Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les nouvelles séries de ABC pour la rentrée 2011 sont...

14 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Upfronts

ABC-la-grille-de-rentree-210-2011_reference.jpg

 

Retrouvez également CBS - NBC - FOX - THE CW

 

Cette année a été une catastrophe pour ABC avec seulement une nouveauté qui fût un "succès" : Body of Proof. Quand on connaît la qualité discutable de cette série (Mes critiques de la série), on est en droit de se poser des questions. Que recherche les américains sur ABC ? En tout cas, elle a fait le plein pour remplir une grille qui dépérie avec pas moins de 13 nouveautés.

 

Elles ont eu de la chance, elles sont de retour...
ABC a pris la décision en février dernier d'accorder une saison supplémentaire à nombreuse de ses séries. Le médical reste : Grey's Anatomy aura droit à une saison 8 et Private Practice à une saison 5. Castle, l'écrivain enquêteur aura droit à sa saison 4. Côté sitcom, Modern Family, The Middle et Cougar Town auront droit à une saison 3 et la petite nouvelle Happy Endings est fraîchement renouvelée pour une seconde saison malgré des scores en demi teinte à 22h mais un soutien de la critique. Enfin, Body of Proof sera de retour pour une saison 2 également.

 

Attention, Desperate Housewives n'a toujours pas été renouvelée mais il ne fait aucun doute qu'elle sera de retour la saison prochaine pour une 8ème année. (MaJ : la série a été renouvelée pour une saison 8 complète).

 

Dommage, elles ne seront pas de retour, on peut dire au revoir à...

Comme chez NBC, c'est l'écatombe chez ABC. Tout d'abord l'annulation à contre coeur de Brothers & Sisters après 5 saisons. Alors qu'elle avait des chances de renouvellement il y a peu pour une dernière saison raccourcie, finalement ce ne sera pas le cas. Il faut dire qu'elle a commandé tellement de séries. Autre série qui fera pleurer plusieurs fans : V qui n'aura pas droit à de saison 3, même courte. Avec ces deux annulations, pas sûr qu'ABC se fasse des amis. Par ailleurs, elle annule des nouveautés : Mr Sunshine la sitcom avec Matthew Perry (la récente entrée de l'acteur en rehab a du accélérer le processus), Detroit 187 la série policière noire, mais également la médicale Off the Map et la fantastique No Ordinary Family. A cela s'ajoute l'annulation injuste de Better With You qui ne connaître pas de saison 2. Enfin, cette longue liste vient se juxtaposer aux précédentes annulations : The Whole Truth et My Generation.

 

CharliesAngels2011 2

Le casting de Charlie's Angels

Et voilà ce qui nous attends à la rentrée...

Pour faire face à une grille nettoyée, ABC a commandée 8 nouveaux dramas et 5 nouvelles comédies que voici. Du côté des dramas :

 

Once Upon a Time
L’histoire d’Anna Swan, une femme au passé trouble plongée dans une ville où semble exister le monde magique des contes de fées.
Au casting on retrouve Jennifer Morrison (Dr House), Lana Parilla (Boomtown), Raphael Sbarge (Le Protecteur), Ginnifer Goodwin (Big Love), Robert Carlyle (Stargate Universe), Josh Dallas (Money), Jamie Dornan ("Marie Antoinette") et Jared Gilmore (Mad Men). 

 

Good Christian Belles
L'histoire se centrera sur une ancienne garce du lycée, Amanda, retourne à Dallas après que son mariage s’est écroulé sous fond de scandale, et compte se refaire une virginité à l’égard des personnes qu’elle a autrefois maltraitées.
Au casting on retrouve Kristin Chenoweth (Pushing Daisies, Glee), Leslie Bibb (Popular), Annie Potts (Men in Trees), Jennifer Aspen (La Vie à Cinq), Miriam Shor (Damages) et Marisol Nichols (The Gates). 

 

Scandal
L'histoire sera centré sur Olivia Price, une experte en relations publiques spécialiste des situations de crise et son staff.
Au casting on retrouve Kerry Washington ("Ray"), Henry Ian Cusick (Lost), Columbus Short (Studio 60 on the Sunset Strip), Katie Lowes (Easy Money), Guillermo Diaz (Weeds), Tony Goldwyn (Law & Order : CI), Barby Stanchfield (Jericho), Jeff Perry (Grey's Anatomy) et Liza Weil (Gilmore Girls).

 

MV5BOTQ2MDUyNzY3NV5BMl5BanBnXkFtZTcwOTU0NjY5NA--._V1._SX479.jpg

Kristin Chenoweth et Nick Krause (Good Christian Belles)

Charlie's Angels (Remake)
Le principe est le même que la série originale : Trois filles superbes sont recrutées par l'agence Townsend pour remplir des missions qui ne sont pas sans danger.
Au casting on retrouve Minka Kelly (Parenthood), Annie Ilonzeh ("Ce que pensent les hommes"), Rachael Taylor (Grey's Anatomy). Ce seront donc les trois héroïnes de la série. Elles sont rejoints par la voix de Robert Wagner qui sera la fameuse et célèbre voix, comme dans l'original. Ramon Rodriguez ("Tranformers") fera également partie de l'aventure. 

 

Pan Am
La série racontera l’histoire de stewards, d’hôtesses de l’air et de pilotes au sein de la Pan American World Airways, la compagnie aérienne la plus glamour des années 60.
Au casting on retrouve Christina Ricci ("Sleepy Hollow"), Margot Robbie (Les Voisins), Michael Mosley (Scrubs), Kelli Garner (My Generation) et Jonah Lotan (24).

 

Revenge
Inspirée du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, l’histoire sera centrée sur Emily, une femme dotée d’un secret qui s’installent dans les Hamptons dans le but de se venger des gens qui ont détruit sa famille.
Au casting on retrouve Emily VanCamp (Brothers & Sisters), Ashley Madekme (Bedlam), Nick Wechsler (Roswell), Gabriel Mann (Legend of a Seeker) et Connor Paolo (Gossip Girl). 

 

The River
L'histoire se concentrera sur une équipe part à la recherche d’un célèbre aventurier et vedette de télévision qui a disparu à proximité du fleuve Amazone…
Au casting on retrouve Joe Anderson ("Across the Universe"), Eloise Mumford (Lone Star), Bruce Greenwood (John from Cincinnati) et Paul Blacktorne (Dresden Files).  

 

Missing
La série racontera l'histoire d'une ancienne agent de la CIA qui part voyager à travers l'Europe afin de retrouver son fils, disparu lors d'un camp d'été.
Au casting on retrouve Ashley Judd ("Le Collectionneur"), Sean Bean (Game of Thrones) et Cliff Curtis.

 

gallery_enlarged-eroteme_110402x5_ritter_01.jpg

James Van Der Beek et Krysten Ritter (Apartment 23)

Et du côté des comédies :

 

Apartment 23
June, une jeune fille un peu naïve qui, en débarquant à New York, est contrainte de vivre en colocation avec Chloe, une fêtarde à problèmes.
Au casting on retrouve Dreama Walker (Gossip Girl), Krysten Ritter (Breaking Bad), Michael Blaikock (Secret Girlfriend) et James Van der Beek (Dawson) dans son propre rôle pour le pilot.

 

Suburgatory
L'histoire sera centrée sur une fille originaire de New York qui emménage dans une banlieue résidentielle et finit par se rendre compte que ce genre d’endroit est bien plus effrayant que n’importe quelle film d’horreur qu’elle a pu voir.
Au casting on retrouve Jane Levy (Shameless US), Alan Tudyk (Dollhouse), Jeremy Sisto (Law & Order) et Allie Grant (Weeds).

 

Man Up
L'histoire est centrée sur un groupe d'hommes à différentes étapes de leurs relations amoureuses.
Au casting on retrouve  Chris Moynihan (100 Questions), Teri Polo (A la Maison Blanche), Mather Zickel (The Cape), Amanda Detmer (Private Practice), Jake Johnson (Derek and Simon : The Show), Henry Simmons (NYPD Blue) et Dan Fogler (M'larky).

 

Last Man Standing

L'histoire sera centrée sur un homme marié, père de 2 filles, essaye tant bien que mal de conserver sa virilité dans un monde de plus en plus dominé par les femmes. 

Au casting on retrouve Tim Allen (Papa bricole), Nancy Travis, Hector Elizondo et Kaitlyn Dever.

 

Work It
L'histoire est centrée sur deux vendeurs de voitures au chômage qui se rendent compte qu’ils vivent dans un monde de femmes, et qui, de ce fait, afin de retrouver du boulot, se déguisent en femmes pour décrocher des postes de représentant(e)s en produits pharmaceutiques.
Au casting on retrouve Amaury Nolasco (Prison Break), Rebecca Mader (Lost), Ben Kodyke, Kristin Eggers et John Carapulo (Cubed).

 

o-terry-o-quinn-returns-to-tv-with-abc-drama-pilot-halleluj.jpg

Terry O'Quinn (Hallelujah)

La surprise des non commandées...

En effet, ABC a fait le choix de passer sur plusieurs projets. Tout d'abord Hallelujah de Marc Cherry (Desperate Housewives). Malgré un casting 5 étoiles et un pitch sympa, la chaîne n'a pas été convaincu. Elle met également au tapis Georgetown, un projet de série politique avec Katie Cassidy et Jimmy Wolk (Lone Star). Alors que c'était soit-disant le projet préféré de Paul Lee, le nouveau dirigeant d'ABC, finalement, Poe n'aura pas eu la chance de faire partie des commandées. La série sur la danse Grace non plus. Seul la danse était bien paraît-il. Bad Mom avec Jenna Elfman n'est pas commandée elle non plus. Partners, la série policière avec Annie Wersching dont il paraît qu'elle avait un pilot pitoyable n'aura pas droit à une commande. Pourtant favorite un temps, le cop show Identity n'aura pas non plus de commande.

Commenter cet article

delromainzika 15/05/2011 18:56



Bah oui, Hallelujah c'est produit par ABC Studios donc... c'est ABC Studios qui choisi si ils veulent vendre le projet ailleurs (ce qui m'étonnerais grandement).



Zelinx 15/05/2011 18:42



Ah bon ? Il est lié pour tous projets, pas seulement pour DH ? C'est bizarre !



delromainzika 15/05/2011 11:24



Bah non justement il est en contrat avec ABC Studios donc... il peut pas aller y proposer aller. C'est un peu un contrat d'exclusivité.



Zelinx 15/05/2011 08:33



Marc Cherry doit-il pour autant abandonner son projet ? Il me semble qu'il avait essuyé un grand nombre de refus pour DH, et pourtant il a insisté. Si ABC ne la veut pas, pourquoi ne pas essayé
avec une autre chaîne ? Je pense qu'on ne jette pas un projet pour lequel on a investit du temps. Pour DH, je n'ai pas peur car jusque là elle ne m'a pas deçu et je lui serai fidèle quoi qu'il
arrive.



serial-critiques23 15/05/2011 00:06



Tiens, très étonnant ce refus d'hallelujah . ABC cherchait pourtant son "glee" . Sinon dans les nouveautés, je mise beaucoup sur Once Upon a Time avec du Damon Lindelof au commande, il peut nous
rendre ce sujet décalé en quelquechose d'énorme comme Lost