Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 3. What Kate Does.

17 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

6ca5dc27e70b1cdf88e8f950bccd2943.jpg
Lost // Saison 6. Episode 3. What Kate Does.

Voilà que Lost nous donnait un nouvel aperçu de cette dernière saison et ce nouvel épisode spécial Kate ne m'a pas totalement comblé contrairement au season premiere. En effet, même si d'aventure je dirais que l'épisode est classique et qu'il n'a rien de bien différent par rapport aux autres, cette partie avec Kate sur le sol américain, Kate la fugitive est vraiment pas terrible. En effet, on la laissait dans un taxi, tentant de s'échapper et le tout avec notre Claire nationale qui était de grand retour dans la série après une brève apparition dans la dernière saison, une apparition qui nous avait tous bluffer. Dans ce nouvel épisode donc, Kate rencontre Claire mais, malheureusement, en nous collant une histoire de drama, de regret et de compatition pour la femme enceinte qu'est Claire, franchement, peu de quoi se réjouir. Loin de me séduire au plus haut point, je trouve que cette partie de l'épisode tourne un peu trop en rond, et vraiment en rond.
Puis, retour sur l'île chez ces gens bizarres dans le Temple. Vraiment bizarre en effet. Et cette partie qui je n'avais pas tellement aimée dans l'épisode précédent car je ne trouve pas ces deux personnages intéressants et je dirais même ennuyants. Loin d'être nul à chier littéralement je dirais, on retrouve une sorte de Lost de la saison 3, un Lost qui sait où il va mais qui fait durer le suspens peut-être un peu trop longtemps. Notamment cette histoire de pillule qui contient un je ne sais quoi (je ne vais pas vous le dire, sinon ce serais vous dire un spoiler), on patiente, on attend de savoir ce qu'elle contient mais on le sait qu'à la fin de l'épisode. C'est dommage car pendant ce temps perdu à réfléchir sur la pillule, on aurait pu voir une course poursuite dans la jungle avec Kate et Jin (qui cherche sa femme). Une jungle d'ailleurs que l'on semble avoir déjà vu.
Désolé pour cet sorte de coup de gueule mais je le fais à chaque saison d'une série et les épisodes spéciale Kate ne sont jamais les meilleurs, on retrouve certains défauts de la série à chaque fois, mais bon, je ne vais pas dire que l'épisode est irregardable ou qu'il n'a rien à voir avec le début de cette dernière saison, loin de là, il est toujours bien écrite, bien réalisé mais la place que prend certains détails inutiles gâche un peu l'enrobage.

Note : 8/10. En bref, un nouvel épisode séduisant mais manquant d'énergie parfois.

Commenter cet article