Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - FX NETWORK / USA NETWORK

16 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-2-copie-1.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

A Legal Mind (USA Network) - Avec Patrick J. Adams et Gabriel Macht.

Pitch : Un jeune homme très brillant, mais sans diplôme, arrive à intégrer un grand cabinet d'avocats de Manhattan. Il devra user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre la vérité. Nombre d'épisodes pas encore communiqué.

Mon avis : Je suis un fan des séries judiciaires et celle ci à un pitch original car pour une fois le héros n'est pas bardé de diplôme plus prestigieux les uns que les autres mais il n'en a aucun. On peut donc s'attendre à quelque chose de drôle et sympathique à la fois, divertissant et comme on est sur Usa Network et que les personnages sont le centre de leurs séries, je ne peux qu'attendre cette série avec impatience.

Mon pronostic audience : 4-5 millions pour le series premiere, puis 4-5 millions en moyenne.

 

Wilfred (FX Network) - Avec Elijah Wood et Fiona Gubermann.

 

Pitch : Wilfred est l’histoire d’une femme, de son chien Wilfred et de son petit ami Adam. Seul Adam peut voir que Wilfred est un homme déguisé en chien. 13 épisodes.

Mon avis : L'absurdité de ce pitch me rend plus que curieux. En effet, c'est une série très hors du commun que FX Network à l'air de nous livrés. De plus, le héros, Elijah Wood est quand même très connu et reconnu, l'éternel enfant a donc intégré le casting de cette série et cela ne peut que laisser présager du bon.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, puis 1-3 millions en moyenne.

 

 Facing Kate (USA Network) - Avec Steve Stak, Sarah Shahi, Virginia Williams et Michael Trucco.

 

Pitch : Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin , elle change de métier, quitte la cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice... 13 épisodes.

Mon avis : Cela faisait un bon moment que je n'avais pas vu Sarah Shahi, depuis l'arrêt de Life par NBC il y a déjà 2 ans. J'attends donc cette série judiciaire, oui, encore une, avec impatience car elle a elle aussi un pitch intéressant. La poigne de fer de Sarah Shahi devrait donner du poil de la bête au personnage de Kate. Cela ne peut que me réjouir. J'attends donc cette série de pied ferme.

Mon pronostic audience : 4-5 millions pour le series premiere, puis 4-5 millions en moyenne.

 

Outlaw Country (FX Network) - Avec Mary Steenbergen, Michael Dinner et Luke Grimes.

 

Pitch : Les coulisses du crime organisé à Nashville dans le Tennessee. Nombre d'épisodes pas encore communiqué.
 

Mon avis : FX sait en principe y faire avec les séries de ce genre, après Sons of Anarchy il y a 2 ans et Justified cette année, Outlay Country pourrait certainement être cette nouvelle petite révélation de l'année, une sorte de surprise. En tout cas le pitch m'intéresse, j'adore les films sur le crime organisé et en plus, là, ça se déroule à Nashville, alors, que demander de plus.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, puis 2-3 millions en moyenne.

 

Terriers (FX Network) - Avec Donal Logue, Michael Raymond-James et Kimberley Quinn.

 

Pitch : Un policier ouvre une agence de détective privé et s'associe avec un jeune partenaire. 13 épisodes.
 

Mon avis : J'ai des doutes sur cette série. Je ne sais pas si cela peut fonctionner. Le pitch est intéressant mais je ne sais pas trop, le casting n'a pas grand chose de clinquant et il y a comme une impression de déjà vu dans cette histoire là. J'espère pouvoir y faire confiance. J'attends de voir le pilote et d'être surpris, sinon la série passera son chemin face à moi.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, puis 2-3 millions en moyenne.

 

Light Out (FX Network) - Avec Holt McCallany, Melora Hardin et Stacy Keach.

 

Pitch : L'histoire d'un ancien champion de boxe poids lourds qui vit mal sa retraite sportive et éprouve des difficultés à subvenir aux besoins de sa femme et de ses trois filles. 13 épisodes.
 

Mon avis : En voilà une série qui m'intéresse pas chez ces deux chaînes. L'idée n'est pas forcément détestable mais le sujet de la retraite et tout et tout, c'est pas trop mon truc surtout que j'ai peur qu'on tombe dans le drama minéral sans fond ni forme.

Mon pronostic audience : 1-2 million pour le series premiere, puis 0.8-1.5 million en moyenne.

 

Les autres...

Sons of Anarchy (FX Network, saison 3) - Avec Charlie Hunnam et Ron Perlman.

Mon avis : En voilà une série que j'attends avec impatience en septembre. C'est l'une des meilleures créations de la chaîne et un vrai petit bijou. Cette saison trois fait pas mal de promesse et le fait que la série débute en septembre au lieu de juin est certainement une marque de confiance supplémentaire de la chaîne. J'en espère pas plus si ce n'est que je suis déjà sûr d'adorer.

Mon pronostic audience : 4-5 millions pour le season premiere, puis 3.5-4.5 millions en moyenne.

Le trailer :

 

White Collar (USA Network, saison 2) - Avec Tim DeKay et Matthew Bomer.

Mon avis : La saison 2 est en cours de diffusion et j'adore de plus en plus cette série. Elle a été pour moi l'une des petites révélations de l'année dernière et la saison ne m'a pas encore déçue. C'est drôle, les personnages sont la pierre angulaire de la série et ce avec charme et dignité. Sans compter que le duo Tim / Matthew est parfait à souhait.

Mon pronostic audience : 3.5-4.5 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Justified (FX Network, saison 2) - Avec Timothy Olyphant.

Mon avis : Cette série a été une révélation câblée de la mi saison l'an dernier pour moi, j'ai trouvé l'ambiance, les personnages et les scénarios bien montés. C'était fait pour me séduire et je le suis. Des bonnes séries pour les mecs comme ça, y'en a pas beaucoup sur le petit écran, mais avec Sons of Anarchy, ce sont deux excellentes séries qui méritent reconnaissance.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le season premiere, 2-3 millions en moyenne.

 

Royal Pains (USA Network, saison 2) - Avec Mark Feuerstein et Paulo Costanzo.

Mon avis : Une série médicale qui n'a rien de ses prédécesseur. On est déjà dans les Hamptons, chose pas forcément très courante et de deux, on parle d'un médecin concierge ce qui est assez hors du commun également. J'aime bien, je trouve ça correct même si ça manque cruellement de moyens (on le voit bien avec les épisodes se déroulant à Cuba).

Mon pronostic audience : 5-6 millions en moyenne.

 

Le reste des séries m'es totalement dispensable.

Commenter cet article

Thomas 16/08/2010 21:47



Alors, moi je ne suis pas très excité non plus par les nouveautés à part Terriers : oui, j'attend cette série car c'est du Shawn Ryan tout de même!!! Créateur de l'immense The
Shield! Sinon, je vais surement reprendre Justified et white Collar... Et peut être Outlaw Contry aussi...



delromainzika 16/08/2010 19:22



Merci. Il en reste 2 d'articles je crois qui seront publiés vendredi et dimanche si mes souvenirs sont bons.



tv-en-series.over-blog.com 16/08/2010 15:07



Mis à part "Sons of anarchy" à laquelle il faut que je me mette, rien ne m'emball vraiment chez ces chaînes. Surtout pas l'histoire avec le chien. Peut être que je suis trop pro HBO et Showtime
au fond. En tout cas, cette rubrique est ma préférée dans celle que tu proposes en ce moment.