Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - SyFy / TNT

20 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-1-copie-4.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir...

 

Les nouveautés...

Falling Skies (TNT) - Avec Noah Wyle, Moon Bloodgood, Jessy Schram et Drew Roy.

Pitch : Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies. 10 épisodes.

Mon avis : Spielberg producteur derrière ce qu'il sait faire de mieux : des trucs d'extraterrestres. Et là, ce pitch est tout simplement génial. J'adore. C'est une grosse production et on a Moon Bloodgood, une déesse de l'action qu'on a déjà pu voir dans Terminator Salvation, un film d'anticipation. Pour Noah Wyle c'est un plaisir de le retrouver dans le rôle du héros américain je trouve.

Mon pronostic audience : 7-8 millions pour le series premiere, puis 5-6 millions en moyenne.

 

Haven (SyFy) - Avec Emily Rose, Lucas Bryant et Eric Balfour.

Pitch : Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment... 13 épisodes.

Mon avis : C'est adapté d'une nouvelle de Stephen King qui est un auteur que j'adore. Et quand j'ai appris que Haven allait débarqué je me suis jeté dessus en juillet dernier, la série est en cours de diffusion et je la dévore chaque semaine. Si vous suivez mon blog souvent, vous pourrez voir apparaître des critiques de la série pour chacun des épisodes diffusés.

Mon pronostic audience : 2-3 millions en moyenne.

 

Rizzoli & Isles (TNT) - Avec Angie Harmon, Sasha Alexander, Bruce McGill et Donnie Wahlberg.

Pitch : Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes. 10 épisodes.

Mon avis : Quand on m'annonce un nouveau projet pour Angie Harmon je saute au plafond. En effet, je l'adore depuis sont passage dans Law & Order (ou New York Police Judiciaire en VF) mais également dans Women's Murder Club que j'avais bien aimé certainement car c'était aussi sortie de certains bouquins de James Patterson (qui est un écrivain de polar américain que j'adore). En plus, quand on me dit qu'elle fera un duo avec Sasha Alexander, que l'on avait pu voir dans les 2 premières saisons de NCIS, je me suis dit c'est gagné, je vais adopté et c'est le cas. Depuis ses débuts, je suis assidu.

Mon pronostic audience : 6-7 millions en moyenne.

 

Being Human US (SyFy) - Avec Sam Witwer, Meghan Rath et Saram Huntington.

Pitch : Trois colocataires âgés d'une trentaine d'années tentent de s'entraider et gérer ensemble la difficulté de mener une double-vie... Il faut dire que l'un est un loup-garou, l'autre est un vampire et le dernier est un fantôme. 13 épisodes.

Mon avis : Je ne peu pas vraiment dire que je suis fan de la version anglais car même si je la suis, je n'attends pas non plus les épisodes avec grande impatience mais ce remake m'intéresse. L'histoire de l'original est intéressante je trouve et si SyFy arrive à y faire, le remake sera bon. En tout cas, j'y crois.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, puis 1-3 millions en moyenne.

 

Franklin & Bash (TNT) - Avec Breckin Meyer, Mark-Paul Gosselaar et Malcolm McDowell.

Pitch : Deux avocats débutants et amis de longue date sont recrutés par une grosse firme après s'être illustrés dans une affaire importante... 13 épisodes.

Mon avis : J'aime bien l'idée en tout cas des avocats débutants mais le problème c'est que cela me rapelle trop, mais alors trop la mauvais Raising the Bar. J'ai bien peur que ce soit du déjà et du très mauvais d'un côté mais de l'autre, le casting illustre un autre côté de ma pensé. Avec Malcolm McDowell (inoubliable dans Orange Mécanique ou dans Heroes saison 1) ou encore Mark-Paul Gosselaar, pas possible de passer à côte je pense sincèrement.

Mon pronostic audience : 5-6 millions pour le series premiere, puis 4-6 millions en moyenne.

 

Memphis Beat (TNT) - Avec Jason Lee, Alfre Woodard et Celia Weston.

Pitch : Flic le jour, il est imitateur d'Elvis la nuit... Forcément, il vit à Memphis. Chez sa mère... 10 épisodes.

Mon avis : Le pitch a tout pour que je déteste cette série mais le casting avec Jason Lee et Alfre Woodard c'est quand même intéressant je trouve. Sauf que bon, je n'ai pour le moment vu que le pilote et même si j'ai trouvé ça correct, je ne sais pas si je vais poursuivre la série. Peut être, mais pas tout de suite alors...

Mon pronostic audience : 3-4 millions en moyenne.

 

Alphas (SyFy) - Avec David Stathairn, Ryan Cartwright et Warren Christie.

Pitch : Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement. Backdoor pilot.

Mon avis : Je sais pas, je ne sens pas du tout cette série, ça sent tellement le réchauffer... Et pourtant, j'aime bien David Stathairn dans les Jason Bourne en agent de la CIA tout énervé qui tente d'apréhendé Jason mais là, je sais pas, ca à l'air un peu trop sur-sur-sur-tout. Je n'aime pas quand SyFy essaye de "péter plus haut que son cul" donc je vois bien une catastrophe à la The Phantom.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le 2h téléfilm.

 

Les autres...

SouthLAnd (TNT, saison 3) - Avec Benjamin McKenzie.

Mon avis : C'est certainement l'une des meilleures séries policières de ces dernières années depuis l'arrêt de The Shield. Le côté documentaire lui donne un intérêt tout particulier, nous permettant une immersion parfaite dans le milieu de la police de Los Angeles.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le season premiere, puis 2-3 millions en moyenne.

 

Leverage (TNT, saison 3) - Avec Timothy Hutton et Gina Bellman.

Mon avis : Cette série d'escroc n'est pas la meilleure série de tous les temps, loin de là mais elle reste bien sympathique. Timothy Hutton est quand même est escroc sympathique et la série l'est tout autant. C'est drôle et parfois même l'action est présente.

Mon pronostic audience : 3-4 millions en moyenne.

 

Dark Blue (TNT, saison 2) - Avec Dylan McDermott et Logan Marshall-Green.

Mon avis : Cette immersion dans une branche secrète de la police qui s'infiltre dans les gangs, cartèles de drogue, ... est sympathique, j'ai bien aimé la saison 1 même si parfois ça manquait pas mal de rythme. Je suis quand même dans l'attente de la saison 2.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le season premiere, puis 2-3 millions en moyenne.

 

Les autres soit le les regardes pas, soit je suis en retard (Sanctuary, Eureka) soit j'ai envie de m'y remettre après avoir vu le pilot (Warehouse 13).

Commenter cet article

delromainzika 21/08/2010 17:38



Bon ben je vais répondre à ton sondage alors ;)



tv-en-series.over-blog.com 20/08/2010 23:46



Pas grand chose d'alléchant dans ce programme pour moi sauf peut être la série avec Noah. Sinon, j'ai très peur de l'adaptation du roman de King, sachant que je suis un fan de l'auteur et que
j'ai trouvé "Dead zone" un peu à chier.


Sinon, à part ça, mon deuxième sondage est lancé avec cette fois: les 10 meilleurs personnages adolescents de tous les temps.



Thomas 20/08/2010 20:47



Moi je continuais peut être de suivre de temps en temps SouthLAnd et The Closer (que tu ne cite pas mais que je trouve sympa...). Pas grand fan de Tnt/SyFy^^