Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Experts changent de visage… encore une fois…

13 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

ted-danson.jpg


En grand fan de la saga Les Experts, je connais la série par coeur. Alors que la production avait décidé de ne pas renouveler le contrat de Laurence Fishburne en mai dernier, ils étaient à la recherche d'une nouvelle tête pour incarner la série. Et c'est en la personne de Ted Danson (Damages, Bored to Death où il gardera un rôle puisque son contrat le lui permet) que l'incarnation se fera. Au début septique par cette année, en effet, Ted Danson est excellent dans le registre de la comédie, et il était aussi excellent dans le registre dramatique dans le rôle d'Arthur Frobisher dans Damages, mais voilà, toutes ces séries ne sont pas Les Experts ce qui rend la pastille un peu plus difficile à avaler.

Je ne remet pas en cause le talent de Ted Danson, loin de là, mais les producteurs font ici un choix des plus risqués et surtout original. Quand on sait que sur la liste des acteurs contactés il y avait Tony Shaloub (Monk), Robin Williams ou encore John Lithgow, Ted Danson fait presque tâche pour le genre. Je fais confiance aux scénaristes mais également aux producteurs et au créateur de la série pour que ce choix soit bon. C'était la même chose lors du départ de William Petersen où je m'indignais presque de retrouver Laurence Fishburne à cette place stratégique. Bien que l'acteur soit excellent et surtout qu'il soit fait pour ce registre là.

Et après une saison (mi saison 9 à mi saison 10) à m'être habituer au personnage, je commençais vraiment à aimer le personnage, notamment quand son intrigue avec Azkiel, le tueur en série qui va "torturer" l'esprit des membres de la policière scientifique de Las Vegas dans le final de la saison 10 et va hanter Langston durant la saison 11. La gestion de ce personnage et de la passation de pouvoir s'est faite de la façon la plus loyale et juste possible. J'ai vraiment aimé comment les scénaristes s'y sont pris. Après, il va encore falloir changer la saison prochaine, Ted Danson est une autre carrure, c'est pas du tout commun avec William Petersen et Laurence Fishburne qui avaient des points communs.
petersen-fishburne-csi.1236086888.jpgPar ailleurs, durant la saison 12, CSI devrait faire face à un autre départ, celui de Marg Helgenberger qui a acceptée de revenir quelques épisodes de la prochaine saison (alors qu'au début elle devait partir à la fin de la saison 11) après que les producteurs l'ait suppliée. C'est donc une figure emblématique de la série qui s'en va après Grissom. Ted Danson intègre le casting pour y incarner le nouveau chef du labo (et donc prendre la place de Catherine Willows actuellement, qui gérait le labo depuis le départ de Grissom. Je me souviens même du moment où elle voulait pas accepter, et qu'elle a laissée le bureau de Grissom à ses collègues) qui arrive après avoir dirigé le labo de Portland.

Je suis curieux. J'ai toujours trouvé cette série inventive et originale dans son mode de fonctionne, avec une jolie petite mécanique qui se rapproche du téléspectateur (ambiance intimiste, etc…) et forcément, après la plutôt solide saison 11, je suis en droit de me demander si la série peut se renouveler et apporter un nouveau souffle à ses intrigues avec ce nouveau personnage. Je l'espère profondément, reste plus qu'à muscler le casting féminin de la série qui se désempli au fur et à mesure (après le départ de Liz Vassey en saison 10 et celui de Marg Helgenberger la saison prochaine, il ne reste que Jorga Fox…). Hâte de découvrir la saison 12 en tout cas… Et ironie, 2 changements de visage en 3 ans... chose quei serait inconcevable dans Les Experts : Miami.

Commenter cet article

delromainzika 13/07/2011 18:53



Je sais bien qu'il est excellent acteur et je le dis mais en tant que fan des Experts, je pense que c'est logique que j'ai peur car il n'a pas l'esprit "série policière grand public", il est plus
séries à Emmy. Et il passe derrière Fishburne et Petersen quand même ! C'est deux pointures. C'est difficile car il n'a pas le même modjo qu'eux.



Americandreams 13/07/2011 18:22



Dans la liste, Ted Danson etait clairement le meilleurs selon moi. C'est un acteur d'envergure, stature, bref une sorte de "force tranquile" ... bref exellent. Même dans
Bored to Death il apparait comme une pepite au milieu de la série avec cette maniere de se distinguer bref je me rejoui de ce choix, je pense qu'il sera apporté à la
fois de la fraicheur et un peu de vigeur.