Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 12. Everybody Loves Hugo.

18 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-12790898.png

 

Lost // Saison 6. Episode 12. Everybody Loves Hugo.

 

Lost offrait mardi dernier un nouvel épisode, cette fois consacré à Hugo, avec des flash-sideways à la hauteur mais une intrigue sur l'île qui commence à s'ennuyer. Et si Lost n'était que du pipeau ? Non, je rigole mais l'épisode subit la tendance inverse du début de cette dernière saison où les flash sideways étaient moyens mais les intrigues sur l'île géniales.

Dans ce nouvel épisode, du côté des flash sideways, on se concentre sur Hugo. On découvre une réalité parallèle du personnage si l'avion ne s'était pas crashé sur l'île. Dans cette partie on le découvre malheureux car il voudrait trouver la femme de sa vie. Libby donc, comme on s'en souvient dans les saisons précédentes et qui est décédée sur l'île mais pas le flash de Hugo. Il part donc à la rencontre cette mystérieuse femme qu'il sait être internée en hôpital psychiatrique, un hôpital qu'on a vu dans la saison 3 si je me souviens bien où Hugo y est interné. Cette histoire "cachaleuse" et plutôt "miel rose" est pas mal écrite et Hugo était la bonne poire, le personnage parfait pour cela. Je dois le dire, j'ai adoré. Et plus Desmond qui vient rendre visite à Hugo c'était aussi sympathique alors qu'il mange son poulet frit "Family Size" comme il l'a commandé. Son comportement est complètement changé alors que s'est t-il passé ? A suivre... Est-il mort ?

Dans cet épisode, sur l'île on répond à certaines quesitons qu'on se pose depuis le début de la série. Premier, les murmures. On découvre que ce sont ceux des morts incapables d'avancer et Michael en fait partie. C'est d'ailleurs lui qui fait cette révélation. Je sais pas si c'était vraiment nécessaire de le faire revenir pour cette seule et unique petite révélation intéressante. Hugo écoute cette révélation comme c'est lui qui peut parler aux morts. Dommage qu'on est pas revu Jacob dans cet épisode, j'aurais bien aimé.

Dans le reste, Hugo doit tout faire pour que l'on ne détruise pas le moyens de sortir de l'île, un avion, et donc faire en sorte qu'il n'y ait pas de mort sauf Ilana. J'ai trouvé sa mort bizarre car franchement inatendue, comme ça, d'un coup d'un seul grâce à de la mauvaise dynamite prise dans le Black Rock, le fournisseur officiel de dynamite quand même depuis bien longtemps.

J'ai du mal à croire à la croisade dans laquelle sont lancés nos héros. Si le but est vraiment de détruire Locke, pourquoi vont-ils lui parler ? C'est tellement abusé que j'arrive pas à y croire. Le plan de Jacob est donc en marche mais j'ai encore du mal à y croire. Je sais pas, ca fait trop bien écrit, trop clean. Je sens une fin pas forcément exceptionnelle avec des révélations décevantes avec un bon gros happy end qui en fera chialler plus d'un. Voilà comment je vois la fin de la série même si j'espère tout l'invers avec tout sauf un happy end.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode misant sur son flash sideways de qualité mais des révélations pauvres dans le monde réel. Dommage. L'épisode reste malgré tout dans la ligne de conduite de la saison.

 

Commenter cet article