Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 actrices de l'année 2010...

30 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika

the-big-c-image-laura-linney-1.jpg

 

1. Laura Linney

Ca me fait bizarre de la mettre à la première place car j'auvais une autre personne en tête mais je dois l'avouer que sa prestation dans The Big C reste tout de même excellente. Dans le rôle de Cathy, cette femme atteinte d'un cancer, elle a réussi derrière son rire très laid au passage me donner une pèche d'enfer. Je vais sûrement revoir la série bientôt. Rien que la fin du dernier épisode de la saison 1 m'a fait pleurer comme un bébé alors...

 

normal_FringeS3anna-diner_0045_r.jpg

2. Anna Torv

Voilà celle que j'avais en tête pour la première place avant de finalement me rétracter. J'adore Anna Torv. Cette année, elle aura prouvée qu'elle sait chanté avec brio "For Once in My Life", qu'elle pouvait joué l'agent du FBI froide, celle qui a des sentiments et des émotions, celle qui a de l'humour et de plus, elle a su jouer son double à merveille. J'ai été d'accord pour dire que cette actrice est une vraie révélation et pépite dans  Fringe, beaucoup ne m'on pas cru avant de se dire en saison 3 que finalement, elle est géniale.

 

lauren-graham-parenthood.jpg

3. Lauren Graham

Quelques années après Lorelai dans Gilmore Girls, Lauren Graham revient dans un registre presque similaire avec le rôle de Sarah dans  Parenthood. Le rôle de cette mère d'une fille et d'un fils est tout ce que j'adore dans la série familiale de NBC. Elle est parfaite. Elle m'a ému à plusieurs reprises et son personnage est si authentique que je ne peux m'empêcher d'aimer. Elle reste une révélation de l'année, tout comme Parenthood en elle même.

 

49485475.jpg

4. Calista Flockhart

Trop souvent boudée lors des cérémonies de remise de prix, sa prestation dans la saison 4 de Brothers & Sisters était tout simplement remarquable. Calista Flockhart, alias Kitty Walker est incontestablement l'une des meilleures actrices de cette année 2010. Elle m'a fait rire et pleurer. Même si le début de saison 5 ne lui offre pas les meilleurs moments, elle n'en reste pas moins excellente.

 

bg-portrait3.jpg.jpg

5. Brittany Robertson

J'entends déjà les railleries au loin des gens outrés de voir une actrice d'une petite série de la CW dans ce classement des meilleures actrices de l'année. Et pourtant. Haute comme trois pommes, la petite Brittany en a dans le jeu et sa prestation dans Life UneXpected où elle incarnait Lux était tout simplement excellente. Je m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi à l'aise dans le rôle. Comme une sorte de déjà vécu pour elle. Pas mal du tout. Donc petite révélation de l'année.

 

sons-of-anarchy-perlman-sagal.jpg

6. Katey Sagal

Encore une actrice boudée des remises de prix et pourtant, elle mérite tellement mieux. C'est vrai que l'on connaît l'actrice depuis un baille maintenant dans Sons of Anarchy mais elle reste pour moi une sorte de petite référence dans cette série si masculine. Même si elle a autant de charisme qu'un garçon manqué, je sais pas, cette actrice est tout à fait remarquable. Elle impose un respect, tout simplement.

 

martha-plimpton.jpg

7. Martha Plimpton

Oh oui que cette actrice fait partie de mon top. Découverte dans la comédie de l'année : Raising Hope , cette actrice me fait mourir de rire. J'ai du mal à me contenir des fois. Elle est si naturelle et simple dans son jeu d'actrice qu'elle m'épate tout simplement. Elle est à la fois la mère de famille type mais aussi celle qui a un côté vraiment très profond et drôle. Bref, entre Raising Hope et Martha, voilà encore une révélation de l'année.

 

the-good-wife.jpg

8. Julianna Margulies

Que serait ce top sans Julianna. Sérieusement. Cela semblerait presque impossible. Elle incarne à merveille Alicia Florick dans  The Good Wife. J'adorais cette actrice dans Canterbury's Law (qui malheureusement n'a durée que 6 épisodes) et je l'ai découverte avec une choucroute sur la tête dans la saison 1 d'Urgences cet été. Elle est merveilleuse dans son rôle d'avocate, mère et épouse. Je l'adore.

 

the-l-word-jane-lynch-confirme-son-mariage-homosexuel1.jpg

9. Jane Lynch

C'est l'atout de  Glee et elle le reste. Bien que j'aurais été tenter de mettre Lea Michele (oui, pendez moi) dans ce top, je me résigne et met tout de même Jane Lynch que j'adore dans la peau de Sue Sylvester. On l'a vu changé du Madonna cette année, faire la folle, comploter avec Will contre coach Beiste, se marier avec elle même, devenir gentille, jouer le Grinch, etc.. Tant de personnages dans un seul et même personnage, le tout sucré d'excellente réplique.

 

skyler-white-anna-gunn-2.jpg

10. Anna Gunn

Elle mérite cette place amplement. Sa prestation de Skyler White dans la saison 3 de Breaking Bad m'a totalement retournée. Celle que l'on ne voyait pas vraiment se révéler dans les saisons précédentes a vraiment sortie ses tripes dans cette saison 3. Bluffante, Anna Gunn m'a vraiment fait peur à certains moments, ne voyant même plus la gentille femme aimante mais une folle acharnée.

Commenter cet article

serrurerie paris 14/02/2015 17:43

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Nico Speedu 30/12/2010 20:32



Elle est où Erica Durance ?
Non parce que bon, elle est juste géniale dans la saison 10 de Smallville.


 


Et il manque Leila de The Event aussi ^^



Thomas 30/12/2010 18:27



Bon tu te doute bien que mon classement sera quelque peu différent :


01(ex aequo) - Chloe Sevigny, Brillante dans Big Love.


01(ex aequo) - Elisabeth Moss, Je l'aime cette actrice, dans une scène elle peut en dire tellement avec si peu de dialogue!


03 - Amy Poehler, Excellente dans Parks & Recreation, à se demander si Amy n'est pas Leslie!


04 - Jenna Fischer, parce que j'ai découvert que Pam ne serait pas Beesley sans l'actrice, parce que l'actrice est convaincante et c'est faire évoluer son jeu comme son personnage.


05 - Glenn Close, La reine incontestée.


06 - Laura Linney, Elle débarque dans la bande des Desperate made in Showtime (Nancy, Jackie, Tara) sans embarras ni honte.


07 - January Jones, Voila c'était elle ou Christina, j'ai choisi, l'année prochaine ce sera Christina mais il faut avouer que January est tout aussi extraordinaire par sa justesse
dans de nombreuses scènes frappantes.


08 - Tony Collette, déjà reconnue, elle n'en ait pas moins digne de ce classement.


09 - Anna Gunn, Même en simplicité elle bluff.


10 - Lauren Graham, c'est vrai que Sarah ressemble à Lorelaï mais comment résisté à Lauren?!?



JEAN 30/12/2010 15:49



Pour une fois je ne te contredirais pas sur tes 2 premiers choix lol , Laura Linney est même plus qu'excellente dans The Big C et Anna Torv ah quelle femme lol!



xxaddictseriexx 30/12/2010 11:42


Oh Yeaaah ! Anna j'avais aussi en tete bien sur Juliana & Calista ! Laura merite sa place au TOP elle est plus qu'excellente dans the Big C ! Quant à plimpton je n'y avais pas pensé mais dans
Raising Hope elle est super et aussi dans TGW ! Super Choix !