Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes 10 bonnes nouvelles en séries de l'année 2010...

31 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika

rubicon.jpg

 

1. Les complots dans Rubicon

J'adore les séries compliquées et quand il y a des complots derrière, c'est encore mieux. Parti à la découverte de Rubicon cet été j'ai découvert une série tout simplement géniale et malheureusement annulée. La qualité ne paye pas toujours mais les 13 petits épisodes qui ont bercés mon été resteront comme la plus belle chose qui soit arrivée au monde des séries cette année.

 

fringe-diner_510.jpg

2. La mythologie dans Fringe

Depuis la seconde moitié de la saison 2, Fringe a livrée des excellents épisodes teinté de mythologie. Une mythologie tout simplement remarquable qui a su à la fois nous faire découvrir plus en profondeur les personnages mais aussi là où les scénaristes voulaient nous emmenés depuis le début. Entre la découverte de l'autre monde et tout ce qui s'y passe, l'autre Olivia, Peter et le reste, tout simplement une sorte de révélation. Preuve que Fringe est un chef d'oeuvre.

 

boardwalk-empire-steve-buscemijpg.jpg

3. La prohibition au temps de Boardwalk Empire

Oui, Boardwalk Empire, la série de Martin Scorcese est pour moi l'une des plus belles choses que 2010 ai pu nous apportée. Bien sûr la série était tant attendue, la déception pouvait donc être grande mais il n'en ai rien. Entre magie des années 20, subtilité, réalisation léchée, scénarios fouillés et histoires dramatiques à la fois romantiques et d'actions ont su donner à 12 épisodes le charme d'une série qui a déjà les traces d'une grande du genre.

 

Downton-Abbey-Episode-7

4. La vie à Downton Abbey

Que c'était beau et magnifique ces 7 épisodes d'une si courte saison de Downton Abbey. J'ai trouvé qu'il y avait une véritable essence dans ce period drama d'une candeur et d'une douceur sans nom. Entre un casting 10 étoiles, des scénarios magiques et des décors et costumes sensationnels, tous les éléments de la série parfaites sont là.

 

6a00d8341c630a53ef0120a8f36c71970b-500wi.jpg

5. Les Braverman dans Parenthood

Je suis amoureux de cette famille américaine grand format. Quand on regarde Parenthood on se dit finalement : qui n'aurait pas rêver de faire partie de cette famille ? Pour moi, chaque épisode est une vraie plongée dans un univers, un genre, une famille comme à la maison. Réussite en tout point, elle m'offre une jolie immense.

 

tumblr_l8ic7vxVI41qdb6d5o1_500.jpg

6. La nouvelle "wrong title" Cougar Town

Traitez moi de fou, allez y. Mais pour moi, la nouvelle version de Cougar Town que l'on découvre depuis la fin de la saison 1 est tout simplement géniale. On n'est plus dans l'humour bas de gamme rognant le parquet du début de la série, non, on est vers quelque chose de plus familial, de plus "bande de potes" qui délire et pour le moment, la saison 2 fait pour moi un vrai sans faute. Rare pour une série.

 

Sherlock.jpg

7. Le nouveau Sherlock

Steven Moffat a transformé et dépoussiéré Sherlock avec beaucoup de classe je trouve. Sa version 2010 à l'ère du tout numérique fait office de découverte à découvrir d'urgence. On ne peut pas passer à côté de cé détective du XXIe siècle pourtant si désuet. En seulement 3 épisodes, la série a réussi a imposer une sorte de silence face à la bluffante teneur des scénarios mais aussi du casting et de l'ambiance, savemment entretenue.

 

TheBigC_1024x768.jpg

8. Le cancer gaz-hilarant dans The Big C

Qui l'eût cru qu'un sujet comme le cancer pouvait donner une série aussi bonne. Elle donne la pèche. C'est vraiment presque parfait. Même si la saison a subit quelques choix douteux, The Big C est tout sauf une mauvaise série. Bien au contraire, elle est loin de tout ça. Laura Linney impose le respect. Bravo.

 

RaisingHope_Wallpaper_1024x768_Keyart4.jpg

9. La famille américaine moyenne dans Raising Hope

Nouveauté de la rentrée, il ne lui aura pas fallu longtemps pour convaincre son public. Raising Hope est une comédie sans prétention qui peint le portrait des Chance, une famille à qui tout n'a pas réussi mais qui n'en reste pas moins intéressante. Au contraire, elle est simple et pourrait ressembler à toute famille. On se sent donc plus proche d'eux et ce n'est pas par pitié pour les pauvres, mais tout simplement parce que même si on n'est pas pauvre, on a quand même envie de les invités à notre table.

 

life-unexpected.jpg

10. La fille de Portland dans Life UneXpected

C'est en février dernier que CW donnait le coup d'envoi de Life UneXpected, toute petite série comme ça, sur une famille qui tente de recoller les morceaux alors que tout le monde est séparé. C'est Lux, la fille de Baze et Cate qui va les reliés. Une vraie bouffée de fraîcheur presque inespérée dans le monde des séries pour ados. Plus mature, moins clinquante, le paysage parfait d'un côté imparfait. Entre ça et l'ambiance de Portland, pluvieuse à souhait, frileuse et rafraîchi, on a une des bonnes surprises de cette année 2010.

Commenter cet article

delromainzika 31/12/2010 13:56



Ben oui mais ce n'est pas un classement des meilleurs séries de l'année, juste les meilleurs nouvelles en terme de séries de l'année !



iKkyu 31/12/2010 13:54



Encore LuX dans ce top 10 ! J'aime bien cette série, mais de là à la mettre dans un top 10 ... c'est comme l'actrice ;) Sinon dans l'ensemble ce top 10 me parrait cohérent et fondé.