous fait partager via Twitter les remarques de son père, âgé de 73 ans. Ces citations, souvent très drôles, sont devenues un phénomène. 13 épisodes.

Mon avis : Malgré les avis négatifs qui rode autour de cette série, rien que l'humour de Shatner au TCA hier fait que je suis toujours pour cette sitcom. Souvent, les sitcoms ont des pilotes moyens et peut attrayants mais le tout s'améliore par la suite. En tout cas, c'est ce qu'il ressort de la plupart des sitcoms que je connais. Le changement de casting du fils devrait certainement changer la donne, de même qu'une histoire d'amour intégrée au pilote va être supprimée.

Ce qu'en pense la critique : Malgré le buzz que fait le pilote Outre Atlantique, la série n'a pas conquit le coeur de la critique. Certes l'on même surnommée "excrément". Autant dire que cela donne tout de suite moins envie de voir la série. Le Futon met en avant le fait que les citations sont ce qu'il marche le plus par ailleurs Shatner serait plus que convainquant. Par contre, au 2010's Critic Roundtable il ressort que la série est inepte, très mal conçu et trop confinée dans un même lieu. Ainsi, de ce fait, l'alchimie de prend pas. De plus, "c'est une série abominable" pour eux. De quoi fait reculer la plupart des gens.

Mon pronostic audience : 9 millions pour le series premiere, 8-7 millions en moyenne.

Le trailer :

Mad Love - Avec Jason Biggs, Ashley Austin Morris, Dan Floger, Minka Kelly et Tyler Labine.

Pitch : 4 amis New Yorkais qui sont à la recherche du véritable amour. 13 épisodes.

Mon avis : Le pitch, le casting, la série à tout pour me plaire et pourtant. Le fait que c'est NY, que c'est 4 amis, qu'ils sont à la recherche de l'amour, ca ne vous dit rien ? Et bien, c'est en quelques sorte le pitch de How I Met Your Mother alors si c'est pour avoir un ertsatz de cette série, personnellement, je ne préfère pas être trop excité à l'idée de découvrir la série. J'ai donc bien peur que cela ne soit ni surprenant ni exceptionnel donc je verais le pilote et puis j'envisagerais la suite suivant ce pilote.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon Critic fait état d'une série qui reprent les mécanismes qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Je ne suis donc pas un fan acharné des séries qui ré-éponge tous les sujets des séries qui fonctionne. En gros, mes craintes sont vérifiées, HIMYM semble avoir inspiré un peu trop les créateurs de la série car elle leur ressemble un peu trop.

Mon pronostic audience : 8-9 millions pour le series premiere, 7-8 millions en moyenne.

 

Mike and Molly - Avec Melissa McCarthy, Billy Gardell, Katy Mixon, Reno Wilson, Nyambi Nyambi et Swoosie Kurtz.

Pitch : Un couple en surpoids lutte contre les problèmes de nourriture. 13 épisodes.

Mon avis : Chuck Lorre est pour moi un bon faiseur de sitcoms après Big Bang Theory et Mon Oncle Charlie qui sont deux séries que j'adore. Cependant, il y a un gros hic : j'aime pas du tout le casting de la série sauf Swoosie car même si Mellisa McCarthy était géniale dans Gilmore Girls, je n'en suis pas un grand fan. En tout cas cette série est pour moi pas du tout une révélation et son sujet : une série avec des obèses qui parle d'amour et de famille, ça me soule déjà.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon confirme mes craintes : que des blagues de gros et de nouriture, en gros, pas tellement ce que je recherche à pars pour avoir des problèmes intestinaux. Cela reste quand même une déception pour le 2010's Critic Roundtable mais pourrait devenir quelque chose. J'y crois pas du tout et cette sitcom ne sera pas pour moi une priorité en septembre.

Mon pronostic audience : 13 millions pour le series premiere, 11-12 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Les autres...

The Good Wife (Saison 2) - Avec Julianna Margulies, Archie Panjabi, Chris Noth et Christine Baranski.

Mon avis : La saison 1 m'a surprise (Critiques Séries : The Good Wife. Saison 1. Bilan.) et la saison 2 et bien, je l'attends avec impatience rien que pour le talent de Julianna et d'Archie mais aussi pour le reste du casting. C'est une belle surprise de l'an dernier et je compte bien en profiter cette année également.

Mon pronostic audience : 13-14 millions season premiere, 12-13 millions en moyenne.

 

The Big Bang Theory (Saison 4) - Avec Kaley Cuoco et Jim Parsons.

Mon avis : Je suis fan, je n'ai rien à dire d'autre.

Mon pronostic audience : 12-13 millions season premiere, 10-11 millions en moyenne.

 

The Mentalist (Saison 3) - Avec Simon Baker et Robin Tunney.

Mon avis : Le cliffangher de la fin de la saison 2 où Patrick Jane se retrouve nez à nez avec John le Rouge, c'était tout simplement à tomber par terre. J'adore cette série pour son côté humour / fun story / cop show, je suis pas forcément un fan accro comme la ménagère de TF1 mais je suis fan quand même. Cependant, j'espère que l'esprit de la saison 2 oubliant complètement le fil rouge sera rattraper avec la saison 3.

Mon pronostic audience : 15-16 millions season premiere, 14-16 millions en moyenne.

 

Mon Oncle Charlie (Saison 8) - Avec Charlie Sheen.

Mon avis : La sitcom est toujours drôle mais elle commence quand même à vieillir. Je pense que les deux saisons qu'il lui reste pour le moment serait fortement sympathique si elles étaient les deux dernières. Charlie Sheen est toujours drôle en oncle complètement barré. Cependant, après 7 années, on tourne un peu en rond et les blagues semblent se répété. L'humour des 3 premières saisons à malgré tout disparu mais je reste quand même un fan assidu.

Mon pronostic audience : 15-16 millions season premiere, 13-15 millions en moyenne.

 

How I Met Your Mother (Saison 6) - Avec Neil Patrick Harris, Allison Hannigan et Jason Segel.

Mon avis : En temps normal elle devrait se retrouver dans le vert mais la saison 5 était pour ainsi dire plutôt mauvaise donc j'en suis tout désapointé. Ca manque totallement de ce qui fait le succès de la série, on sent que les scénaristes se sont ramolis. J'ai encore de l'espoir pour la sitcom, l'une de mes préférés mais qui semble tendre vers l'indiscutable mauvaise langue.

Mon pronostic audience : 8-9 millions season premiere, 7-8 millions en moyenne.

 

 Esprits Criminels (Saison 6) - Avec Joe Mantegna, Thomas Gibson et Matthew Gray Gubler.

Mon avis : Les remaniement de casting je déteste ça. Et le fait qu'ils ait viré AJ Cook encore moins. Son personnage de J.J je l'adorait mais sans elle, la série ne sera pas du tout la même. J'espère qu'il ne la tueront pas. Même combat pour Paget Brewster qui semble être gentillement poussée vers la sortie avec un nombre de participation réduite sur cette nouvelle saison. Par ailleurs, j'adore toujours autant les histoires présentées dans cette série avec des serial killer complètement fou. Une bonne série policière.

Mon pronostic audience : 15-16 millions season premiere car aidée de Survivor, 14-15 millions en moyenne.

 

Pour le reste des séries, elles sont dispensables car je les regardent l'été et donc je n'ai pas forcément envie de les voir avec grande impatience.

Commenter cet article

delromainzika 31/07/2010 21:39



Je pense que tu vas un peu vite en besogne.


Le dimanche y'aura 4h de programme de 19h à 23h :


Minute to Win It / Celebrity Apprentice / Nouveau drama / Nouveau drama


ou Minute to Win it / Celebrity Apprentice 2h / Nouveau drama


Le jeudi ce sera certainement à 22h Love Bites


Il y a encore les sitcoms. 3 sitcoms dont une, 6 épisodes ont été commandés alias Paul Reiser Show, je sens le destin à la 100 Questions. Donc, diff en été, je ne vois pas plus.


Mais pendant la pause des autres sitcoms, NBC peut faire une jeudi inédit pour éviter un tas de rediffs.


Friends with Benefits / Perfect Couples / The Office (R) / Parks & Recreation


Voilà une configuration que je sens bien.


Et Harry's Law pourrait très bien faire son trou et ses 13 épisodes pendant la pause de Parenthood.


Voilà selon moi ce qui va se passer et NBC a donc les moyens de faire une grille avec ses nouveautés de la mi saison sans trop changer le reste. Le lundi, The Event aura très sûrement une saison
complète, je sens que ca va bien fonctionné au début, ça buzz, c'est attendu. Chase pourrait passer à la trappe et alors Harry's Law prendre sa place vu qu'il y a de la place pour du judiciaire
très attendu en plus, c'est pas le même public que Hawaii et Castle. C'est très NBC vs CBS et ABC. Chase c'est plutôt CBS que NBC.


Sinon, Outsourced a un bon lead-in, elle aura une saison complète


Undercovers et LOLA aussi c'est presque certain


et Outlaw, NBC ne la remplacera pas par une autre série si ça fonctionne pas mais par Dateline et faire un vendredi totallement unscripted.


Regarde, School Pride sera fini, c'est Who Do You Think You Are saison 2 qui prend sa place, elle peut mettre Marriage Ref à 21h (qui ferait de bons scores le vendredi si elle garde son audience
du jeudi 22h) et Dateline à 22h.



Americandreams 31/07/2010 21:30



C'est claire que Chuck est une serie qui n'a plus aucune marge de progression, le public et la et les autres ne viendront pas apres 3 saisons.


Sinon moi ou j'ai du mal a imaginer c'est la grille de mi saison de NBC, car même si le dimanche se libere, le Jeudi 22h00 (The Apprentice sera finit) et le Vendredi 20h00 (les deux programmes
seront finit aussi) ca ne fait que 5 case pour 3 drama, 4 comedies et The Celebrity Apprentice, ce qui veut donc dire qu'il n'aurons pas de pitier pour annuler des programmes qui ne marche pas
...



delromainzika 31/07/2010 21:27



Chuck c'est la mort assurée pour une nouvelle série en lead-in, je n'ai rien contre la série car je l'adore mais c'est pas un bon lead-in.


Sinon, moi demain je vais poursuivre le baromètre avec NBC certainement, c'est là où il y a plus de boulot puis enfin terminé avec CW.


Puis je ferais le câble en 3/4 parties car y'a beaucoup de séries. HBO en sera une à elle toute seule.



Americandreams 31/07/2010 21:24



Oui Chaos ressemble plus a ce que NBC peut proposer, d'ailleurs une association avec Chuck ou Undercovers aurait été pas mal ...


Sinon demain tu pourra retrouver un nouveau numeros du dossiers "La decennie 2000" avec l'année 2001. Puis se sera aussi suivit par les premiere impressions sur ABC.


 



delromainzika 31/07/2010 21:21



Oui, Chaos est vraiment une série hors du commun par rapport à la programmation de CBS. Elle n'a rien d'une CBSienne, plus NBC.


Par contre, je suis aussi bien fan des procédurales que des séries feuiletonnantes.