Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 acteurs de l'année 2011…

27 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Série Express

ron-swanson-wallpaper-02.jpg


10. Ty Burrell (pour Modern Family). Cet acteur est une révélation de l'année pour moi car je n'avais pas accroché à l'acteur comme j'aurais voulu durant la première saison de la série. La seconde m'a donc réconcilier avec son personnage d'adulte ayant conserver son esprit d'enfant face à une femme qui n'en peut parfois plus de ses gamineries. Les pitreries de Ty Burrell sont des grands moments, plus ou moins réussis certes mais le scénario laisse toujours une bonne petite blague au personnage et je dois avouer en être de plus en plus fan plus les épisodes avances. Peut être parce que Phil Dunphy est un peu moi dans dix ans… En tout cas, j'ai encore un esprit blagueur un peu comme lui, et le fait que je me reconnaisse un peu en son personnage m'aide aussi à l'apprécier un peu plus. Bon, je n'ai pas prévu d'avoir des gosses certes.
community_s2_danny_pudi_005.jpg9. Danny Pudi (pour Community). Abed reste pour moi l'un des personnages de sitcom les plus emblématiques. Il est une figure, une vraie star. Danny Pudi a vraiment donné vie à son personnage et on pourrait même croire que ce dernier est Abed dans la vraie vie. Son duo avec Troy est toujours aussi intéressant et impressionnant. En tout cas, la réussite est telle que l'on ne peut pas dire que son personnage soit mal écrit. Bien au contraire. Les scénaristes lui donne toute l'énergie nécessaire pour le rendre vivant et lui donner la chance de s'exprimer. Community est une série audacieuse qui pour moi a révolutionner le genre, en utilisant la pop culture comme un vivier impressionnant pour l'inspiration d'histoires. Danny Pudi est devenue l'emblème de cette série. Une figure de réussite.
house-season-7-premiere-review.jpg8. Hugh Laurie (pour Dr House). La saison 7 du Dr House était pour moi la meilleure de la série. Elle a eu une tenue de route impressionnante alors qu'elle aurait pu être celle du début de la fin et la plus casse gueule (quand on sait que la romance avec Cuddy devait s'enclencher, j'avais eu peur). Sauf que les scénaristes sont très malins et ils ont réussis à créer une véritable dépression autour du personnage de Dr House mais d'un genre totalement novateur par rapport à ce que la série nous avait livré depuis le début. Hugh Laurie impressionne également par le côté coeur ouvert de son personnage, et sa prestation est si sincère qu'elle n'a à mon avis jamais eu d'égal dans cette série. Surprenant, l'acteur mériterait bien de remporter une dernière récompense, comme posthume à son personnage si jamais la série venait à prendre fin cette saison (ce que je ne souhaite pas).
matt-smith-doctor-who-image-2.jpg7. Matt Smith (pour Doctor Who). J'ai hésité avant de mettre l'acteur dans mon top (il figurait déjà dans celui de l'an dernier) et puis finalement j'ai succombé. Et quand je vois sa prestation dans le dernier épisode spécial de Noël de la série, je ne peux pas le sortir de ce classement. Bien au contraire, c'est une pure réussite. Son air de grand guignol, vraie pile électrique que l'on ne peut pas laisser en place cinq minutes. Oui, Matt Smith est une révélation. Cet acteur impressionne par sa prestation de Doctor. Alors que David Tennant avait réussi a vraiment incarné le personnage, Matt Smith le fait également très bien, à sa manière, plus familiale (il faut dire qu'il y a Moffat derrière aussi, mais il s'est très bien entouré il faut dire). En tout cas, je suis ravi par l'acteur pour de nombreuses raisons entre sa prestation de comique dans la série, mais également dramatique, un angle finalement peu exploité mais bien fichu dans la série.
BB-Walter-White-S4-590.jpg6. Bryan Cranston (pour Breaking Bad). L'acteur m'a impressionné une fois de plus cette année même si il a parfois fait dans l'outrancier de son personnage. Ce côté parodique de Walter White à certains moments de la saison 4 était très fun. En tout cas, la quatrième saison de la série a été un degré de perfection réellement impressionnant. Impossible de ne pas mettre Bryan Cranston. Je serais bien tenter de le mettre à égalité avec Giancarlo Esposito, qui a incarné le non moins charismatique Gus avec magistrature dans la quatrième saison de la série. Impressionnantes prestations qui mériterait toutes les deux d'être récompensée à juste titre. Bryan Cranston a également impressionner par la folie qui a gagnée son personnage au fur et à mesure de la saison.
johnnoble_io9dotcom.jpg5. John Noble (pour Fringe). Cette année encore John Noble a été extrêmement juste dans Fringe. Incarnant tour à tour deux versions de lui même (celle de notre monde et celle de l'univers alternatif). Même si sa prestation dans l'autre univers ne vaut pas celle de notre univers, elle n'en est pas moins bonne. Au contraire, ce personnage glacial, même face à son propre petit enfant m'a vraiment glacé le sang durant un épisode sur la fin de la saison 3. Mais c'est également un personnage très important de la mythologie de la série, qui va nous livrer une fois de plus un excellent épisode dans les années 80 avec une performance que l'on ne prouve plus car l'acteur parvient vraiment à donner un sens réel à sa prestation. Je n'ai qu'une envie, qu'on lui donne un épisode afin de le confronter à son double de l'autre côté. Cela n'a été fait que de façon très furtive, et j'aimerais vraiment un réel combat des deux personnages.
Peter_Dinklage_Game_Thrones.jpg4. Peter Dinklage (pour Game of Thrones). J'ai été impressionné par Peter Dinklage dans le rôle d'un des membres de la famille Lanister. L'acteur a réussi a donné tout ce qu'il fallait de sa propre personne pour qu'on croit à son histoire et surtout pour la rendre à la fois violente, tendre et passionnante. Je me suis pas ennuyé une seule seconde en suivant les aventures de ce personnage qui recèle encore pas mal de secrets à mon avis. Le fait qu'il soit bien prévu pour la seconde saison de la série est à mon avis une excellente idée et surtout qui pourrait permettre au personnage d'avoir un peu plus de développement par rapport à la première saison.
evan-peters-tate-langdon-american-horror-story-wallpaper-1.jpg3. Evan Peters (pour American Horror Story). Vraiment bluffant. Ce jeune garçon qui a débuté dans des séries pour ado (et pas très reluisantes du genre de One Tree Hill) a réussi a enflammé la planète série en un rien de temps. Son personnage de Tate a eu beaucoup de succès, et a permis à American Horror Story de faire un buzz des plus intéressant. Mais il faut dire que l'acteur y a mis du sien. Chacune des apparitions du personnage est toujours prémisse à une scène de violence extrêmement bien menée et interprétée, ou à une scène des plus touchantes, notamment par rapport à l'histoire d'amour qu'a développée toute la première saison de la série entre Tate et Violet. De nombreux moments mémorables pour une performance qui aura marquée elle aussi mon année 2011.
BOSS_6-3-11-0116_6x4.jpg2. Kelsey Grammer (pour Boss). Si l'acteur ne gagne pas le Golden Globe du meilleur acteur je ne comprends plus rien. Boss a réussie en une saison a être excellente du début à la fin non mais surtout à monter en puissance une réussite réellement surprenante. Mais la série tient surtout de la prestation d'un homme : Kelsey Grammer. Il faut dire que cet acteur, dont je n'ai pas vu la sitcom dégueulasse qu'il a faite sur ABC il y a peu (Hank) prouve qu'il a tout d'un très grand et surtout donne un charisme impressionnant à la série. Boss est une des révélations de l'année 2011 et même si ce n'est pas ma préférée (Homeland et American Horror Story achevant la série pour moi), elle fait une très bonne troisième. Pour en revenir à Kelsey, petit à petit la maladie qui le ronge va rendre à la série quelque chose qu'elle méritait amplement. Une pure réussite. Whoua quoi.

1. Nick Offerman (pour Parks & Recreation). C'est clairement pour moi le personnage de l'année ET l'acteur de l'année. Nick Offerman incarne comme vous le savez Ron Swanson dans Parks & Recreation et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une réussite sur tous les plans. Chacune des apparitions de l'acteur suggère déjà un rire du coin des lèvres, et surtout est exceptionnelle. Ce personnage bougon a tout pour plaisir. Dire que j'ai découvert Parks & Recreation en janvier dernier (avec beaucoup de retard je suis bien d'accord). En tout cas, Ron Swanson aura largement rythmé mon année 2011 et je l'en remercie en lui donnant cette première place, symbolique.

Commenter cet article

Cilou 28/12/2011 19:15


Pour les femmes je dirai Claire Danes en premier , après j'aime beaucoup amy Poehler de Parks and Recreation et Matha Plimpton de Raising Hope et comme dit cI- dessus Lauren Graham voire
Monica Potter.

SamyXXY 28/12/2011 14:35


Je tenais à souligner la prestation de Aaron Paul (Jesse Pinkman dans Breaking Bad) sur cette saison 4, mais surtout sur la première partie de la saison malheureusement.


Je pense que Jessica Lange (La voisine des Harmon, Constance Langdon dans American Horror Story) aura pour beaucoup aussi sa place dans le classemnt féminin.


Cela dit, je n'ai pas un coup de coeur particulièrement important sur les prestations des acteurs/actrices cette année, alors je dirait : Alison Brie (dans Community surtout) et Jessica Paré
(dans Mad Men Saison 4).

delromainzika 28/12/2011 14:34


Je ne spoilerai pas :)

Cilou 28/12/2011 14:22


Je me disais aussi ...


J'espère que Lauren Graham sera présente , sinon je ne réponds de rien

delromainzika 28/12/2011 13:58


Tkt pas, c'est prévu :) (ce soir si tout se passe bien)