Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mytho, nul à "Devline" de rire…

29 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critique Ciné

19639330.jpg

 

Le Mytho // De Dennis Dugan. Avec Adam Sandler et Jennifer Aniston.


Jennifer Aniston est habituée aux films "navets", aux comédies au rabais. Cette fois ci, elle revient comme chaque année avec un film. Il "Le Mytho". L'idée du film, sur laquelle il travaille est pas mauvais mais c'est tellement ridicule qu'on est là simplement pour la jolie petite histoire d'amour teintée toute en plastique gonflée (non, promis, je lâcherais pas d'aubergine durant cette critique). Alors justement, ce film n'est là qu'en simple divertissement et placement de produit réussi pour plusieurs marques et une chaîne de restauration rapide. J'étais hilare du début à presque la fin (la note d'émotion finale, of course).

Pour rester libre et éviter toute forme d’engagement, Danny a toujours prétendu être marié. Mais voilà qu’il tombe amoureux… Désirant se libérer de ce mensonge devenu trop encombrant, il demande à sa fidèle assistante, Katherine, de se faire passer pour son ex-femme. Le problème, c’est qu’à force d’empiler les bobards, Danny ne va pas pouvoir se contenter d’en rester là, et ce sont bientôt les enfants de son assistante qui se retrouvent à faire semblant d’être les siens… L’engrenage infernal est lancé et la situation va vite devenir intenable, d’autant que tout ce petit monde se retrouve pour un week-end mouvementé à Hawaï…

Alors on l'a bien compris dès qu'on pénètre dans la salle de cinéma, on ne va pas voir la comédie de l'année. C'est ridicule dès les premières secondes : un fond sonore qui me rappelle les débuts de chacun des films de la saga Beethoven (je vous rassures, j'en ai vu que 4, 4 de trop). Adam Sandler a de toute façon toujours cette imagine de l'acteur drôle mais niais. Je ne l'ai jamais trouvé grandement sympathique. Big Daddy et Les Aventures de je-sais-plus-qui, voilà, c'est sympa mais pas hilarant. Au contraire, ce film tente de rattraper le travail raté de sa carrière en étant drôle. Je dois être un grand beauf dans l'âme mais de ce côté là c'est totalement réussi.

L'humour est presque omniprésent et c'est navrant de voir que l'intrigue ne suit pas. Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire de mythomanie. J'ai trouvé ça ridicule et mal égrainé. Le scénario n'est pas travaillé et réveille le téléspectateur quand il commence à piquer du nez avec une phrase drôle ou un gag. C'est certes lourd mais ça passe comme une lettre à la poste. Enfin, reste ce casting. Je suis un inconditionnel de Jennifer Aniston donc forcément, je ne pouvais pas être déçu par l'actrice qui fait son boulot à merveille. Adam Sandler était sympathique mais ça s'arrête là. Nicole Kidman n'a surprise de sa présence dans le film et la cruche de service jouée par Brooklyn Decker, intéressant mais ça s'arrête là aussi.

Au final, Le Mytho joue son rôle, il dit des mensonges plus vite que son ombre. C'est peut être là où le bas blesse, on est face à des sentiments en carton dès le début et l'on sait pertinemment qu'il va finir avec son assistante plutôt qu'avec la poularde de 23 ans. Raté.

Note : 3/10. En bref, un film qu'il faut voir si l'on est fan de Jennifer Aniston, qu'on a envie de mourir de rire entre amis. C'est tout.

Commenter cet article

Sarah 30/03/2011 20:27


C'est vrai, c'est pas la comédie de l'année. Mais je lui mettrais la moyenne quand même. Je n'ai pas vu Une famille très moderne, mais pour moi, Jennifer Aniston remonte la pente après le mauvais
Chasseur de prime, c'est mieux aussi que Polly et moi. Pour Adam Sandler, il ne fera jamais mieux que Wedding singer mais c'est mieux que Rien que pour vos cheveux et Funny people que je n'ai même
pas pu terminer, c'est du même niveau que Amour et amnésie. C'est sympa, on ne s'ennuie pas et il n'y a rien d'énervant, c'est déjà ça^^