Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 8. Recon.

21 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

album_picm-copie-1.jpg
Lost // Saison 6. Episode 8. Recon.

Ouie, ouie, ouie. Gros coup dur pour Lost cette semaine avec l'épisode 8 centré sur Sawyer. Oui, des révélations sans grands intérêts et des scénaristes qui ne savent plus où aller. Voilà ce que j'ai retenu d'un nouvel épisode globalemenent bon mais sur le fond décevant. Explications...
Le plus gros choc de l'épisode c'est certainement la petite révélation que James est finalement un flic, oui, un flic. Alors qu'il était le bad guy tout le long de la série, voilà qu'on nous révèle et qu'on nous balance ça comme une tarte à la crème en pleine figure. C'est pas que c'est nul mais c'est vraiment que les scénaristes ne savent plus où mener leurs personnages pour la fin de la série. C'est dommage, cela aurait pu être mieux traîter qu'avec cette histoire incignifiante. Ils auraient pu vraiment jouer la carte bad boy à fond et pas le flic tout gentil. De plus, on apprend qu'il est un cohéquipier avec Miles, oui. Ce le jeu du je t'aime moi non plus, c'est bon, on a donner. J'ai voulu et j'ai pas voulu à la fois faire un coup de gueule contre cet épisode et la série car bon, c'est la fin et j'adore, je suis littéralement accro mais là, ils retombent dans les échecs de la saison 2, c'est bien dommage. Le plus sidérant restera peut-être La Petite Maison dans la Prairie, j'ai trouvé ça affolant. James est finalement un bad boy sans en être un.
Ensuite, de retour sur l'île, alors là, bon, même si le Not Locke tente toujours de sortir de l'île et y'en a marre de tourner en rond dans cette jungle que finalement on connaît par coeur (à croire que Hawaï est si petit que ça). Voilà qu'on nous envoie sur l'autre île voir qui, et bien notre cher cliff de la semaine précédent : le come back de Mr Charles Widmore. Et ben, là aussi c'est mal exploité. On nous colle les deux personnages dans un sous marin, on les mets à huit clos, et on raconte des petites histoires sans grand intérêt si ce n'est que de nous plonger encore plus dans le déni de Lost et l'overdose finalement. Oui, l'overdose. J'en ai marre de ces intrigues à deux balles. Finalement, la série nous amène vers sa fin à petits pas, c'est dommage alors qu'on pourrait bien avancer à grand pas en ajoutant un peu de mystère, de nouveaux lieux de l'île (qu'elle idée bête d'avoir littéralement tuer ce temple car il y avait matière à exploiter à fond cette image là).
Pour terminer l'épisode, un cliffangher décevant mais qui pourrait faire mouche si les scénaristes se creusent un peu plus les méninges pour une fois et nous pondent un truc plus potable que ça.

Note : 7/10. En bref, certainement l'épisode le moins bon de cette dernière saison, il ne reste que 10 épisodes alors, que ces scénaristes nous mettent un peu l'eau à la bouche !

Commenter cet article