Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 16. What They Died For.

23 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-9668530.png

 

Lost // Saison 6. Episode 16. What They Died For.

 

Nous y sommes, ce soir sera diffusé le dernier épisode de la série Lost et il est donc temps pour moi de publier cette critique qui traîne depuis mercredi dans mon ordinateur. La voici, il s'agit de l'épisode diffusé mardi dernier et donc avant dernier. Un épisode qui apporte des réponses mais pas tellement finalement, j'attends donc avec impatience le SERIES FINALE EVENT de ce soir pour vous parler de cette fin en queue de poisson je le sens bien.

D'une part, les évènements sur l'île. On retrouve d'un côté Jack et les autres, trahi par Locke ou plutôt le monstre de fumée noire. Cet épisode poursuit donc les évènements de l'épisode 14 (l'épisode 15 étant un épisode flashback sur la relation entre Jacob et son frère). Jack, ... sont bien décidés à tuer le Black Smoke. Autre point, du point de vue de Locke, qui se retrouve avec Benjamin Linus qui va tuer Charles Widmore. Franchement, je dois l'avouer je ne m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout du tout. Il lui tire dessus comme ça, de sang froid c'était bien sympathique car surprenant. Ben a de vraies ambitions j'ai l'impression et l'une d'elle c'est sûrement de rêgner sur cette île. C'est tellement voyant mais bon, il se contredit lui même car il va aider Locke à tuer les candidats en sachant que Locke ne peut pas le faire lui même (il ne peux pas tuer). C'est en tout cas intéressant. Mais Zoe aussi est morte dans l'épisode, d'ailleurs j'ai bien aimé sa façon de mourir car elle servait pas à grand chose si ce n'est que de faire tourner l'histoire en rond autour d'un Widmore pas du tout intéressant car pas assez mystérieux à mon goût. Enfin, la mort de Richard ! WTF !!!!???!! Il n'avait pas tout dit j'ai l'impression, mais je pense pas qu'il soit vraiment mort pour de vrai. En tout cas, j'espère.

Ensuite, cette histoire de lumière à protéger et bien c'est toujours THE MYSTERE pour le moment. On nous en a parler dans l'épisode 15, de cette lumière et tout ce qu'on sait d'elle c'est que c'est le coeur de l'île, sa source d'énergie et que c'est là d'où est sortie le Black Smoke. Même le speech de Jacob en fin d'épisode à tous les candidats n'en apprend pas plus sur la lumière ce qui est à la fois frustrant mais aussi intéressant car finalement, on ne sait pas grand chose avant la fin de la série, aucun gros spoiler n'a filtré, je dois tirer mon chapeau, c'est certain. Pour parler de la partie Jack et Cie, ils se retrouvent grâce à Hugo autour d'un feu avec Jacob qui va leur apparaître pour la dernière fois. Quel candidat veut accepter le boulot que Jacob à fait pendant des années ? Jack pardi. Comme par hasard c'est le héros de la série. On leur explique un peu, un petit peu pourquoi ils sont venus sur l'île grâce à Jacob : tout simplement pour le remplacer à cette lourde tâche qu'est de protéger la lumière de l'île. Mais on leur apprend aussi pourquoi c'est eux qui ont été choisis et pas quelqu'un d'autre : car leur vie était vide de tout sens sur Terre, qu'ils n'étaient plus épanoui. Enfin bref, du grand Lost pour le moment sur cet île qui prévoit, je l'espère un très bon final.

Et d'autre part, les flashsideways. Tout d'abord je dois saluer le début de l'épisode avec les Sheperd, j'ai adoré cette réunion de famille avec Claire et tout et tout. C'était bien sympathique tout ça je trouve. Ensuite, cette idée que les flashsideways rejoignent tous les personnages de la série en un même point c'est intéressant même si bon, je dois l'avouer ce nouveau Desmond, j'aime pas trop. Je préfère le Desmond de l'île, il est plus intéressant que ce pseudo playboy qui prépare un coup. Il se passe pas tellement de chose mais la réunion de Ana Lucia, Hurley, Desmond, Sayid et Kate en un même point c'est déjà uen bonne idée.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode magnifique encore une fois. Du grand Lost avant le final. Hummmmmmmmm....... Can't wait !

Commenter cet article