Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 acteurs de l'année 2010...

29 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika

john-noble.jpg

 

1. John Noble

C'est un acteur qui me surprendra toujours. Il peut être drôle et émouvant à la fois et sa prestation dans "Peter" (2.15) l'an dernier m'avait totalement bouleversé. Boudé lors des cérémonies de prix cet acteur est une vraie révélation et reste un des atouts majeurs de  Fringe. Bien sûr, son personnage un peu fou aide aussi l'acteur a être au mieux de sa forme en terme de performance (Walter est pour moi le personnage le plus abouti dans la série).

 

Rubicon-James-Badge-Dale-006.jpg

2. James Badge Dale

Il est apparu cette année dans deux séries. Malheureusement que je ne suis pas venu à bout de The Pacific. Cependant, je dois reconnaître son talent pour une autre série : Rubicon. Il m'a complètement retourné. Sa prestance est tout simplement ahurissante. Il arrive à donner des frissons au téléspectateur. Il reste pour moi LA révélation de cette année. Il est simple et reste humble, j'espère que son jeu à la limite de la perfection le restera dans les prochains projets dont il fera partie et que je suivrais avec attention.

 

community-danny-pudi.jpg

3. Danny Pudi

Tout simplement car  Community sans lui ce serait vraiment moins bien. Cet acteur a su donner une dimension presque extrème à la sitcom. Entre les séquences de fin d'épisode avec Troy ou même ses prestations tout à fait remarquable dans le milieu et la fin de la saison 1, ou le début de la saison 2, Danny Pudi est également pour moi l'un des meilleurs acteurs de l'année. Community sans lui, ce serait comme un hot dog sans saucisse.

 

Gallery-Matt-Smith--Matt--006.jpg

4. Matt Smith

Je fais partie de ceux qui pensait que Doctor Who ne pouvait pas se passer dans David Tennant et finalement, je me suis bien trompé. Je découvre la cinquième saison de la série actuellement avec un plaisir fou. Il a vraiment pris en main le personnage sans dénaturé le travail de ses précédesseur. Il est une vraie révélation de cette année pour moi, je m'attendais pas à une telle prestation. J'en suis pantois.

 

Justified.jpg

5. Timothy Olyphant

Je connaissais l'acteur pour Hitman. Autant dire que je m'attendais au départ à être bluffé par l'acteur et pourtant. Avec son accent prononcé et ses mots machés, son Stetson et sa démarche de cow-boy, et en Marshal Raylan Givens il m'a totalement étonné. Aussi bien la série que le personnage et le jeu de l'acteur sont à noter dans un carnet de l'année 2010. Il a su donner un ensemble à Justified sans se noyer dans un jeu surqualifié de mimiques désopilantes.

 

Idris-Elba.jpg

6. Idris Elba

Tête d'affiche du meilleur cop show de l'année,  Luther, Idris Elba est tout simplement étonnant dans le rôle de John Luther. A la fois policier torturé entre son boulot, son ex femme et ses démons, il a su donner au personnage à la fois une sensibilité profonde et aussi un esprit torturé mis aux services de la série avec brio. Il aura également été aperçu dans plusieurs épisodes de The Big C dans le rôle d'un amant de Cathy.

 

modern-family32.jpg

7. Eric Stonestreet

C'est pour moi le meilleur acteur du casting de Modern Family. Dans la peau de Cameron, un homosexuel totalement assumé et ouvert sur sa sexualité, il offre au personnage une quantité de mimique étonnement drôles sans compter une petite graine qui fait que les fous rires sont maîtrisés. Malgré le fait qu'il soit un rôle exubérant dans la série, l'ensemble n'est pas imbuvable, bien au contraire, on arrive à ne pas avoir honte d'en rire.

 

CHUCK-Season-3-15.JPG

8. Zachary Levi

Même si ce n'est pas une révélation, à la tête de Chuck depuis déjà 4 saisons, Zachary Levi incarne avec brio l'un des meilleurs personnages de série de ces dernières années. Fascinant, drôle et sensible, l'acteur arrive à donner quelque chose en plus. Je ne sais pas si c'est du sex appeal ou bien une pitié pour le fait qu'il ne sera jamais qu'un espion timide, même avec l'Intersect mais voilà, qui ne fond pas pour le personnage de Chuck.

 

bryan-cranston.jpg

9. Bryan Cranston

Cet acteur n'est pas non plus une révélation mais il mérite d'être rappelé. Il est l'un des héros de  Breaking Bad, et sans conteste un acteur hors pair. Sa prestation dans l'épisode "Fly" de la saison 3 était tout simplement un moment à la fois génial mais aussi prouvant qu'il mérite ses récompenses (dont son dernier Emmy). Je ne serais que dire d'autres sur l'acteur qui n'a pas été déjà dit.

 

kiefer-sutherland-24-season-8

10. Kiefer Sutherland

Vous me direz que je fais le choix de la facilité et c'est vrai. Il y a tant d'autres acteurs que j'aurais voulu mettre dans cette catégorie mais je me suis décidé à n'en choisir que 10. La présence de Kiefer Sutherland c'est plus un hommage aux 8 saisons de 24 qui m'auront vraiment animé durant 9 ans. La prestation de l'acteur dans la dernière saison de série était tout simplement à la hauteur des espérances. Il a réussi a être aussi fou que touchant, un Jack Bauer jamais vu (ou presque) est sorti de sa tanne.

Commenter cet article

delromainzikaC' 29/12/2010 16:39



@ikkyu : Mon addiction à Fringe n'a rien à voir avec ce classement voyons... John Noble est l'un des meilleurs acteurs de série malheureusement boudé des cérémonies de récompenses. :(



iKkyu 29/12/2010 16:37



Bryan Cranston est neuvième ? Non ! Il mérite mieux que cette neuvième place. John Noble est très bon, je suis d'accord, mais ton addiction à Fringe le place pas un peu trop haut dans ce top 10 ?



Marine 29/12/2010 14:40



"Community sans Danny Pudi, ce serait comme un hot dog sans saucisse."


 


totalement d'accord avec toi !



tao 29/12/2010 14:34



Et bien, il y a la moitié des acteurs que je n'aurais pas pu citer. Pour la simple et bonne raison que je ne regarde pas leur série. Je suis d'accord avec toi pour Matt Smith. Ce nouveau Doctor
était une opération délicate et Matt Smith a su relever le défi. Il a apporté sa touche personelle et ça ne nous empêche pas de retrouver des réactions typiques du Doctor dans son interprétation.