Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 4. The Substitute.

22 Février 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

album_picm.jpg


Lost // Saison 6. Episode 4. The Substitute.

C'est certainement l'épisode que j'attendais le plus au tournant. En effet, ce n'est pas l'épisode sur Kate, ou un épisode sur Jack ou bien ecore Hugo que j'attendais le plus mais bel et bien sur Locke. Je m'explique. L'an dernier, à la fin de la saison 5 on apprenait qu'il y avait 2 John Locke, un mort et un vivant. On nous a alors révéler entre guillemet au début de la saison qui était ce Locke vivant. Ainsi, j'attendais avec impatience ce nouvel épisode centré sur un personnage, vous en conviendez, atypique de la série : cet homme en fauteuil roulant, qui une fois arrivé sur l'île, peut marcher. C'est quand même l'un des premiers mystères de la série.
Bon, pour en revenir à ce nouvel épisode. En effet, si je devais donner un avis concis et cours ce serait : pas déçu du résultat. Oui, pas déçu. On y voit John qui, une fois ayant atterri à LAX comme prévu par le vol Oceanic 815, va perdre son emploi, un emploi dans une entreprise détenue par Hugo Reisz, qui va le mettre en relation avec l'une de ses entreprises d'interim où l'on peut voir Rose, qui a toujours son cancer en phase terminale (comme elle n'est pas aller sur l'île elle non plus). Comme quoi, cet épisode mêle beaucoup plus, c'est mon avis, le destin de tous les passagers du vol 815. En effet, pas mal de personnages sont mis en relation dans cet épisode.
Alliance d'humour et de drama, ce nouvel épisode sait y faire avec nos attentes sur la fin de la série, la dernière saison, la dernière ligne droite sur les personnages principaux. Il est vrai qu'il y a de quoi faire et après un épisode décevant sur Kate, celui ci arrive à séduire là où l'épisode 3 a déçu et échoué. On découvre un Locke version île qui joue un jeu assez intrigrant qui nous fait froid dans le dos (notamment quand il met à terre Richard, notre homme qui ne vieilli pas), qui met de son côté Sawyer, qui tente d'allier tout le monde à une cause : quitter l'île. Mais pourquoi ce monstre voudrait-il quitter l'île et pourquoi n'arrive t-il pas à la quitter cette île mystérieuse ? Comment est-il piégé ? C'est là toute la question. Mais je suis en quelques sortes déçu de ce nouveau lieu de l'île que l'on découvre, un lieu où notre Jacob préféré a lié le destin de nos naufragés sur l'île.
La rencontre entre Benjamin Linus et John Locke dans une école est plutôt dérangeante, réussit mais tellement bizarre. En effet, deux personnages que tout séparait sur l'île qui se ligue ensemble sur terre, dans le nouveau passé des passagers sur vol 815. Oui, alors qu'ils se battaient pour la place de leader au sein des Autres, désormais c'est ensemble qu'ils vont devoir être.

Note : 9/10. En bref, loin d'être décevant, ce nouvel épisode réussit tous les ingrédients qui fait qu'on adore Lost. A voir absolument.

Commenter cet article