Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le baromètre de la rentrée des séries - THE CW

2 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

Image-1-copie-2.png

 

Chaque jour, je vais tenter de vous fait un baromètre des séries que j'attends le plus à la rentrée et à la mi saison sur tous les networks américains aussi bien des nouveautés que des séries en cours. Les séries sont classées dans l'ordre dans lequel je suis du plus au moins exité de voir... Dernière partie "network". Vous retrouverez plus tard les séries du câble.

 

Les nouveautés...

Nikita - Avec Maggie Q, Shane West, Melinda Clarke et Lyndsy Fonseca.

Pitch : Version actualisée de "La femme Nikita". Nikita a mal tourné, une nouvelle est entraînée pour tenter de la capturer. 13 épisodes.

Mon avis : Je n'avais pas tellement aimé le film Nikita de Luc Besson, le préférant largement son dérivé sortie plus tard alias Léon. Cependant, cette série m'intéresse, et je n'ai pas vu l'original non plus. Mais bon, la présence de Maggie Q et de Melinda Clarke me rassure pleinement dans cette série.

Ce qu'en pense la critique : Lors du 2010's Critic Roundtable ne pense pas que la CW détienne un nouveau Vampire Diaries qui les avaient enchantés l'année précédente mais que le pilote n'était pas décevant. Face au lot de séries qui ont déçu, celle ci brille par son assurance d'être une série pas trop mal. Le public test du Comic Con a même trouvé le charme de Maggie Q irrésistble. Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la CW, souvent décriée. Le Futon lui donnerait volontier une nouvelle chance même si c'est pour eux pas exceptionnel du tout.

Mon pronostic audience : 4-5 millions pour le series premiere, puis 3-4 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Hellcats - Avec Ashley Tisdale, Gail O'Grady, Alyson Michalka et Matt Darr.

Pitch : Série située dans le monde des cheerleaders (pom pom girls) de lycée. 13 épisodes.

Mon avis : Je suis un 24 loner. Sans ma dose de 24 je vais mourir. Non je plaisantes mais cette série me manque énormément et de retrouver une série dans le même moule, je suis très content. De plus, ce trailer de 4min30 est tellement rythmé que je sens que le pilote le sera tout autant, à l'instar de certainement la saison toute entière. Je suis fan avant même d'avoir vu une seule image. De plus, le casting est bien sympathique lui aussi.

Ce qu'en pense la critique : C'est la belle surprise de l'année pour la CW. Derrière ses apparences de série nunuche et sans cervelle, la critique du 2010's Critic Roundtable a été agréablement surprise. Alors, ce n'est pas une série exceptionnelle mais cela a donner un résultat innatendu. C'est donc une très bonne nouvelle pour la CW mais est-ce que le sujet ausis réducteur que les cheerleader va rassembler ? En tout cas, cela fera sûrement des scores dans la moyenne de Gossip Girl et 90210. Le Futon n'a pas été très charmé mais pas non plus déçu.

Mon pronostic audience : 2-3 millions pour le series premiere, 1.5-2.5 millions en moyenne.

Le trailer :

 

Les autres...

Smallville (Saison 10) - Avec Tom Welling, Erica Durance et Allison Mack.

Mon avis : C'est la dernière saison de la série, on s'approche de plus en plus de Superman donc moi je pense que c'est ce que j'attends le plus à la rentrée, juste pour savoir la fin de la série et voir ce fameux costume rouge et bleu. Smallville a bercé mon adolescence et elle est donc un chapitre de ma vie qui va se terminer et prendre fin, je suis tout excité comme un petit gamin qui va avoir un jouet de Noël.

Mon pronostic audience : 3 millions season premiere, 2-3 millions en moyenne, 4-5 millions pour le series finale car très attendu et qui buzz beaucoup.

Le trailer : Excellent trailer fait par un fan qui relonge dans les saisons précédentes...

Et le trailer officiel de la saison 10...

 

Vampire Diaries (Saison 2) - Avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder.

Mon avis : J'attends cette saison avec impatience notamment à cause des cliffanghers et notamment cette scène finale à Katherine poignarde l'oncle John. Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que cette saison 2 fait un buzz ahurissant outre-Atlantique.

Mon pronostic audience : 4-5 millions season premiere, 3-4 millions en moyenne.

Le trailer : Il est de très mauvaise qualité mais les images valent le coup...

 

Gossip Girl (Saison 4) - Avec Blake Lively, Ed Westwick et Leighton Meester.

Mon avis : Cette nouvelle saison est annoncée comme la saison des grands changements. C'est la première fois qu'on nous annonce ça pour la série. Le changement s'amorcera avec le double épisode à Paris du début de la saison. Je suis donc intrigué de voir ces deux épisodes. De plus, on annonce l'arrivée de plusieurs personnages à Columbia (Nate y est déjà lui depuis le début de la saison 3), les guests, et encore plus de mystères. De plus, la série devrait s'imisser un peu plus dans la vie newyorkaise et éviter d'être trop en huit clos. Cela ne peut que me réjouir.

Mon pronostic audience : 3 millions season premiere, 1.5-2.5 millions en moyenne.

Le trailer : Il n'y a pas encore de trailer disponible mais voici celui pour l'arrivée de la série sur la CW en 2007 et c'est assez sympathique de se replonger dans cette première saison :

 

90210 (Saison 3) - Avec Shenea Grimes, AnnaLynn McCord, Matt Lanter, Jessica Stroup et Tristan Wild.

Mon avis : Nouvelle année à West Bev'. On va donc retrouver Annie, Naomi, Liam, Silver, Ade, Dixon, ... mais pas le père d'Annie et Dixon. Bon bref, nouveaux arrivants, nouvelles têtes, nouvelles histoires et la scène finale de la saison 2, très prennante et horrible montre que 90210 sait quand même oser les sujets difficiles.

Mon pronostic audience : 3 millions season premiere, 1.5-2.5 millions en moyenne.

Le trailer : Il n'y a pas encore de trailer disponible mais voici pour le plaisir des yeux :

 

Life UneXpected (Saison 2) - Avec Brittany Robertson, Shiri Appleby et Kerr Smith.

Mon avis : Mon coup de coeur de la mi saison dernière est de retour. Je suis donc bien sûr très content de retrouver les tribulations de LUX et de sa famille hors du commun entre Baze et Cate. La scène finale de la saison 1 était trop prévisible mais bon, j'attends quand même de voir où va nous emmener cette saison 2.

Mon pronostic audience : 2.5 millions season premiere, 1.5-2.5 millions en moyenne.

 

Pour le reste des séries, elles sont dispensables car je les regardent l'été (Supernatural et One Tree Hill).

Commenter cet article

delromainzika 02/08/2010 20:05



Oui, c'est clair, je suis bien incorrigible !



thomas 02/08/2010 19:58



Ah la la, tu es incorrigible!... mais je te comprend :)



delromainzika 02/08/2010 19:33



Oh que oui ! Cette dernière minute me donne envie de lui dire "come and get me", "rip me off" ^^



thomas 02/08/2010 19:27



Du coté de la CW, sa va être rapide, Peut être Hellcats vu les bonnes critiques de partout, et sinon 90210 et d'ailleurs pas mal la dernière minute de la vidéo!