Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Billet d'Alex : La tendance Youtube !

10 Octobre 2009 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !



Nouvelle chronique sur votre blog avec le billet d'actualité des recherches google d'Alex. Premier arrêt sur Youtube.

Entre Web 2.0 et autres noms que l'on donne à l'Internet d'aujourd'hui, difficile de comprendre les phénomènes qui sont déjà terminés avant même que l'on ait compris le précédent. Tout cela débute par un site internet du doux nom de Youtube, un site de partage vidéo que créent trois ex employés de PayPal (banque virtuelle). Voilà pour la petite page d'histoire. Mais ce qui retient notre attention c'est la vitesse à laquelle les vidéos arrivent sur le site. Entre 100 et 200 vidéos par secondes sont uploadées sur le site (oui, il faut connaître le jargon maintenant) chaque jour, cela fait des millions de possibilités. Entre voir son chat faire des grimaces ou son fils en train d'imité les Jackass, le phénomène dépasse les générations. Culturiste d'un certain monde étroitement lié à internet nous nous devons de comprendre : pourquoi les jeunes sont adeptent et accros à Youtube ?
Beaucoup vous diront que YouTube c'est le symbole de l'adolescence, mais c'est plus compliqué que ça. Avec 90 % des ados sondés par TNS Sofres qui pensent qu'internet influence leurs vies de tous les jours grâce à MSN ... (qui feront l'objet d'autres billets). Cela peut faire peur, mais après avoir pu voir le coeur de Youtube et ce qu'il réserve à ses utilisateurs, rien de bien alarmant. Tout est aussi lisse que la surface de notre peau. Si vous n'avez pas compris la suptilité, comprennez que rien de beau et parfait n'apparaît sur Youtube. Entre violence et rire, on se moque de tout et banalisons les moindres champs de visions de nos générations. Youtube est-il légitime ?
Nous vous répondrons oui, même si c'est la perversité incarnée de l'homme curieux, voyeuriste qui espionne chaque personne innocente apparaîssant dans les vidéos postées chaque jour. Si vous vous attendiez à ce que nous vous livrions une apologie d'un excellent site internet ou bien une critique bien élaborée à base de crème fouettée, c'est raté.

Alex. A la semaine prochaine...

N'oubliez pas de donner votre avis sur cette nouvelle chronique qui fait ici ses premiers pas sur le blog.

Commenter cet article