Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - NBC

1 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-1-copie-1.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

Undercovers - Avec Boris Kodjoe, Gugu Mbatha-Raw, Gerald McRaney et Ben Schwartz.

Pitch : La série devrait nous faire suivre les aventures d'un couple marié qui se sert de leur entreprise de restauration comme couverture pour leurs missions d'infiltration. "Undercovers" a été décrit comme étant un mélange entre "Mr. & Mrs Smith" et "The Bourne Identity". 13 épisodes.

Mon avis : Je suis un fan invétérer de J.J Abrams et de ses créations, aussi bien de Felicity à Fringe en passant par Alias et Lost. Undercovers c'est son nouveau bébé et je l'attends avec impatience. Peu m'importe les critiques, celles de Fringe n'était pas très bonnes pour son pilote, j'ai donc de l'espoir pour cette série avec un couple d'espion un peu hors du commun. De la comédie d'espionnage mélangé à un mystère qui n'aura rien de mythologique, ca change et moi je suis déjà charmé par rien que le nom de J.J derrière le projet.

Ce qu'en pense la critique : Lors du 2010's Critic Roundtable, un critique s'est exprimé, Roush : "Undercovers me fait un peu penser à un show de USA Network avec un peu plus de budget. La série n'a rien de spécial, contrairement à ce à quoi on pouvait s'attendre. C'est juste une série sympathique sur un joli couple d'espions." En gros, cette série est une déception pour le roi des bonnes séries avec de la mythologie dedans. Sans la mythologie, la plume de J.J perdrait de tout son charme. Personnellement, je ne suis pas tellement d'accord car Felicity n'avait aucune mythologie et cette série est très bien. Le Futon aime mais n'est pas assez excité par la pilote, il en faudrait donc un peu plus.

Mon pronostic audience : 12-13 millions pour le series premiere, puis 8-10 millions en moyenne.

Le trailer :

 

The Event - Avec Jason Ritter, Ian Anthony Dale, Zeljko Ivanek, Sarah Roemer et Scott Patterson.

Pitch : Le pilote prend divers points de vue pour suivre une grande conspiration gouvernementale. 13 épisodes.

Mon avis : Je suis un 24 loner. Sans ma dose de 24 je vais mourir. Non je plaisantes mais cette série me manque énormément et de retrouver une série dans le même moule, je suis très content. De plus, ce trailer de 4min30 est tellement rythmé que je sens que le pilote le sera tout autant, à l'instar de certainement la saison toute entière. Je suis fan avant même d'avoir vu une seule image. De plus, le casting est bien sympathique lui aussi.

Ce qu'en pense la critique : Le pilote n'a pas été présenté à la presse, à l'instar de FlashForward l'an dernier.

Mon pronostic audience : 11-12 millions pour le series premiere, 7-9 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Harry's Law - Avec Katy Bates, Nate Corddry et Brittany Snow.

Pitch : La série suivra une femme, anciennement spécialisée dans les brevets, et qui décide de former un cabinet d'avocats peu conventionnel avec ses associés tout aussi déjantés. 13 épisodes.

Mon avis : Je pense que c'est justement le genre de série sur lesquels on ne peut pas faire d'impasse. Une série judiciaire de David E. Kelley et en plus avec l'oscarisée Kathy Bates. Je sens que je vais aimé. J'adore les séries de E. Kelley et j'ai été fan de Kathy Bates et de sa prestation affolante de brutalisme dans Misery (elle a d'ailleurs été oscarisée pour ce rôle). Cette série débarquera en mi saison et mérite certainement toute la reconnaissance que l'on doit à ce genre de séries.

Ce qu'est pense la critique : Le Futon reproche à la série d'être un peu trop en "pause", qu'elle ne démarre pas vraiment avec le pilote. En gros, il faudra que l'épisode 2 pousse le bouton un peu plus fort pour sortir la série de l'eau. Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise nouvelle vu que la prestation de Kathy serait peut être un peu trop sérieuse mais vraiment convainquante. On le voit très bien dans le trailer, elle a un don pour les plaidoiries.

Mon pronostic audience : 8 millions pour le series premiere, 6-8 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Love Bites - Avec Becki Newton, Greg Grunberg, Guests pilote : Jordana Spiro, Jennifer Love Hewitt et Jason Lewis.

Pitch : La série suivra trois histoires d'amour, rendez-vous et mariage chaque semaine... 13 épisodes.

Mon avis : J'avais pas du tout envie de voir cette série avant de voir des trailers prometteurs et très bons. Love Bites pourrait être pour moi une belle surprise même si je n'y crois pas encore totalement. J'adore Becki Newton, en tout cas, elle était géniale dans Ugly Betty et dans Love Bites elle pourrait garder son charme. Je sens que malgré les critiques acerbes, ce côté girly qu'à la série, cocktails et amourettes épisodiques, je pense aimé.

Ce qu'est pense la critique : Le Futon montre que ce n'est pas si mal mais pas si génial. Que en gros, on attend beaucoup plus de Becki Newton que ce qu'elle offre dans cette série. Ce n'est pas une déception en soit mais ce n'est pas non plus excellent.

Mon pronostic audience : 7-8 millions pour le series premiere, 6-8 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Chase - Avec Kelli Giddisch, Jesse Metcalfe, Rose Rollins, Amaury Nolasco, Eddie Cibrian et Cole Hauser.

Pitch : La série se déroulera dans le sud-ouest américain, et suit une équipe de Marshals devant attraper les criminels les plus recherchés. 13 épisodes.

Mon avis : Je fais confiance aux productions de Jerry Bruckheimer, le pitch est très intéressant quand on parle de cop show, car à part In Plain Sight sur USA Network, il ne me semble pas qu'il y ait d'autres séries sur des U.S Marshals. De plus, malgré le fait que le casting ne soit pas génial : Jesse Metcalfe ou Amaury Nolasco n'auront pas prouvé de talents exceptionnels dans leurs séries respectives Desperate Housewives en John Rowland pour Jesse et Prison Break en Sucre pour Amaury. J'ai une bonne curiosité pour découvrir cette série. En fait ce qui me rassure c'est la marque NBC qui se fait une série de Jerry (très marqué CBS) et c'est une bonne nouvelle dans le sens où l'alchimie pourrait être là.

Ce qu'est pense la critique : Le 2010's Critic Roundtable met en lumière le fait que la série ne surpend pas du tout malgré le fait qu'elle reste malgré tout correct. En gros, ce n'est pas génial mais ça peut faire son trou. Jerry aurait donc déçu une nouvelle fois après The Forgotten. Pas sûr que ce soit une très bonne nouvelle.

Mon pronostic audience : 8 millions pour le series premiere (aidé par certainement l'excellent lead-in de The Event pour le pilot), 5-7 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Perfect Couples - Avec David Walton, Christine Woods, Olivia Munn et Hayes MacArthur.

Pitch : Un couple possédant des amis très envahissants. 13 épisodes.

Mon avis : NBC laisse son écharpe de sitcom de bureau sur l'étagère avec cette petite nouvelle. Un casting sympathique composé d'une Christine Woods qui à l'air d'avoir de l'humour malgré son côté coincé du cul dans FlashForward et Olivia Munn, une petite nouvelle qu'on a déjà pu voir dans un épisode de Accidentaly on Purpose la saison dernière. De plus, le tout collé avec un pitch qui n'a pas forcément été très développé et tient sur un feuille mais le trailer m'a convaincu que cela pouvait être sympathique au final.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon se pose des questions... NBC qui commande une sitcom qui n'a rien à faire dans son carré du jeudi soir, ça sent pas bon. Ils voient donc l'échec assuré de la série. Cependant, globalement ça à l'air c'est correct, c'est plus drôle et funny que Friends with Benefits (un autre projet de NBC). Pour d'autres critiques, ca ressemble plus à une comédie au cinéma qu'à une sitcom.

Mon pronostic audience : 5-6 millions pour le series premiere, 4-6 millions en moyenne.

Le trailer :

Law & Order : Los Angeles - Avec Alfred Molina, Skeet Ulrich, Corey Stoll, Terence Howard et Regina Hall.

Pitch : Cinquième spin-off de la franchise Law & Order qui sera pour la première fois centrée dans une autre ville : à Los Angeles. 13 épisodes.

Mon avis : On prend les mêmes et on recommence. Les mêmes ? Les mêmes principes oui. En effet, ce n'est pas nouveau, c'est un peu de recyclage dans un certain sens et de l'autre avec un regard différent : celui de Los Angeles. Si le casting ne m'inspire guère confiance seul Molina et Regina Hall pourraient être les piliers solides de cette construction en chateau de carte.

Ce qu'en pense la critique : Le pilote n'a pas été tourné donc pas de critiques.

Mon pronostic audience : 11-10 millions pour le series premiere, 8-10 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Outsourced - Avec Ben Rappaport, Diedrich Bader, Jessica Gower et Rizwan Manji.

Pitch : Un manager démotivé est envoyé en Inde pour superviser le service d'aide à la clientèle. 13 épisodes.

Mon avis : Les comédies de bureau, je ne suis pas alergique du tout, sauf qu'ici, le pitch m'attire pas tellement. On va nous plonger dans une série en Inde sans trop voir de l'Inde alors je ne vois pas tellement l'utilité d'une telle série si ce n'est que de nous faire rire et de nous divertir. J'attends bien, on vera.

Ce qu'en pense la critique : Le 2010's Critics Roundtable n'a pas détesté mais n'a pas accroché. C'est ce qui ressort finalement de presque toutes les séries. Une sitcom de bureau jugée raciste par certrains critiques et se moquant de l'Inde et de ses traditions. Si c'est de mauvais goût, je passerais largement mon chemin.

Mon pronostic audience : 6-7 millions pour le series premiere, 5-7 millions en moyenne.

Le trailer :

 

The Cape - Avec Vinnie Jones, David Lyons, Dorian Missck, Summer Glau de Ryan Wynott.

Pitch : Un ancien flic est considéré comme criminel. Il va prendre les traits d'un héros masqué pour laver sa réputation. 13 épisodes.

Mon avis : Ca ressemble à un téléfilm du samedi après-midi sur TF1, un pitch pas accrocheur, des photos promo aussi ridicule qu'excécrable mais alors, qu'est ce que c'est que The Cape ? Et bien, ce sera une procédurale, il n'y aura pas de pouvoirs surnaturels... Cependant, c'est tellement bizarre qu'on pourrait l'avoir mal juger, c'est la question que je me pose...

Ce qu'en pense la critique : Pas de critique car pilote pas présenté à la presse.

Mon pronostic audience : 7-6 millions pour le series premiere, 4-6 millions en moyenne.

Le trailer :

 

The Paul Reiser Show - Avec Paul Reiser et Amy Landecker.

Pitch : Paul Reiser vit sa vie de mari, papa et ami. 13 épisodes.

Mon avis : Fan de Paul Raiser on l'est ou on ne l'est pas. Personnellement, je ne le suis pas tellement donc je pars à reculons face à cette série mais bon, on peut espérer. Ca sert toujours d'espérer que ce soit drôle. Je ne met pas toutes mes cartes dans cette série et la commande de seulement 6 épisodes me fait pensé à 100 Questions l'an dernier. En gros, c'est déjà mort. De plus, le trailer ressemble drôlement à une publicité d'Apple.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon décrit une sitcom qui manque d'ambition.

Mon pronostic audience : 9-10 millions pour le series premiere, 6-7 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Outlaw - Avec Jimmy Smits, Jesse Bradford, Carly Pope et David Ramsey.

Pitch : Un ancien juge de la Cour Suprême tente de changer la loi. 13 épisodes.

Mon avis : J'aimais beaucoup Jimmy Smits dans A la Maison Blanche, il y étais magistral, puis dans Dexter et son talent était également là dans Cane (même si la série était nul). Mais là, je sais pas, NBC a choisie cette série avant de finalement la jeter puis de la sauver in-extremis de la mort grâce à la prestation de Jimmy Smits car à mon avis, on ne peut pas passer à côté de Jimmy Smits. Cependant voilà, une série qui m'intrigue mais sans plus, mon quota de séries judiciaires est déjà bien rempli avec Harry's Law The Defenders et la sophomore The Good Wife.

Ce qu'en pense la critique : C'est LA PIRE SÉRIE DE L'ANNÉE d'après le tour de table de l'élite de la critique au 2010's Critic Roundtrable. Tout y est incohérent, tout y est horriblement long sans queue ni tête. Pas grand chose à attendre de cette série si ce n'est que c'est LA plus grosse déception de l'année.

Mon pronostic audience : 5-6 millions pour le series premiere, 5-6 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Friends with Benefits - Avec Fran Kranz, Danneel Harris, Ian Reed Kessler et Jessica Lucas.

Pitch : L'amour moderne à travers les yeux de cinq amis qui cherchent "la bonne" mais qui en même temps se contentent de "sex friends". 13 épisodes.

Mon avis : Typiquement le genre de sitcom à laquelle je vais être alergique. Un pitch bidon, rien dans le trailer qui donne envie, trop sérieuse et pas assez déjanté, c'est ce que je ressens. Il y a un manque à mon avis dans cette série et j'ai bien peur qu'on cours droit à la catastrophe.

Ce qu'en pense la critique : Le Futon met le oh-la : c'est pas nécessairement mauvais mais pas drôle. Oh moins c'est dit tout de suite. J'aurais rien à ajouté.

Mon pronostic audience : 5-6 millions pour le series premiere, 5-6 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Les autres...

Chuck (Saison 4) - Avec Zachary Levi, Adam Baldwin et Yvonne Strahovski.

Mon avis : La saison 3 était sûrement et certainement LA meilleure saison de la série jusque là. Même si la première partie était meilleure que la seconde partie, c'était quand même sympathique. L'humour, l'espionnage gâchette, pas très méchant et justement, c'est ça qui fait que ça fonctionne. De plus, le trio Chuck / Sarah / Casey est toujours à mourir de rire.

Mon pronostic audience : 7 millions season premiere, 5-6 millions en moyenne.

 

Parenthood (Saison 2) - Avec Peter Krause et Lauren Graham.

Mon avis : Les Braverman sont une famille tout à fait charmante que j'aime beaucoup. J'aurais même tendance à dire que parfois je la préfère aux Walker de Brothers & Sisters mais bon. Ses personnages sont vrais, pleins de couleurs et face à des problèmes de la vie plutôt sympathique.

Mon pronostic audience : 7-8 millions season premiere, 7-8 millions en moyenne.

 

30 Rock (Saison 5) - Avec Tina Fey, Alec Baldwin et Tracy Morgan.

Mon avis : Malgré la baisse de régime de la saison 4, je suis quand même toujours aussi fan de cette sitcom et assez impatient d'en découvrir les nouveaux épisodes. Rien d'autre à dire si ce n'est que je suis un fan.

Mon pronostic audience : 6-7 millions season premiere, 4-6 millions en moyenne.

 

New York Unité Spéciale (Saison 12) - Avec Marsika Hargitay et Christopher Meloni.

Mon avis : J'adore ce procédural mais le truc c'est que je n'attends pas non plus les nouvelles histoires avec impatience. Loin de là. Cependant, la guest de Jennifer Love Hewitt dans l'épisode 3 je la regarderais, c'est certain tout de suite.

Mon pronostic audience : 9-10 millions season premiere, 7-8 millions en moyenne.

 

Pour le reste des séries, elles sont dispensables car je les regardent l'été (Community et Parks & Recreation).

Commenter cet article

delromainzika 02/08/2010 18:12



Ben oui, je t'ai déjà dis que cela ne me faisait aucun effet. ^^



thomas 02/08/2010 18:01



pfff... -> ... OK j'arrête..



delromainzika 02/08/2010 17:55



Bizarrement ca me fait aucun effet.



thomas 02/08/2010 17:46



Wai mais moi je m'en fou.... ->Arrr



delromainzika 02/08/2010 17:21



Et oui, je suis assez difficile niveau chocolat... mdr... ^^ Mais Liam... voilà quoi... jte fais plus de dessin...
-Eh eh-