Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le renouvellement de House et Bones en danger ?

15 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

house-season-7-premiere-review.jpg

 

Il semblerait qu'aucun accord de renouvellement n'ait été trouvé pour le moment pour la série médicale vétérante de FOX : House. Ou de Bones. Les deux séries les plus âgées et fortes en terme d'audience de la chaîne sont dans la même situation - les deux ont fait l'objet de négociations de renouvellement assez complexes. Aucune n'a pour le moment de contrat pour la saison prochain.

 

Dans les deux cas, les studios (Universal Medial Studios pour House et 20th Century FOX TV pour Bones), ont négociés un renouvellement pour deux saison supplémentaires et ont cherché à régler les choses le plus tôt possible car ils ont également des contrats avec les créateurs et producteurs exécutifs de ces deux séries, respectivement David Shore et Hart Hanson (Universal Media Studios doit également faire face au renouvellement des contrats du casting original de House qui sont à la hausse, bien que Hugh Laurie est déjà engagé pour la saison prochaine). Dans les deux cas, la négociation houleuse provient des droits de licence de la série.

 En raison de la rareté d'une pollinisation croisée du studio NBC produisant pour son concurrent FOX, les négociations au sujet de House ont beaucoup plus attirées l'attention. Alors que les discussions semblaient avancées très doucement, un délai avait été fixé, à l'origine pour la semaine dernière, puis repoussé jusqu'à aujourd'hui, comme un moyen d'accélérer les choses. Mais après avoir fait quelques progrès au début de la semaine, principalement sur la taille du renouvellement, les deux parties ne pouvait pas combler le fossé naissance entre FOX et UMS au sujet de la demande de cette première de réduire les droits de licence de la série, qui serait aux alentours de 5 millions de dollars actuellement. "C'est comme faire deux pas en avant et un pas en arrière" confiait un membre de la production.

bones-season-6-premiere.jpg

Bien que la date limite des deux parties ne soit pas respectée car ils repartiront sûrement bredouilles, les parties sont donc attendues pour poursuivre les négociations. "La seule date butoir est l'annonce de la grille de FOX lors des Upfronts", une personne proche de la situation confiait. En 2009, les négociations du renouvellement de Bones pour deux années supplémentaires avaient pris fin seulement une semaine avant les Upfronts. A l'époque, 20th TV avait menacée de vendre la série ailleurs. Maintenant, NBC Universal a menacé de faire la même chose avec House.

 

Des rumeurs rapportent qu'il n'y a pas de plans immédiats pour vendre House à d'autres chaînes chez UMS après la date limite de ce soir. Le fait que le studio puisse vendre la série à une chaîne concurrente, y compris NBC, a été un autre point de désaccord entre FOX et UMS. Les avocats de FOX pensaient que le contrat empêchait UMS de vendre la série à une chaîne comme NBC ou bien USA Network (qui a les droits de syndication de la série), alors que les avocats de NBC Universal pensent pouvoir le faire. (Une partie du problème vient du fait que UMS n'existait pas quand House avait été créé et vendu à FOX par Universal, qui a ensuite fusionné avec NBC Studios).

House est une série historique, coûteuse qui entre dans sa huitième saison, donc, en plus de sa chaîne d'origine, il est probable que les intérêts financiers soient les seuls motivations qui poussent la chaîne à renouveler la série puisqu'elle continue à faire de l'argent via les droits en syndication (Comme en témoigne les récents renouvellement de Scrubs par ABC et Medium par CBS après que les séries aient été abandonnées par NBC). Il semble peu probable que CBS ou ABC débourse de l'argent pour des droits de diffusion importants alors que la série est en fin de vie (House a chutée de près de deux millions de téléspectateurs cette saison) et dans laquelle ils n'ont aucun intérêt financier.

house-season7-poster-thumb.jpg

Pendant ce temps, NBC Universal a intérêt à ce que House continue puisqu'elle se porte très bien en syndication et qu'elle rapport également à l'international). Si l'option de vendre House en interne n'est pas possible ou du moins serait l'objet de litiges potentiels avec FOX, il semble probable que UMS et FOX vont continuer de négocier durant les prochaines semaines, avec UMS tentant d'accélérer les choses et de conclure un accord le plus rapidement possible afin qu'ils puissent négocier les autres aspects de la série, c'est à dire Shore et le casting secondaire de la série.

 

Pendant ce temps, à la fois House et Bones réalisent de solides performances ce printemps, réunissant des taux de 3.2 et 3.5 pts respectivement cette semaine. Qui plus est, FOX n'a pas été en mesure de lancer (cette saison) une série capable de rivaliser avec ces chiffres alors que les deux séries vénérantes continuent d'afficher de bons scores. Comme il est étrange que Fringe ait été renouvelée pour la saison prochaine mais pas House et Bones.

Commenter cet article

harold 16/04/2011 15:10



C'est officiel, Robert Sean Leonard a annoncé il y a quelques jours
qu'il se retirait du casting de Dr House.


D'autre infos sur boulevardcineserie.wordpress.com 



brady 16/04/2011 12:58



J'ai également entendu parler du potentiel départ de Robert Sean Leonard . Ca sera une grande perte sur le plan humoristique de la série, mais ca peut etre interessant sur le plan de l'évolution
du personnage de House, car sans son "catalyseur" on ne sait pas comment il peut réagir.


Et pour le départ de Cuddy (et donc l'arrivée d'un nouvel directeur/trice), ca peut etre marrant la confrontation entre House et quelqu'un qui essaye de garder une domination sur lui .


Bref, si ses deux acteurs quittent la série, les scénaristes peuvent se demmerder pour créer une nouvelle évolution de house mais ils ont carrément interet que ce soit la derniere car ca peut
marcher une saison mais pas plus ...



delromainzika 16/04/2011 12:43



Oui mais le problème c'est que cela peut causer des départs importants dans les deux séries sans que les producteurs puissent y faire quelque chose. Notamment dans House, Robert Sean Leonard et
Lisa Edelstein ont confiés qu'ils n'étaient pas sûr de vouloir rempiler.



brady 16/04/2011 10:57



Bones est quasi sur d'etre renouvelée (bien que je n'arrive pas a comprendre son succès ...) pour pouvoir lancé son spin off . Elle fait meme de très bon scores face a Dancing with the stars .


Idem pour House qui frole avec les dix millions . Une ultime saison 8 serait bien sympa.


Et puis pour fringe : restriction budgétaire depuis la saison 2 (bonjour Vancouver) et un lot de fan qui permet a la fox de devenir rentable le vendredi soir