Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - SHOWTIME

14 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image 1-copie-3

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

The Borgias - Avec Jeremy Irons, Colm Feore, François Arnaud et Derek Jacobi.

Pitch : L'histoire des Borgia, noble famille de la Renaissance italienne, célèbre pour ses hauts faits de corruption... 13 épisodes.

Mon avis : Une fresque historique sur Showtime, c'est LE truc à ne pas rater. En effet, ils sont déjà à l'origine de l'excellente The Tudors donc The Borgias, dans la même veine devrait sûrement être un bon pari. De plus, avec Jeremy Irons et Colm Feore dans la distribution principale, on peut faire confiance.

Mon pronostic audience : 1 million pour le series premiere, puis 0.7-1 million en moyenne.

Le trailer :

 

Episodes - Avec Matt LeBlanc, Claire Foralini, Thomas Haden Church et Kathleen Rose Perkins.

Pitch : Un couple de scénaristes anglais ayant connu un certain succès en Grande-Bretagne décident de traverser l'Atlantique pour adapter leur série aux Etats-Unis. Leurs premiers pas dans l'industrie de la télévision américaine, dirigée par des financiers et des investisseurs, se révèlent bien plus compliqués qu'ils ne l'avaient prévu. Et comme si cela ne suffisait pas : ils sont forcés de remplacer leur acteur principal par un certain... Matt LeBlanc ! 7 épisodes.

Mon avis : C'est le grand retour de Matt LeBlanc à la télévision depuis l'arrêt de Joey il y a de ça des années. Cette série a l'air pleine de dérision et on annonce de l'humour aussi bien anglais d'américain. Etant fan de l'humour british, je suis donc déjà séduit. L'idée en elle même est originale donc pourquoi pas.

Mon pronostic audience : 1 million pour le series premiere, puis 0.7-1 million en moyenne.

Le trailer :

 

Shameless (Remake US) - Avec William H. Macy, Emmy Rossum, Allison Janney et Justin Chatwin.

Pitch : Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatres frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...12 épisodes.

Mon avis : Je n'ai jamais vu la version anglaise mais je suis très intrigué par ce remake. Je pense que cette série peut donner quelque chose de plus avec William H. Macy dans le rôle titre. La série est très appréciée en Angleterre donc celle pourrait bien être certes une copie mais une copie faite par Showtime, rien que ça, j'en ai l'eau à la bouche.

Mon pronostic audience : 1 million pour le series premiere, puis 0.7-1 million en moyenne.

 

The Big C - Avec Laura Linney, Oliver Platt, John Benjamin Hickey et Phyllis Somerville.

Pitch : Les hauts et les bas de la vie d'une mère de famille qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Comment rester optimiste dans une telle situation ? 13 épisodes.

Mon avis : Lors du TCA ils l'ont annoncé, ce n'est pas une liste de conseil pour vivre mieux son cancer mais plutôt une série qui nous montre que l'on peut vivre encore sa vie même si l'on est atteint d'un cancer, c'est une série de la bonne humeur. Je n'attends pas cette série avec impatience mais elle reste quand même intriguante rien que pour son casting et son histoire.

Ce qu'en pense la critique : Alors le Futon Critic n'a trouvé aucun point négatif à cette série et annonce que Showtime fait fort une nouvelle fois. C'est donc intéressant de voir que les séries de Showtime surprennent toujours autant. Je le suis avec cette série maintenant un peu plus.

Mon pronostic audience : 1 million pour le series premiere, 0.8-1 million en moyenne.

Le trailer :

 

Web Therapy - Avec Lisa Kudrow.

Pitch : La psychothérapeute Fiona Wallice mène des sessions de trois minutes via Internet pour venir en aide à ses clients. 10 épisodes.

Mon avis : C'était au début une web série de Showtime mais la chaîne va la réadaptée en série pour être diffusée sur son antenne. Cependant, une web série que j'ai pas tellement aimé (enfin, le premier épisode), où l'on a ajouté des scènes pour que cela fasse une série, je sais pas trop je suis très dubitatif. Il est vrai que j'aime bien Lisa Kudrow mais c'était dans Friends, là elle n'a aucun charme donc je regarderais pour voir la version série mais c'est tout, je ne pense pas être satisfait.

Mon pronostic audience : 1 million pour le series premiere, 0.6-1 million en moyenne.

Le trailer : Voici le premier épisode de la web série :

 

Les autres...

Dexter (Saison 5) - Avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter et Maria Doyle Kennedy.

Mon avis : Après le cliffangher affolant de la fin de la saison 4, comment ne peut on pas attendre avec impatience la suite de cette série. La saison 5 nous promet le retour de Julie Benz dans le premier épisode mais pas vivante, l'arrivée de tas et de tas de guests et le "It was me", j'adore. Cette saison s'annonce certainement comme la meilleure de la série avec un Dexter s'emparer qui par le fait qu'il soit serial killer a fait tuer sa femme.

Mon pronostic audience : 3 millions season premiere, 2-3 millions en moyenne 

Le trailer :

 

Weeds (Saison 6) - Avec Mary Louise Parker et Hunter Parish.

Mon avis : On l'annonce comme peut être la dernière saison de la série sauf que les producteurs l'ont dit : on veut continuer. Le seul problème c'est Mary Louise qui a dit ne pas vouloir rempiler. Enfin bref, c'est une autre question qui n'a pas grand rapport avec la saison 6. Cette série débute lundi soir et je l'attends avec impatience, rien que pour savoir ce qui va se passer pendant cette cavale de la famille face au cartel mexicain et au mari de Mary Louise forcément.

Mon pronostic audience : 1.5-2 millions season premiere, 1-2 millions en moyenne.

Le trailer :

 

United States of Tara (Saison 3) - Avec Toni Collette.

Mon avis : Cette série est née de la plume de Diablo Cody quand même ! Si vous ne le saviez pas et bien maintenant vous le savez. En tout cas, cette série est un vrai bonheur en plume à chaque épisode. Toni Collette se surpasse et réalise sûrement le rôle de sa carrière dans cette série produite par Steven Spielberg. J'ai adoré les 2 premières saisons, j'en attends donc la 3ème avec impatience.

Mon pronostic audience : 1 million season premiere, 0.5-1 million en moyenne.

 

Californication (Saison 4) - Avec David Duchovny et Natasha McElhone.

Mon avis : Malgré tout ce que l'on peut dire de mal sur la série, elle sait réussir ses entrées et ses sorties. C'est pourquoi, le dernier épisode de la sasion 3 était très bon tout comme son premier. D'ailleurs, j'ai globalement trouvé la saison 3 meilleure que la saison 2. Bref, j'attends donc avec impatience cette saison 4 pour savoir ce qui va se passer avec Hank Moody arrêtée par la police à la fin de la saison 3.

Mon pronostic audience : 0.7-1 million season premiere, 0.5-1 million en moyenne.

Le trailer

 

Nurse Jackie (Saison 3) - Avec Eddie Falco.

Mon avis : La saison 2 m'a énormément déçu, ce n'est pas que je ne l'ai pas aimé c'est tout simplement que j'ai trouvé que ça manquait de rythme et d'histoires passionnantes. Les intrigues de la saison ramaient de plus en plus au fur et à mesure que les épisodes passaient. La saison 3 j'ai envie de la découvrir mais ce n'est pas avec impatience.

Mon pronostic audience : 1 million season premiere, 0.5-1 million en moyenne.

 

Pour le reste des séries, elles sont dispensables car je les regardent l'été (Secret Diary of a Call Girl).

Commenter cet article

Thomas 16/08/2010 21:55



Alors, moi et Showtime c'est une grande histoire d'amour, la preuve : je continue avec United States of Tara, Dexter, Weeds, Californication, Nurse Jackie...


Et je vais regarder Web Therapy, The Big C, Episode (surtout) et Shameless. Tout ou presque donc...



tv-en-series.over-blog.com 14/08/2010 18:25



Voilà un article qui a de quoi me ravir car il s'agit de Showtime, chaîne que je place devant HBO maintenant. Bref, avec Showtime, tout me semble presque parfait à chaque fois. Je suis bluffé par
la qualité d'écriture de The Big C qui sera à mon avis leur grand succès cette année. Les Borgia, ils ont pas intérêt à se planter avec mo l'historen que je suis. Mais bon, je peux vous dire que
Les Tudors étaient très fidèles à l'histoire donc je peux leur faire confiance même s'il faut pas tout miser sur le cul car dans cette famille il y a dautres enjeux, la papauté et la Renaissance
en premier lieu. Je ne sais s'ils parleront d'Alexandre VI Borgia, ce pape qui avait des enfants. Et ne vous offusquez si les papes tatent les plaisirs de la chair, c'est de coutume à l'époque.
Autre série qui m'intéresse, celle de Matt Leblanc "Episodes" dont je pensais en avoir rien  foutre mais ça sent l'autodérision à plein nez donc ça peut être pas mal. En plus le coup de
vieux pris par l'acteur, ça me plait, il n'y aura plus d'amalgam avec Joey. Dommage que celle d Lisa Kudrow semble chiante (j'ai même pas regardé tout le trailer).


 


Sinon, hâte de retrouver Nancy Botwin et Hank Moody. Vous voulez que je vous fasse une révélation? Je ne me suis encore jamais mis à Dexter. Ne me lynchez pas s'il vous plait.



delromainzika 14/08/2010 16:55



Ben franchement, je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre une série comme ça, j'adore Lisa Kudrow mais le premier épisode de la web série n'est pas génial et j'ai bien peur que ce soit pareil
avec la série elle même mais bon, après avoir vu le premier épisode je changerais peut être d'avis qui sait...



Americandreams 14/08/2010 14:16



Je suis d'aaccord sur tout les plan sauf pour Web Therapy que j'attend avec impatience et qui peut etre un exellent divertissement.


Apres je n'aime pas Nurse Jackie, j'ai regarder les 6 premier episodes de la saison 1 et je trouve que cette serie n'a rien de grand ni d'originale.