Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lost Chronicle : Critique. Saison 6. Episode 9. Ab Aeterno.

28 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-11422181.png
Lost // Saison 6. Episode 9. Ab Arterno.

Enfin j'ai trouvé ma réponse dans ce nouvel épisode sur la destruction de cette statue même si je ne sais toujours pas pourquoi elle est sur cette île et comment elle a été édifiée. Enfin bref, avec ce nouvel épisode, spécial Richard, Lost réussit le pari de revenir avec du bon, du meilleur que les deux épisodes précédents, plutôt pauvres en histoires et révélations sympathiques.
Un épisode spécial sur Richard où l'on tente de découvrir les véritables intentions de l'homme en noir. Si l'histoire dans le bateau échoué est plutôt ennuyante avec de grosses longueurs par si, par là je trouve que l'on découvre enfin l'un des personnages les plus emblêmatique de la série et que l'on connaît "d'où vient son secret" pour ne pas vieillir. Un chemin épic tout au long de sa vie, un amour dévoué à une seule femme, pour toujours. Richard alias Ricardus de quoi faire au niveau du sacrifice dans les prochains épisodes, pour autant que desmond se décide à apparaitre.
J'ai bien aimé que l'on retrouve un peu le Black Rock et que l'on sache enfin comment et pourquoi il s'est échoué sur l'île, on tente de découvrir aussi les intentions de Jacob car il faut bien le dire, ses intentions ne sont pas très claires à vouloir amener des gens de l'extérieur sur l'île, ou alors cette sorte de mini révélation sur quoi l'île serait finalement l'enfer et que tous les passagers seraient morts. Je trouve cependant que le Black smoke est plutôt intriguant, vraiment bizarre même, j'ai vraiment envie de connaître la véritable intension de ce personnage et surtout d'où vient-il.

Sinon, la destruction de la statue n'est pas si irréaliste. Une vague surpuissante (bon dans le final de la saison 5, il faisait plutôt beau temps quand Jacob et Black Smoke parlaient ensemble) ajoutée à la force du bateau propulsée contre le sommet de la statue, pourraient expliquer son effondrement.

 

Note : 9/10. En bref, Lost revient au plus haut même si cette destruction de la statue m'a déçue.

Commenter cet article