Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - HBO

13 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-2.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

Boardwalk Empire - Avec Steve Buscemi, Michael Shannon, Michael Kenneth Williams et Michael Pitt.

Pitch : "Boardwalk Empire" est un drama qui s'intéressera au développement de la ville d'Atlantic City dans les années vingt, à l'heure de la création des premiers casinos. Argent sale et corruption seront au rendez-vous de cette chronique sombre et violente... 12 épisodes.

Mon avis : Rien que le nom de Martin Scorcese me fait crier aux loups ! Je suis fan de ce que fait le réalisateur alors s'il a choisit ce projet pour la télé, c'est que cela doit être à la hauteur. En tout cas, personnellement j'attends cette nouvelle série avec impatience. De plus, le côté rétro de la série devrait encore plus joué en ma faveur.

Ce qu'est pense la critique : Pilote pas présentée à la presse.

Mon pronostic audience : 4-5 millions pour le series premiere, puis 4-5 millions en moyenne.

Le trailer :

 

All Signs of Death - Avec Ben Whishaw et Clayne Crawford.

Pitch : Un homme d'une vingtaine d'années glandeur et paumé se découvre une passion pour le nettoyage de scènes de crimes. Il fait équipe avec une bande de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Un crime en particulier va retenir son attention et le renvoyer vers un passé douloureux, tout en lui faisant rencontrer une femme fatale qui va bouleverser sa vie... Encore au stade du pilote.

Mon avis : Même si le projet n'a pas encore été officialisé comme future série, All Signs of Death est malgré tout une série qui m'intéresse car c'est quand même Alan Ball le créateur. C'est Mr True Blood et surtout Six Feet Under. Comme donc résister à un tel projet qui parle une nouvelle fois de mort avec Ben Whishaw, celui que l'on a pu voir dans le rôle principal du film Le Parfum il y a quelques années.

Ce qu'en pense la critique : Pas encore tourné.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, 1-3 millions en moyenne.

 

Luck - Avec Dustin Hoffman, Nick Nolte, Dennis Farina, John Ortiz et Kevin Dunn.

Pitch : Un regard provocateur sur le monde de la course hippique à travers les yeux de divers protagonistes qu'ils soient parieurs, coureurs, organisateurs... 10 épisodes.

Mon avis : Cette série à l'air quand même bien sympathique. Aucune image n'a encore filtrée mais avec Dustin Hoffman, Nick Nolte ou encore Kevin Dunn et John Ortiz, on peut s'attendre à une bonne série. De plus, c'est au créateur de John from Cincinnati que l'on doit cette série. Je fais confiance à HBO également qui est une vrai dénicheuses de séries géniales.

Ce qu'en pense la critique : Pas encore tourné.

Mon pronostic audience : 3-4 millions pour le series premiere, 3-4 millions en moyenne.

 

Miraculous Year - Avec Lee Pace, Linus Roache, Susan Sarandon et Eddie Remayne.

Pitch : L'histoire d'une famille new-yorkaise, vue à travers l'objectif d'un compositeur de Broadway, aussi charismatique qu'auto-destructeur... Nombre d'épisodes pas encore révélé.

Mon avis : C'est du Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée pour Démineurs et ce projet de série est tout d'abord intéressant pour son casting (Susan Sarandon quand même, Lee Pace de Pushing Daisies, Frank Langella, Linus Roache) mais également son pitch qui m'intéresse (NY et Broadway, quoi de mieux pour m'intéressé.

Ce qu'en pense la critique : Pas encore tourné.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, 1-3 millions en moyenne.

 

Mildred Pierce - Avec Kate Winslet, Brian F. O'Bryne, Evan Rachel Wood et Guy Pearce.

Pitch : Mère de famille de la classe moyenne dans le Los Angeles des années 30, Mildred Pierce doit se battre pour subvenir aux besoins des siens et préserver son rang social. Un combat qui mènera au crime... 5 épisodes.

Mon avis : C'est une mini série donc il n'y aura pas de suite mais le casting est parfait. Rien que Kate Winslet, mais oui, Rose dans Titanic. J'adore les séries de prestige et celle-ci en est une. L'intrigue qui se déroule dans les années 30 mais là, je suis sous le charme direct. Il m'en fallait pas plus.

Ce qu'est pense la critique : Pas présentée à la presse.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, 2-3 millions en moyenne.

 

Tilda - Avec Diane Keaton, Ellen Page, Wes Bentley et David Harbour.

Pitch : Tilda est journaliste blogueuse spécialisée dans l'industrie hollywoodienne... Encore au stade du pilote.

Mon avis : Ce n'est sûrement pas le pitch du siècle, loin loin de là. On est certainement plus devant une sorte d'ersatz haut de gamme de Gossip Girl version peoplisé et très HBO mais j'y crois. Je pense sincèrement que la série peut faire quelque chose d'intéressant.

Ce qu'en pense la critique : Pas encore tourné.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, 1-3 millions en moyenne.

 

Enlightened - Avec Laura Dern, Sarah Buns, Luke Wilson, Diane Ladd et Mos Def.

Pitch : Auto-destructrice de nature, Amy a décidé de changer suite à une révélation d'ordre spirituel. Elle va donc s'efforcer à faire de sa maison un endroit chaleureux et accueillant tout en voyant la vie du bon coté... 10 épisodes.

Mon avis : Laura Dern, Luke Wilson, Diane Ladd et Mos Def, encore un casting qui donne faim. HBO sait nous servir de bonnes histoires aussi. C'est tellement intriguant que j'ai vraiment envie de découvrir ce qu'on nous a concocté. Quand même quoi ! Quand l'actrice préférée de David Lynch intègre le casting d'une série pour HBO, c'est remarquable je pense.

Ce qu'est pense la critique : Pas présentée à la presse.

Mon pronostic audience : 1-3 millions pour le series premiere, 1-3 millions en moyenne.

 

Games of Thrones - Avec Sean Bean, Mark Addy, Kit Harrington et Harry Lloyd.

Pitch : L'histoire de A Game of Thrones, ainsi que des autres livres de la série, prend place dans un monde fictif qui rappelle l'Europe à l'époque du Moyen Âge. L'action a surtout lieu sur le continent de Westeros, où les saisons durent des années. 10 épisodes.

Mon avis : Je n'ai jamais été grand fan des fresques historiques de ce genre, en plus, si c'est fictif, ca n'a pas forcément grand intérêt. Seul Sean Bean dans le rôle principal et le fait que cela provient de romans d'héroïc fantasy (même si je déteste ça). Je reste quand même

Mon pronostic audience : 2 millions pour le series premiere, 1-2 millions en moyenne.

 

Les autres...

True Blood (Saison 3) - Avec Anna Paquin, Stephen Moyer et Ryan Kwanten.

Mon avis : La saison 3 est en cours de diffusion et cette série est tout simplement aussi géniale qu'à son aise. Elle a pris ses armes et non lance les loup garous en pleine figure. Pour certains ce n'est pas si réussit mais pour moi cette saison est toujours aussi bonne. Petit spoiler : La saison 4 portera sur les sorcières.

Mon pronostic audience : 7 millions season finale, 5-6 millions en moyenne.

Le trailer de la seconde partie de la saison 3 et qui prouve que True Blood ne faisait que s'échauffer :

 

How to Make it in America (Saison 2) - Avec Bryan Greenberg et Victor Rasuk. 

Mon avis : C'est une série que j'adore car on y voit un NY vrai, proche des gens. C'est d'ailleurs pour moi la série la plus représentative de la Grosse Pomme que j'ai vu à ce jour.

Mon pronostic audience : 0.8 millions season premiere, 0.6-0.8 millions en moyenne.

 

Bored to Death (Saison 2) - Avec Jason Schwartzman, Zach Galifinagis et Ted Danson.

Mon avis : La saison 1 était légère et envolée. Je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Je n'ai rien à dire d'autre si ce n'est que j'attends cette saison 2 non sans impatience.

Mon pronostic audience : 1 millions season premiere, 1 millions en moyenne.

 

Pour le reste des séries, elles sont dispensables car je les regardent l'été car ce sont des séries d'été (Hung et Entourage). J'ai pas aimé certaines séries l'an dernier donc je ne les suivraient plus : Treme et d'autres que je ne regarde pas ou plus : Ricky Gervais Show, Eastbound & Down, Big Love, In Treatment, Curb Your Enthousiasm

Commenter cet article

Thomas 13/08/2010 18:45



En fait, au depart, les négociations avaient échouées donc tout le monde pensait que c'était raté mais FX et DirecTv ont finalement un accord.


Pour Big love, je m'en doutais que Margine s'affirmerait! Je l'ai remarquez déjà, et ce qui c'est passer dans l'excellent premier season final a sans doute provoqué sa chez Margine...



tv-en-series.over-blog.com 13/08/2010 18:36



Ooo oui je viens de voir, DirectTv fait encore mieux qu'avec Friday Light Nights. En fait, j'avais entendu cette rumeur de reprise mais bon pour moi c'était inespéré tant ça arrive rarement. Ah,
je suis heureux que Glenn Close nous fasse trembler à nouveau.


 


Sinon pour Big Love, tu verras que la saison 2 est meilleure. Je pense aussi savoir pourquoi j'avais du mal avec la saison 1: beaucoup de personnages qu'il faut apprendre à apprivoiser, avec la
saison 2, c'est fait. Tu verras que cette année, les personnages évoluent bien surtout les 3 femmes, en particulier Margene qui s'affirme. Cette série est géniale je trouve en évitant la morale
bien pensante ou le trash vulgaire facile. Au fond, c'est une famille polygame mais une famille tout ce qu'il y a de plus normal (enfin normal je me comprends).



Thomas 13/08/2010 18:30



@tv-en-series : merci de me soutenir! lol. Et bien, grande nouvelle pour toi, Damages a été récupéré par DirecTv pour deux saisons supplémentaires! Et ce n'est pas des rumeurs, c'est
officiel! Personne ne peut et ne pourra vaincre Patty!


Par contre, je ne trouve pas la première saison lente, je trouve juste qu'elle est plus une dramedie alors que du peu que j'ai vu de la saison 2 (je doit être au 3eme ep), la série se tourne
vraiment dans le drama...



tv-en-series.over-blog.com 13/08/2010 18:23



Je suis d'accord avec Thomas à propos de Big Love. Même si la saison 1 est assez lente, j'ai adoré la saison 2 et aujourd'hui, les problèmes familiaux de la famille Henrickson me passionne. Et
pour "Damages", je comprends plus rien. Elle devait pas être annulée finalement? Ce serait une grande nouvelle pour moi.



Thomas 13/08/2010 17:09



@tv-en-series.over-b... : Glenn Close n'a pas besoin de retrouver une série puisqu'elle est toujours engagé dans Damages pour les deux prochaines saisons!


Sinon comme toi, "Boardwalk E." m'intéresse pour Scorcese et le spitch puisque moi aussi, j'adore les séries sur les anciennes époques (pas trop vieux non plus :) mais comme Mad men par
exemple)


Après, le projet de Ball m'intéresse car moi aussi j'aime la mort... lol! Pour Luck, c'est le spitch que je trouve très intriguant et nouveau car pour le casting, je n'en suis pas
fan...


A part cela, je vais continuer avec HTMIA, Entourage, En analyse que je vais tenter et continuer avec Big Love ; comment peut tu ne pas regarder ce drama?!?