Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - FOX

27 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-2-copie-1.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

Lone Star - Avec Adrianne Palicki, Jon Voight, Jimmy Wolf, Bryce Johnson et David Keith.

Pitch : Soap dans les coulisses des magnats du pétrole. Un polygame ayant une double vie. 13 épisodes.

Mon avis : C'est le drama et la série que j'attends avec le plus d'impatience sur la FOX, cette histoire à la Dallas du pétrole est intriguante de plus, les trailers vu sur internet sont assez intriguant pour me donner envie de voir à quoi cette série pourrait bien ressembler. Je suis un fan des drama de qualité et celui ci fait le pari d'en être un alors moi je suis volontier un futur fan de cette série.

Ce qu'en pense la critique : Selon Metacritic, ce show ne ressemble à aucun autre que l'on peut actuellement voir à la télévision. C'est également le petit chou des critiques cette année, la série qu'ils ont plébicités. Pas de mauvaise critique, du tout, que des bonnes. Le Futon Critic applaudi même ce projet. En tout cas, c'est assez intéressant de voir qu'une nouveauté comme celle ci séduise autant les critiques mais qui ne trouvera certainement pas et malheureusement pas son public.

Mon pronostic audience : 9 millions pour le series premiere car c'est derrière House, puis 6-7 millions en moyenne.

Le trailer :

Running Wilde - Avec Will Arnett, Keri Russell, Jayne Houdyshell et Joe Nunez.

Pitch : Un riche jeune homme de Beverly Hills, détestable et imbu de lui-même, tombe amoureux d'une femme charitable qui ne supporte pas son style de vie et ses valeurs. 13 épisodes.

Mon avis : C'est une nouveauté que j'attends, pas forcément avec impatience vu les mauvais retours mais le duo Will Arnett et Keri Russell est certainement ce qui fait que la balance est chez moi encore dans le vert. En grand fan de Felicity je suis donc un nostalgique de Keri Russell et ses apparitions tellement rares à la télévision. Je pense sincèrement que le pitch est intéressant mais un peu nauséabonde quand on voit les trailers mais je ne désespère pas de trouver en cette nouvelle sitcom un peu de bonté de de bonne humeur car beaucoup de pilotes de sitcom ne sont pas géniaux dès le début, il faut un petit temps d'adaptation donc why not.

Ce qu'en pense la critique : Pour les critiques c'est une nouveauté ni plus ni moins aussi banale que ridicule. Le Futon Critic espérait beaucoup mieux et est drôlement déçu mais bon, on ne peut pas être satisfait pas toutes les séries qui existent dans le monde. Le 2010 Critic's Roundtable montre que la série ne serait pas impressionnante mais pas si mauvaise que ça donc pourquoi pas.

Mon pronostic audience : 9 millions pour le series premiere, 6-7 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Raising Hope - Avec Garrett Dillahunt, Cloris Leachman, Kate Micucci et Lucas Neff

Pitch : Un jeune père de famille va devoir compter sur ses amis et sa famille pour l'aider à élever son bébé quand la mère, avec qui il n'a jamais passé qu'une nuit, se retrouve condamné à mourir. 13 épisodes.

Mon avis : Une nouvelle sitcom mais qui n'a rien d'une sitcom au final. J'ai cru au départ quand j'ai lu le pitch à un téléfilm ou une mini série mais non, si cette sitcom est d'ailleurs un autre projet aimé de la critique, il attire mon attention sans pour autant que j'en fasse un grand lauréat. Disons que c'est assez intriguant pour que je jette un coup d'oeil. Ou ça passe, ou ça casse.

Ce qu'en pense la critique : Le 2010 Critic's Roundtable est presque unanime pour dire qu'avec Lone Star, FOX tient deux beaux projets. Cette série serait malgré ce à quoi elle ressemble une bonne surprise. Le Futon Critic annonce même que c'est la meilleure sitcom de la saison, enfin, en ayant vu le pilote cependant, le public peut-il adhérer. FOX espère certainement tirer de ce projet le succès surprise de Modern Family l'an dernier sur ABC.

Mon pronostic audience : 9 millions pour le series premiere, 7-8 millions en moyenne.

Le trailer :

 

RideAlong - Avec Jason Clarke, Todd Wiliams, Matt Lauria et Bill Lush.

Pitch : A Chicago, des policiers sur le terrain, qui travaillent toujours hors du commissariat de police. Tout sera abordé de différents point de vue. 13 épisodes.

Mon avis : Je ne suis ni pour ni contre. Il y a un point certain sur lequel je suis pour c'est Shawn Ryan, le créateur de The Shield et the Mr qui est derrière ce projet. Autant dire que cela en jette oui mais voilà, la série ne fait pas de buzz, c'est pas intriguant pour un sou, c'est très cop show naturel sans forcé, il va donc falloir que le pilote me convainc car pour le moment je suis dubitatif, de plus, le casting, n'est pas plus aléchant qu'un timbre poste.

Ce qu'est pense la critique : Le Futon dit qu'il faut prendre rendez-vous, cela semble donc sentir bon même si j'ai des doutes car d'après le critique de ce même site, ca sonne faux côté Chicago donc bon, difficile de tenter. J'espère être surpris par le cop show d'un as du cop show.

Mon pronostic audience : 8 millions pour le series premiere, 7-8 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Terra Nova - Avec Jason O'Mara. Produit par Steven Spielberg.

Pitch : Dans les années 2100, une famille va remonter le temps, il y a 150 millions d'année dans l'univers très hostile de l'ère Préhistorique et des dinosaures. 13 épisodes.

Mon avis : Au début quand le projet était annoncé je me suis dit, ouais, génial, une vraie série qui met le paquet mais finalement, je me dis qu'on est peut être dans la plus grosse farce de l'année. Je n'ai aucun avis sur la futur série si ce n'est que je n'aime pas Jason O'Mara, il était tout simplement nul dans Life of Mars sur ABC, alors je vois pas encore il serait bon dans Terra Nova. Cependant, ils ont engagés des techniciens qui ont travaillés sur Avatar alors on peut peut-être espérer un truc de bon. J'espère en tout cas être bluffer.

Ce qu'en pense la critique : Pas de pilote donc pas de critiques.

Mon pronostic audience : 14-15 millions pour le series premiere, 10-11 millions en moyenne.


Mixed Signals - Avec Nelson Franklin, David Denman et Alexandra Breckenridge

Pitch : Trois amis à des stades différents de leurs relations. Adapté d'un format israëlien. 13 épisodes.

Mon avis : Peu importe les critiques pour cette série, je pars déjà avec un avis négatif. Avec le trailer, ca avait l'air totallement mou du genou et pas drôle pour un sou alors certes, le truc sur les sitcoms que je disais pour Running Wilde s'applique ici aussi mais je n'y crois pas, je sens grandir la farce totale. FOX n'a pas vraiment l'air d'y croire non plus vu qu'elle n'arrivera qu'en mi saison. C'est mort, un casting pas aléchant du tout. Une sitcom tout a fait détestable je pense avec un pitch qui a de quoi faire autant d'effet qu'un mur. Donc, je verais ce que donne le pilote mais rien n'est moins sûr quand à mon avis.

Ce qu'en pense la critique : Selon le Futon c'est totallement oubliable comme série, pas mémorable du tout donc cela veut tout dire pour moi : il n'y a pas de phrases cultes, pas de personnage attachant, rien d'intéressant au compteur. Bref, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre.

Mon pronostic audience : 5-6 millions pour le series premiere, 3-4 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Bob's Burgers - Avec la voix de Dan Mintz, Eugene Mirman, H. Jon Benjamin et John Roberts.

Pitch : Les aventures d'un restaurateur et de sa petite famille... 13 épisodes.

Mon avis : Les séries animées ne sont pas mes plus grands amis mais j'ai su apprécié Les Simpson, Family Guy, American Dad stop. Le reste, je déteste c'est aussi simple que ça. Alors quand FOX arrive avec une nouvelle série animée, je me dis, oh nan ! C'est bon c'est fini pour moi, je ne peux pas aimé. Et voilà, j'ai vu le pilote de The Cleveland Show et c'était pour moi tellement nul que j'ai pas pu aller voir ce que donnait le second épisode. Je passerais donc volontier pour chemin sur cette série dont je ne regarderais probablement pas le pilote.

Ce qu'en pense la critique : Aucune idée.

Mon pronostic audience : 5 millions pour le series premiere, 3-4 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Les autres...

Fringe (Saison 3) - Avec Anna Torv, Joshua Jackson et John Noble.

Mon avis : J'attends cette saison 3 avec impatience et c'est certainement LA série que j'attends avec le plus d'impatience à la rentrée. Je suis déjà accro et le cliffangher final de la saison 2 me donne extrêmement envie de voir la suite de cette série. Je suis donc dans l'extase de voir ce que va devenir l'autre monde, l'autre Olivia, Olivia la vraie, ...

Mon pronostic audience : 7-8 millions season premiere, 6-7 millions en moyenne.

 

House (Saison 7) - Avec Hugh Laurie, Lisa Edelstein et Omar Epps.

Mon avis : La scène finale de la saison 6 de House m'a dit : tiens, finalement House a des idées dans la tête pour la saison prochaine. A donner aux fans leurs fantasmes les plus délectables, je pense que cela peut donner un truc intéressant. J'attends de voir j'espère qu'on ira au plus profond des personnages et moins de stand alone avec cas médicaux, résolution et fin heureuse. J'en ai marre, c'est toujours pareil.

Mon pronostic audience : 15-16 millions season premiere, 12-13 millions en moyenne.

Le trailer non officiel : Voici un trailer génial fait par un fan pour la saison 7

 

Glee (Saison 2) - Avec Lea Michele, James Morrisson et Jane Lynch.

Mon avis : On attendais tous certainement mieux de la seconde partie de la saison 1 de Glee mais au final, cela reste l'une des meilleures séries découvertes l'an dernier. Je suis donc toujours à fond avec la série et derrière elle. Entre un épisode Britney Spears, un autre Rocky Horror Picture Show, un autre sur les Beatles d'après ce que j'ai entendu dire, bref, plein de bonnes nouvelles.

Mon pronostic audience : 11 millions season premiere, 8-10 millions en moyenne.

 

Lie to Me (Saison 3) - Avec Tim Roth.

Mon avis : La tournure que prend actuellement la saison 2 côté personnages me donne vraiment envie de voir la saison 3. Je suis un fan de cop show et celui ci, je l'adore donc pourquoi pas une nouvelle saison. Tim Roth est d'ailleurs le pilier de cette série, il tient bien car franchement, il reste impécable à chacune de ses prestations, voilà un point qu'on ne pourra jamais repprocher à la série.

Mon pronostic audience : 6-7 millions season premiere, 6-7 millions en moyenne.

 

Human Target (Saison 2) - Avec Mark Valley et Chi McBride.

Mon avis : J'ai trouvé divertissant la saison 1 mais pas marquante il va donc falloir qu'en passant le cap de la saison 2 ce soit plus accrocheur et moins cheap. Malgré le fait que la série prenne une case mortelle le vendredi soir à 20h, je pense qu'elle peut y faire son trou. Cependant, j'ai de bonnes vibrations pour la saison 2 côté intrigues.

Mon pronostic audience : 4-5 millions season premiere, 3-5 millions en moyenne.

 

Bones (Saison 6) - Avec Emily Deschanel et David Boreanaz.

Mon avis : Ce fut pour moi l'un des cop show les plus surprenant de ces dernières années et il l'est toujours. En effet, sa manière de transcender ses personnages, d'en faire un show d'humour et d'histoires d'os j'adore. Si le charme d'Emily n'est plus à démontrer, il a de l'effet sur moi et j'en suis totallement ravi. La saison 6 pose de nouvelles bases suite au season 5 finale.

Mon pronostic audience : 10 millions season premiere, 8-10 millions en moyenne.

 

Pour le reste des séries, je n'attends pas du tout leur retour car j'ai abandonné leur visionnage pour le moment.

Commenter cet article