Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 10. The Package.

4 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

searching-for-jin.jpg

 

Lost // Saison 6. Episode 10. The Package.

 

Nouvel épisode de Lost et surtout nouvelle aventure pour nos naufragés du vol Oceanic 815. Les projecteurs étaient centrés sur Jin et Sun dans cet épisode et ce, pas du tout dans le meilleur sens parfois.

Après l'épisode 9 qui nous offrait quelques petites réponses et notamment sur la destruction de cette statue mystique de l'île, le suis juste sidéré par le manque d'inspiration de celui ci même si je l'ai préféré à celui spécial Sawyer ou encore Sayid. Ces "flashsideways" comme le disent les fans n'ont pas grande utilité finalement, ils servent juste à faire une sorte de lien entre la fin de la série et ce qu'il se déroule sur l'île en ce moment mais c'est bien difficile de faire comme la saison 5 qui était dépourvu de ce genre de flashs, modèle destructeur de la série lors de ses 3 premières saisons, racontant la vie des personnages souvent pour le moins inintéressante.

Dans cette nouvelle aventure sur Jin et Sun, on les revoit à la descente du vol Oceanic 815 et les fameux 25 000 dollars confisqués par la douane à Jin. Ce n'est pas tout car Jin et Sun sont ensembles et vivent une aventure en secret du père de Sun, qui, s'il le découvrait deviendrait fou et voudrait littéralement égorger Jin. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe car on le savait déjà tout ça, c'est du grand réchauffage d'histoire à contre sens finalement. Courrir après eux pour une montre et 25 000 dollars c'est ridicule. A croire que ce mafioso est finalement qu'un petit bouzeux qui sert à rien et en tout cas, n'offre rien à la série. Vu dans l'épisode spéciale sur Sayid, ce mafieux n'a rien du pur méchant qu'on pouvait attendre. C'est ici un vrai couteau planté dans le cochon, rien de bien important donc.

Pour ce qui est de l'histoire sur l'île, j'ai beaucoup aimé par contre. En effet, ils ont réussit à mêlé les deux côtés de l'île avec ses deux groupes distinct et en plus, l'île de l'Hydre avec notre cher Charles Widmore qui est un des personnages que j'adore le plus dans cette série car il a toujours une vraie part de mystère qu'on a pas encore percée. Locke qui poursuit Sun dans les prés, ca fait vraiment Walker Texas Ranger mais j'aime bien, c'est finalement correct sans être non plus exceptionnel et le coup de la branche au mauvais endroit c'était attendu comme d'habitude finalement avec ce genre de course poursuite. Pour finir, l'aphasie du langage de Sun c'est correct mais ca complique la tâche de la fin de la série et ce n'était pas forcément utile de l'ajouter.

Pour terminer l'épisode, le mystérieux paquet apparaît et ce n'est pas pour le meilleur du tout car finalement c'est le grand retour de Desmond. On ne sait pas trop ce qu'il vient faire là mais j'attends de voir la suite, le prochain épisode, qui sera très certainement consacré à Desmond. L'un des personnages les plus intéressants revient, espérons que son "flashsideways" ne le soit pas et soit enfin à la hauteur de la fin de la série, car ca reste un peu molasson tout ça.

 

Note : 8/10. En bref, un peu de meilleur dans cette fin qui approche à grand pas, plus que 8 épisodes avant la fin de la série !

Commenter cet article