Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 5. Lighthouse.

1 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

376ba4dac76be6e7a3f01972df721tt.jpg
Lost // Saison 6. Episode 5. Lighthouse.

Voilà, enfin la critique préparée depuis mercredi dernier. Devrais-je dire enfin l'épisode spécial Jack ? Ben oui. Quand même. C'est vrai quoi, il a fallu attendre l'épisode 5 pour avoir un épisode sur ce Jack, le médecin échoué sur l'île, le sauveur en quelques sorte. Ben, oui, le héros de la série fucking shit. Mince, j'aurais peut-être pas du dire ça. Enfin, bref, retour sur un épisode encore et encore plein de rebondissements où l'on nous rajoute encore un nouveau lieu dans la série : cette fois, un Phare comprennez donc le titre de l'épisode et cette photo flipante. Flippante ? Oui, car quand on sait ce que cache ce phare, on se dit qu'on nous a bien à l'oeil du côté des habitants de l'île. Jacob pouvait surveillé tous ses sujets. Whoua ! Mais que renferme cette île ? D'où vient-elle ? Encore une question que l'on peut ajouter à notre liste, car oui, moi, j'ai fait une liste cet été lorsque j'ai revu en intégralité la série avant de regarder cette nouvelle saison, des choses que je trouve bizarre sur cette île et dont j'aimerais vraiment avoir la réponse.
Bon, pour en revenir à ce nouvel épisode, il s'agit vraiment d'un bon épisode, axé sur Jack et comme à chaque fois qu'un épisode sur lui a été fait, je n'ai pas été déçu et surtour désorienté dans la suite des évènements comme j'avais pu l'être dans l'épisode 3 spécial Kate. Si le plaisir de revoir Claire qui cherche son fils Aaron dans la jungle et demande des explications à Jin en sachant qu'elle, elle pense qu'il est dans le temple, temple inacessible pour le monstre, alias Locke. Locke !! Si j'en revenais un peu à Jack, même si son histoire "île" est un peu brouillonne sur une hypothétique histoire de quête de la vérité sur lui même avec Hugo qui voit l'esprit de Jacob. Sa partie "terrestre" est bien plus interessante car oui, on y découvre un Jack bouleversé par ce qu'il se passe autour de lui et ce que son père à fait de lui. Ne voulant pas lui ressembler, il tente de sauver sa relation père / fils, relation très tendue qu'il réussira à sauver à la fin de l'épisode bien sûr, c'est une série américaine mais le plus important est que l'on découvre une autre facette du Jack tour de bras qu'on ne connaissait pas forcément. J'ai été décapsulé de voir une telle histoire se profilée sous mes yeux, j'étais totalement sous le charme de la plume des scénaristes qui m'ont encore une fois émoustiller avec une aventure digne de la fin de Lost.
Il est loin le temps des épisodes longs dont on ne voyait jamais la fin, ici, rien ne traîne, on nous relance sur de nouvelles intrigues (notamment lorsque son fils performe au piano et qu'il rencontre... ce fameux asiatique mystérieux du Temple en père fier de son fils). De par se fait, on pourrait bien se demander si cette personne, qui régit en quelques sorte le Temple n'est pas également un des passagers du Océanic 815 ? Qui sait, cela pourrait être possible vu que son destin ne semble pas préoccuper par l'avenir d'une île au beau milieu du Pacifique sud.
Figure emblèmatique de la série, Jack reste et restera l'homme de la situation avec ce nouvel épisode où se profile encore de nouvelles intrigues. Mais comment une série peut débuter sa fin en posant de nouvelles questions avec de nouveaux lieux qu'on n'avaient pas vu alors que ça fait 6 ans qu'ils tournent en rond sur cette île !

Note : 9/10. En bref, un épisode sur Jack bien monté avec en bonus Claire, en Robinson Crusoé, ca fait plaisir. De plus, ce petit cliffangher de la fin me donne encore plus envie de regarder la suite de la saison.

Rendez-vous ce soir pour l'épisode 6 aux US à 9/8c sur ABC. Voici le lien vers les dernières images de ce nouvel épisode : Lost Chronicle : Quelques minutes de l'épisode de ce soir... hum...

Commenter cet article