Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 actrices de l’année 2013…

22 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

o-CLAIRE-DANES-NOT-QUITTING-HOMELAND-facebook.jpg


Pour la quatrième année consécutive, je vous offre mon classement des 10 actrices qui m’ont le plus touché, surpris, etc. durant l’année 2013. Je dois vous avouer que cette année a été beaucoup plus difficile que l’année dernière.

10. Kerry Washington (pour Scandal). Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas le jeu de Kerry Washington. Oui elle minaude, oui elle n’a pas énormément d’expressions mais globalement sa prestation dans Scandal reste touchante comme tout. C’est une femme à qui il arrive toujours tellement de choses qu’elle a du mal à tout emmagasiner. Mais l’actrice nous délivre tellement de belles et bonnes choses. Entre ses moments de doutes où elle doit choisir entre deux hommes ou encore ses moments de panique où elle se retrouve en danger, il y a tellement de choses qui font qu’elle mérite amplement sa place dans ce nouveau classement.
kerry-washington-scandal.jpg9. Amy Poehler (pour Parks and Recreation). Je ne pourrais pas faire un classement de mes actrices de l’année sans y glisser Amy Poehler. Cette dernière mériterait tellement de récompenses mais l’on se rend compte que personne ne semble vouloir la récompenser pour son boulot. Julia Louis Dreyfus disait l’an dernier alors qu’elle recevait son prix qu’Amy le méritait tout autant qu’elle. Cette année non plus elle n’a pas été récompensée d’un Emmy, coiffée une nouvelle fois au poteau par Julia Louis Dreyfus. Je pense que l’on peut s’asseoir sur une récompense pour l’une des actrices les plus joyeuses et les plus amusantes de sa génération.
2013-06-04-bates-motel.jpg8. Vera Farmiga (pour Bates Motel). Cette année il y a beaucoup de nouveauté dans mon classement et Vera Farmiga dont le talent n’est plus à démontrer en fait partie. Incarnant le rôle de la terrible Norma Bates dans le prequel de Psychose, Vera Farmiga est éblouissante. C’est d’ailleurs l’un des grands atouts de cette série. L’actrice va prouver au fil des épisodes qu’elle peut très bien être à la fois cinglée et particulièrement émouvante. C’est justement l’ambiguité de son personnage qui le rend réellement passionnant. Et je ne pouvais pas rêver mieux.
root.jpg7. Amy Acker (pour Person of Interest). Comment ne pas tomber sous le charme d’Amy Acker dans Person of Interest. Celle qui m’avait un peu déçu dans Dollhouse a petit à petit su gagner sa place dans la série de CBS. Elle est aujourd’hui devenu un personnage emblématique de la série malgré ses apparitions sporadiques. Chacune de ses apparitions, chacun de ses faces à faces, tout fonctionne. Il y a un côté pervers derrière le personnage de Root que Amy Acker parvient à faire ressortir. L’actrice est à l’apogée de son jeu dans cette série et délivre du coup pile poil ce que je pouvais attendre de sa part. Si ce n’est même plus. Surtout que ne m’attendais pas nécessairement à la voir aussi souvent.
SHAMELESS-Season-3-Episode-8-Where-Theres-a-Will-1.jpg6. Emmy Rossum (pour Shameless US). Shameless est une vraie pépite. Malheureusement, elle n’a pas le succès de beaucoup de séries. Alors que la troisième saison était sans aucun doute la meilleure de la série, j’ai déjà hâte de découvrir la quatrième qui débarque dans quelques semaines. En tout cas, Emmy Rossum nous aura donné pas mal de tendresse et d’émotions dans cette troisième saison. L’actrice arrive également à nous faire ressentir tout ce qui peut la rendre authentique. Elle n’a pas forcément le bon rôle Fiona dans l’histoire des Gallagher mais elle tente de trouver un moyen de s’occuper de ses frères et soeurs comme il se doit, de les éloigner des dangers (la rue, les mauvaises fréquentations, leur père, etc.). Je pense que l’on aimerait tous avoir une grande soeur comme elle.
picture-of-tatiana-maslany-in-orphan-black-large-picture.jpg5. Tatiana Maslany (pour Orphan Black). Autre grande révélation de l’année il s’agit de Tatiana Maslany. En incarnant plusieurs rôles dans une seule et même série, elle a su prouver à quel point elle pouvait être parfaite dans un registre particulièrement complexe. Ce n’est pas facile de jouer différents personnages avec des traits de caractère aussi différents les uns des autres. Il n’y a pas grand chose à dire sur cette actrice si ce n’est qu’elle éblouie l’écran à chaque fois qu’elle y apparait. Elle est même nominée pour les prochains Golden Globe. J’ai également beaucoup aimé son apparition dans la saison 6 de Parks and Recreation.
the-fall-gillian-anderson-2.jpg4. Gillian Anderson (pour The Fall et Hannibal). Alors que l’on ne voyait plus trop la bouille de Gillian Anderson ces dernières années, elle a fait un retour en fanfare cette année. D’un côté aux Etats-Unis avec une apparition dans Hannibal et puis chez les anglais avec The Fall, une série en 5 épisodes nous racontant une histoire sombre de tueur en série à Belfast. Tantôt glaçante, tantôt brillante, cette actrice me fascine toujours autant. Elle intègre mon classement avec grand plaisir. Si sa prestation dans Hannibal est de courte durée, sa prestation dans The Fall est irréprochable durant les 5 épisodes que composent la première saison de la série. Suite aux bonnes audiences, nous aurons même droit à une suite (fort heureusement d’ailleurs avec le cliffangher que l’on nous a offert) et elle sera bien entendu de la partie. Elle sera également à l’affiche de Crisis sur NBC en 2014…
1280-masters-of-sex-lizzy-caplan-610x343.jpg3. Lizzy Caplan (pour Masters of Sex). C’est certainement la plus belle surprise de la saison. Lizzy Caplan sous les traits de Virginia dans Masters of Sex m’a ébloui. J’aurais pu choisir Allison Janney mais le talent de Lizzy Caplan mérite d’être récompensé. La pauvre n’a pas été nominée aux prochains Golden Globes alors que cela crève les yeux qu’elle méritait amplement une nomination. En tout cas, tout en douceur, en émotion ou même en intimité. Son personnage va nous en faire traverser des épreuves. C’était tellement beau à voir quand même. Je n’ai rien à redire sur cette actrice qui nous démontre à chaque nouvel épisode qu’elle peut très bien faire les choses.
n-JULIANNA-MARGULIES-THE-GOOD-WIFE-SEASON-5-large570.jpg2. Julianna Margulies (pour The Good Wife). Elle n’était pas absente de mon classement l’an dernier notre très chère bonne femme (pour traduire grossièrement) mais elle n’était pas dans les premières places du classement. Cette année, avec la saison 5, nous avons droit à une prestation du feu de Dieu. Julianna Margulies est tellement en forme qu’elle pourrait presque être à la tête de ce classement. Mais l’actrice ne m’a pas autant ému qu’une Claire Danes. Surtout que depuis le début de la saison nous avons une Alicia Florrick des plus pimpante. Elle a le sourire jusqu’aux oreilles et cela permet de dénoter par rapport à son époque Lockhart/Gardner où elle ne souriait pas tant que ça. L’occasion de voir l’actrice sous un jour nouveau et elle a encore beaucoup à nous démontrer.

1. Claire Danes (pour Homeland). Pour la troisième année consécutive, Claire Danes est mon actrice préférée de l’année. Je dois avouer que cette actrice est le pilier qui permet à Homeland de ne pas s’écrouler. Bien que beaucoup de gens puissent dire que Homeland n’est pas une bonne série, personne ne pourra dire le contraire quant au jeu de Claire Danes, irréprochable d’années en années. Etant donné que Homeland est déjà renouvelée pour une saison 4, ne soyez pas étonnés de la retrouver encore dans ce classement la saison prochaine. Récompensée l’été dernier d’un nouvel Emmy amplement mérité, cette actrice envoûte le téléspectateur comme peu d’actrice peuvent le faire.

Commenter cet article

CHRIS 11/02/2014 12:04


sympa ce blog !


a découvrir mon TOP ACTRICES EN VOGUES POUR 2014 sur http://chrisnovailesud.over-blog.com


a bientot


 


Chris

Guigui 23/12/2013 14:23


Mais Romain voyons! Jessica Lange n'est pas dans le classement?! Alors que la fin de Asylium, où son personnage perd complètement et magistralement la boule, a été diffusée en janvier 2013?!
Shame on you!!! Et puis Anna Torv aussi, bouleversante à souhait dans les derniers épisodes de Fringe! :) Et bien d'autres encore! il faut modifier ça en top 15! Au moins ;)

tunisie annonce auto 23/12/2013 11:50


moi aussi ils m'ont touché beacoup ces 10 articles en éspérant en 2014  qui soit exsiste ce genre d'article

Val 22/12/2013 22:51


Mon TOP 5 :


1. Jessica Lange


2. Lana Parilla


3. Laura Linney


4. Julianna Margulies


5. Madeleine Stowe


+ Nina Dobrev