Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 13. The Last Recruit.

28 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2138184

 

Lost // Saison 6. Episode 13. The Last Recruit.

 

Lost, Lost, Lost. Je sais pas vous mais moi je suis toujours perdu comme le nom de cette série oh combien compréhensible. Ce n'est pas du tout que je n'ai pas aimé l'épisode, au contraire, je l'ai trouvé correct et émouvant sur la fin avec la grande réunion entre Jin et Sun. Mais bon, passé cette petite pépite, on s'ennui un peu dans cet épisode avec des révélations faciles et des raccourcis un peu trop voyants. Dommage.

Le truc le plus incompréhensible de l'épisode je crois que c'est Claire qui décide de laisser tomber Flocke (Locke) pour partir de l'île avec les autres. J'ai pas compris ce qu'elle nous faisait. J'aurais vraiment eu envie qu'elle fasse sa grande rebelle et qu'elle tente de les retenir afin qu'ils attendent Flocke. Mais non. Claire laisse tomber le Shadow Man mais finalement, il y a une nouvelle recrue pour lui : Jack. Alors que Jack est devenu de plus en plus une sorte de croyant sur l'île, des mystères de l'île et bien il semblerait qu'il soit le futur Jacob. En même temps, cela ne m'étonne pas vraiment. Mais bon, encore une fois c'était pas non plus un choc de l'apprendre. On s'y attend depuis plusieurs épisodes déjà. Je pousse donc un coup de gueule pour ces petites histoires incohérentes et faciles.

Ensuite, j'ai quand même adoré les retrouvailles émouvantes de Jin et Sun. Cela aurait pu se terminer la dessus ce nouvel épisode mais non, hors de question, c'est la fin de l'accord entre Sawyer et Charles Widmore qui devaient les ramener sur l'île. Je sens qu'il y a un truc mais je sais pas quoi, j'adorerais vraiment savoir. Le tout est convainquant allant de la partie où ils tentent de s'échapper de l'île puis prendre le bateau... et enfin arriver sur l'île de l'Hydre. Pas mal du tout le paquet mais finalement, ca ressemble franchement à une façon claire et facile de jouer à ce jeu.

WTF ? Claire. Que fait elle ? A quel jeu peut-elle bien joué. J'adore Emilie de Ravin et je suis contente qu'elle soit de retour dans cette dernière saison à plein temps mais finalement, quel est le vrai but ? Elle a rejoint les autres soit disant pour retrouver Aaron mais pourquoi ? Je sens bien le moment où elle va trahir tout le monde et désactiver la barrière sonique de l'île de l'Hydre pour que tout le monde puisse d'échapper, le monstre également (alias Locke). En tout cas ce serait bien plausible en sachant que Flocke/Locke se doutait que Sawyer allait voler le bateau. A voir... on vera bien par la suite dans le prochain épisode que j'attends avec impatience.

 

Note : 7/10. En bref, en l'attente d'impatiente réponse à la série en elle même, je suis toujours perdu au milieu de cette île et de ses révélations qui prennent la tangente. L'épisode était globalement correct mais loin d'être magistral. Dommage.

Commenter cet article